3 villes marocaines idéales pour un citytrip à la rentrée

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La rentrée est la période idéale pour effectuer un citytrip au Maroc. Les voyageurs peuvent choisir les 3 meilleures villes du pays comme prochaines destinations. Il s’agit de Marrakech – sa première ville touristique, Rabat – sa capitale et Tanger – la porte vers l’Europe.


Marrakech, connue sous le nom de ville rouge

Toujours en ébullition, Marrakech est la ville la plus visitée du Maroc. Son cœur, la place Jemaa el Fna, reste animé de jour comme de nuit. De nombreux hôtels et restaurants sont implantés à proximité. Lors d’un citytrip dans cette ville, plusieurs lieux touristiques peuvent être visités dont la mosquée Koutoubia, l’école coranique Ben Youssef et le Palais El Badi. Ils seront moins fréquentés à la rentrée. Ceux qui recherchent un hébergement de charme peuvent séjourner au sein d’un riad de la médina. Ils seront ainsi à proximité du souk, un endroit riche en couleur où les visiteurs n’auront aucun mal à trouver de nombreux souvenirs avant de quitter le Maroc. Pour circuler en centre-ville, il est plus facile de se déplacer en taxi. Un véhicule de location n’est indispensable que lorsqu’on envisage de faire un road trip ou de visiter un site touristique se trouvant à l’extérieur de la ville.

Rabat, la capitale du pays

Rabat possède de nombreux atouts par rapport aux autres villes du pays. C’est dans cette localité que le Palais Royal est implanté. Le mausolée du roi Mohammed V quant à lui se trouve non loin de la Tour Hassan, bien visible à travers la ville grâce à son minaret de 44 mètres de haut. D’autres endroits comme la nécropole de Chellah et son fameux jardin ainsi que la Kasbah des Oudayas sont aussi à voir lors du séjour. Le meilleur hôtel de Rabat offre une magnifique vue sur la rive du fleuve Bouregreg. Les visiteurs pourront profiter de leur séjour pour faire un saut dans la ville de Salé, sa jumelle. Un réseau de tramway relie les deux régions, facilitant ainsi le transport.Sa médina et son souk  ne sont pas aussi importants que ceux de Marrakech mais ils méritent le détour.

Tanger, une ville nordique du Maroc

Tanger est considérée comme la porte d’entrée vers le continent européen du fait de sa situation géographique. En effet, cette ville portuaire se trouve à une quinzaine de kilomètres des côtes espagnoles. Elle est bordée par l’océan Atlantique d’une part et par la mer Méditerranée d’autre part. Les visiteurs peuvent flâner dans sa médina, visiter sa kasbah ou encore se perdre dans ses souks pour dénicher la perle rare. Classée parmi les meilleures stations balnéaires du pays, c’est l’endroit rêvé pour se cocooner. Hammam traditionnel, sauna, massages orientaux, enveloppement corporel et d’autres soins sont disponibles dans les spas des établissements hôteliers de la ville afin de bien se préparer pour la rentrée.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dcoskk ? :