5 bonnes raisons de devenir propriétaire

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Grâce aux aides existantes, l’accession à la propriété est offerte à tous, sans condition d’apport ou de ressources. PTZ, Prêt Accession à la propriété, location-accession, TVA réduite sans oublier l’accession immobilière sociale, l’achat devient de plus en plus aisé. D’autant plus que passer du statut du simple locataire à l’heureux propriétaire reste une démarche hautement profitable.

Ne laissez plus l’argent s’envoler


Tous les mois, vous versez un loyer à votre propriétaire. Votre argent s’envole et ne revient jamais. Alors que si vous remboursiez le prêt de l’achat de votre appartement, vous donnerez une somme identique, qui à terme ne sera plus requise. La durée raisonnable d’un prêt immobilier varie entre 5 et 25 ans. Avec des taux d’intérêt particulièrement bas, il rivalise facilement avec le remboursement d’un vrai loyer, charges et impôts compris. Dans les premières années, l’acheteur rembourse surtout ses intérêts, mais rapidement, ses versements s’acquittent lentement de l’argent prêté par la banque.

Vous débarrasser enfin de la tapisserie mauve


Malgré tout l’attachement que vous portez à votre appartement, si cela ne tenait qu’à vous vous lui offririez bien un bon coup de peinture. Seulement voilà, sans l’accord de votre propriétaire, il vous est interdit de donner le moindre coup de pinceau ou de faire un petit trou dans le mur pour y accrocher un cadre. Libérez-vous de cette contrainte et optez pour l’indépendance !


Créer de la richesse


Vous avez repéré un quartier qui ne paye pas de mine aujourd’hui, mais qui demain deviendra « the place to be » de tous les investisseurs ? Foncez ! Investir dans une zone en plein développement vous permet d’acheter à un prix raisonnable, mais de revendre avec une plus-value confortable.


Pensez à demain


Avec une petite retraite, pourrez-vous assurer correctement le versement de votre loyer ? Si vous achetez maintenant, dans 20 ans en moyenne, vous ne devrez plus rien sur le prêt. De même, vous pourrez transmettre ce bien à vos enfants pour leur assurer un bon avenir.


Entrez dans le club fermé des propriétaires de votre résidence


Les locataires sont souvent sous-informés dans une résidence. En cas d’événements survenus en leur absence, ils ne seront pas forcément au courant. Les propriétaires, eux, se rencontrent tous les ans dans un séminaire appelé « réunion de copro » où ils prennent toutes les décisions en secret. Et si vous aussi vous aviez votre carte de membre ?

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qtxu ? :