Les activités Vancouver pour une aventure prometteuse

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Vous cherchez une destination où passer un moment agréable avec votre moitié ou votre famille, pleine d’activités intéressantes tant sur le domaine culturel que sportif, mais à un budget plus ou moins restreint ? Essayez le Vancouver, une vielle ville touristique emblématique du Canada, là où vont des milliers de touristes chaque année. Avant de choisir la date et la compagnie aérienne, prenez note des choses à faire et des lieux d’intérêt à découvrir.

Vancouver : un peu de géographie

Nommée City of Vancouver, elle se démarque par son titre de 8ème plus grande municipalité du Canada. En 2011, elle compte à peu près 600 000 habitants, une donnée démographique plus ou moins remarquable pour une superficie de 114km². C’est l’une de ses principales potentialités économiques. D’ailleurs, c’est un quartier d’affaires. La ville est connue pour son dynamisme professionnel et ses activités nocturnes. Proche de la frontière des Usa, la ville est largement influencé par les Etats-Unis et leur façon de vivre. Cependant Vancouver est bien loin de la culture Québécoise comme à Montréal par exemple.

Vous ne vous y sentirez pas étrangers, car la moitié de la population parle diverses langues à part l’Anglais. C’est une ville polyglotte. En revenant de votre séjour de Vancouver, vous saurez au moins 10 vocabulaires d’une langue que vous n’avez jamais apprise. D’ailleurs, Vancouver est entourée par de grandes agglomérations qui sont aussi peuplées qu’elle et à découvrir s’il vous reste encore du temps. Il s’agit également d’une ville portuaire très connue.

Avant de partir n’oubliez pas de formulaire votre autorisation de voyage AVE Canada. Ceci n’est pas un visa mais une formalité obligatoire en ligne. Le document est valable pour 5 ans et totalement personnel. N’attendez pas le dernier jour pour valider toutes les formalités administratives. Sinon vos chances de rentrer sur le territoire Canadien risquent d’être restreinte.

Une ville emblématique du sport

Si Barcelone est une ville emblématique pour le football, Vancouver est lui celui du hockey, le sport national du Canada. Le siège national même de la ligue de hockey se trouve dans cette ville de quoi rehausser son importance. Mais malgré cet engouement pour le hockey, les autres sports notamment le basket-ball, le baseball et le soccer ne sont pas en reste. 10 stades aux envergures titanesques décorent ainsi la ville de Vancouver, dont le Centre Air Canada et le Rogers Center.


 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jyrlx ? :