La Thaïlande : un pays aux mille splendeurs

Rédigé par José - - Aucun commentaire

voyage thailande

La Thaïlande est une destination à privilégier pour ceux qui rêvent d’aventure et de nature. Ce pays d’Asie du Sud-Est a toujours fait de l’effet aux voyageurs du monde entier grâce à ses paysages sublimes ainsi que sa culture riche et ancienne. Ainsi, les raisons qui incitent les étrangers à visiter la contrée ne manquent pas.Les vacanciers qui y viennent se sentent à l’aise dès leur arrivée à l’aéroport grâce à l’accueil chaleureux des locaux.Les Thaïlandais sont réputés très souriants. Ce qui est bienvenu après plusieurs heures de vol.Après avoir déposé leurs valises à l’hôtel, les touristes, avec l’aide d’une agence de voyages, peuvent immédiatement entamer leur aventure dans le territoire.La plupart du temps, la visite commence par l’exploration des temples, un des atouts principaux de la Thaïlande.Dotés d’une architecture authentique et originale, ces hauts lieux sacrés sont au plus grand nombreà Bangkok, Angkor, Chian Mai et Chang Rai. On les reconnaît par leur décoration abondante, agrémentée d’or et de couleurs flamboyantes, à l’instar du WatPhraKaeo. Cette merveille est située dans le cœur historique de Bangkok.

Les patrimoines naturels de la Thaïlande

Un séjour Thaïlande ne se résume pas à la découverte des fameux temples bouddhistes. Cette option constitue également une occasion unique pour les amoureux de la nature de partir en quête des plus belles plages de la région qui appellent au rêve et au repos. Une virée sur l’île de Phi PhiLey à Koh Phi leur permet de se dépayser sur une plage de renommée mondiale, la Baie de Maya. Ce petit coin paradisiaque est quasiment invisible et presque entièrement fermé.Cependant, il est accessible en bateaux à moteur.« Maya Bay » présente un paysage idyllique composé d’eau turquoise, totalement transparente, entourée de pics rocheux de calcaire en forme d’ellipse.L’endroit est idéal pour aider les couples à se remémorer la flamme des premiers jours.Par ailleurs, la Thaïlande a quelque 50 parcs nationaux, et des sanctuaires de vie sauvage couvrant plus de 25 000 km².Parmi eux, on peut citer le parc national de KhaoSok. Cette jungle humide et suintante fait partie de la plus ancienne forêt tropicale de la planète. Dans ses denses entrelacs de lianes, on peut repérer des serpents, des singes et des tigres.On peut aussi y découvrir la Rafflesia kerrii, la plus grande fleur du monde végétal. Celle-ci ne possède ni racines ni feuilles propres.

Les spécialités culinaires thaïlandaises

Pour parfaire un séjour Thaïlande, les bourlingueurs n’ont qu’à goûter à la cuisine locale.Tout au long de leur voyage, ils découvriront une grande variété de saveurs, un goût d’exotisme et d’originalité.Ils se laisseront facilement séduits par le Pad thaï. Il s’agit d’un plat traditionnel fait à base de nouilles de riz au wok, d’œufs, de diverses graines germées, de tofus émiettés, de haricots jaunes et de crevettes grillées. On le sert chaud avec une sauce sucrée à base de citron vert. Les papilles en raffolent !D’autre part, la Tom Kha Khai est un classique thaïlandais. C’est une soupe de poulet, mélangée avec du lait de coco, du jus de citron vert, de champignons, de coriandre, de piment oiseau rouge…Pour se rafraîchir, les vacanciers peuvent acheter du Cha Nom Yen. Cette boisson de thé froid au lait est populaire dans toute l’Asie du Sud-Est.

      
Fil RSS des articles