Vendre son bien immobilier à bon prix, comment mettre toutes les chances de son côté ?

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

Avec la tension qui sévit actuellement sur le marché de la pierre, c’est le bon moment pour vendre votre immobilier Draguignan. Mais attention, il ne faut pas se lancer dans ce genre de projet en usant de la chance. Quelques préparations sont de mises, notamment si vous comptez tirer quelques bénéfices de votre patrimoine. Le point.


 

Demander une estimation immobilière

La première étape pour vendre votre immobilier Draguignan est de demander une estimation auprès d’un professionnel. Cela vous permet de trouver le bon prix au m2 en fonction de l’état de votre immeuble. En effet, la valeur d’un bien ne dépend pas uniquement de la tension du marché. Il faut aussi prendre en compte le DPE, l’exposition au gaz et aux métaux lourds, les insectes et les champignons ainsi que l’humidité des murs.

Un diagnostic immobilier est obligatoire en cas de vente. Il parait important de le noter. Heureusement, la réalisation d’une telle prestation n’est pas difficile. Il suffit de faire appel à une entreprise expérimentée. Cette dernière dispose d’ores et déjà des matériaux et des professionnels nécessaires pour prendre en charge rapidement votre estimation immobilière.

Une estimation immobilière n’a pas seulement pour but de vous donner une fourchette de prix du bien au m2. Elle permet également d’identifier les différentes lacunes du bien qui impactent de manière négative sur le prix de l’immeuble en question. De quoi vous permettre de cibler les travaux de rénovation et de réduite le budget nécessaire pour ce faire. En tous les cas, la démarche ne prend que quelques heures. Tout dépend de la taille du bien à couvrir.

Se lancer dans quelques travaux de rénovation

Pour vendre à bon prix votre immobilier Draguignan, vous devez proposer un bien sans défaut. En effet, selon les nouvelles normes des transactions immobilières, vous devez diminuer le prix de vente totale de votre patrimoine des devis des travaux qui restent à faire. Et encore ! Les investisseurs sont rarement attirés par les biens en cours de rénovation à cause des complications que cela implique.

Avant de vendre votre bien, on vous conseille donc de vous lancer dans des travaux de rénovation. Ce peut être la remise aux normes des systèmes électriques, des canalisations ou encore des isolations de la maison, etc. Si possible, refaites également les peintures pour une finition optimale.

Mettez en valeur chaque pièce et trouvez-lui une utilité spécifique. Évitez les débarras dans les pièces de la maison. Ayez toujours des espaces parfaitement bien rangés, avec des espaces de rangement bien en évidence. Cela aidera à convaincre les visiteurs de faire une offre généreuse, voire au dessus de celle que vous avez proposée. 

Du home staging sera également nécessaire pour mettre en valeur votre intérieur et la convivialité des lieux. Adopter une décoration moderne et neutre pour permettre aux visiteurs de se projeter facilement dans chaque pièce. En ce sens, vous devez retirer les souvenirs personnels et les accessoires de décorations trop atypiques. Ce n’est pas la peine d’investir dans de nouveaux meubles pour le réaménagement de l’espace. Il suffit de détourner les vôtres.

 

Comment trouver l’appartement idéal ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Actuellement, les agences immobilières ont pour but de répondre à tous types de recherche d’un logement. Bien sûr, elle joue le rôle d’intermédiaire entre le propriétaire et les personnes qui recherchent un habitat. Pour des raisons diverses, il est très difficile de trouver un appartement.


L’inquiétude se pose : où peut-on trouver le logement parfait et dans quel quartier, à quel prix ? Seules ses agences possèdent un grand carnet d’adresses qui permet de répondre à toutes nos attentes et de nos envies, mais surtout en fonction de nos moyens et de nos budgets. Ils peuvent proposer la meilleure offre adaptée à nos besoins. Quels sont alors les critères qu’on doit savoir pour trouver un appartement idéal ? Pour en savoir plus, voici quelques conseils à suivre.

Bien définir ses attentes et ses besoins

Que ce soit pour achat ou pour une simple location. Le choix se fera selon les critères que l’on impose, dont le principal sera de choisir entre un nouvel appartement (celui où l’on peut tout de suite vivre) ou un ancien appartement (celui qui nécessite un entretien ou quelques travaux de rénovation). Il faut définir également quelques conditions comme le nombre de pièces, la présence d’une chambre, la surface habitable, avec ou sans meuble, au rez-de-chaussée ou bien à l’étage, avec ou sans terrasse, le type du quartier où l’on veut vivre, à proximité du transport, et bien d’autres encore. Mais pour tout dire, tous ces critères varient en fonction de nos budgets et de nos attentes. Ce sont les meilleurs conseils qui permettent d’éviter de faire des erreurs, de faire des déplacements inutiles et de visiter toutes les offres sans aboutir à rien au final.

Contacter un agent professionnel

Il faut faire appel à un professionnel dans le domaine ou bien une agence immobilière, pour mieux trouver facilement un appartement Sainte Maxime et sans se perdre du temps inutilement. Un agent immobilier qui est doté d’une grande expérience professionnelle est le mieux placé pour faciliter la recherche des biens immobiliers. En effet, il est en relation directe avec le propriétaire, il peut de ce fait nous guider à trouver l’appartement idéal. Par ailleurs, il peut avancer des propositions adaptées à nos budgets pour qu’ensuite nous accompagner à faire les visites de lieu convenable à nos besoins ainsi qu’à nos exigences. De plus, en mettant en avant ses expériences, il connait parfaitement les dossiers à fournir pour accélérer le processus.

Faire le bon choix du lieu ou du quartier

Bien évidemment, si l’on est en quête d’une maison, c’est que l’on souhaite vivre dans la maison idéale dans les plus brefs délais. Et surtout, on souhaite vivre dans les meilleures conditions, dans un environnement confortable et agréable. Pour cela, il faut bien déterminer le quartier où l’on veut s’installer, les voisinages, et surtout les éléments qui se trouvent à proximité (transport en commun, école, crèche, commerce). Et contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas seulement une question de sécurité, mais aussi de budget, car dans tous les cas, il ne faut pas se ruiner dans l’achat d’une maison qui ne nous convient pas. Et bien évidemment, se confier à un agent immobilier qui propose la meilleure offre et guide nos pas pour répondre à nos besoins et trouver l’appartement idéal.

 

 

 

Visiter le Havre en famille, c’est exceptionnel

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Dans la vie, qui ne rêve pas de passer un moment agréable et exceptionnel en famille ? Certes, c’est le souhait de tous, mais sachez que tout le monde ne dispose pas cette chance. Ainsi, si vous êtes parmi celles qui peuvent passer un séjour avec votre famille, profitez pleinement pour que chaque moment soit inoubliable. Seulement, n’oublions pas que cela requiert une bonne préparation et une parfaite organisation.

Lire la suite de Visiter le Havre en famille, c’est exceptionnel

Ouragan Irma : un an après, Emmanuel Macron appelle le tourisme au secours de l’île Saint-Martin

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Emmanuel Macron a passé quatre jours aux Antilles à la fin du mois de septembre et il est longtemps resté sur l’île de Saint-Martin. Face à la lenteur des reconstructions, il s’est déclaré très en colère et a exhorté les investisseurs et les acteurs du bâtiment à investir dans l’île et le développement du tourisme sur place. L’occasion de rappeler les avantages offerts aux personnes qui souhaiteraient investir et construire des résidences secondaires sur place.

Investir dans les DOM-TOM

Actuellement, l’investissement dans les DOM-TOM est largement encouragé par l’État, notamment à travers de nombreuses diminutions d’impôt proposées. Pour le moment, ce dispositif, appelé loi Girardin, concerne tous les investissements effectués avant le 31 décembre 2020 par des particuliers français, habitant ou non en métropole.

La réduction d’impôt proposée peut aller jusqu’à 38 % du montant investi quand elle concerne un investissement dans une entreprise locale. Elle s’étale alors sur cinq ans, mais peut s’étaler sur 10 ans et aller jusqu’à 18 % du montant investi lorsqu’il s’agit d’un investissement dans un logement neuf ou dans la réhabilitation d’un logement de plus 20 ans.

De nombreuses aides pour construire sa résidence secondaire

La loi Girardin s’applique principalement sur les résidences principales, mais la loi Pinel, elle, pousse les particuliers à réaliser des investissements locatifs dans ces régions. Les solutions sont donc nombreuses et peuvent permettre au particulier qui investit de rentrer rapidement dans ses frais, même s’il a dû souscrire à un crédit en ligne.

De plus, après la visite d’Emmanuel Macron et son affirmation de vouloir pousser les investisseurs à accélérer la reconstruction des Antilles et de l’île de Saint-Martin, il y a fort à parier que les mesures incitatives en matière de construction et d’investissement dans le tourisme local seront nombreuses. Les DOM-TOM sont déjà des régions idéales pour investir dans une résidence secondaire et cela continuera surement pendant encore quelques années.

Un secteur touristique vieillissant

Le passage de l’ouragan Irma a, certes, ravagé l’île, mais il a aussi permis à certaines voix de se faire entendre. Philippe Gustin, délégué interministériel à la reconstruction, a ainsi rappelé que le secteur touristique de l’île était déjà en piteux état avant d’être totalement ravagé. Il a également pu rappeler qu’il ne fallait pas hâter la reconstruction et veiller à ce que les choses soient bien faites.

En effet, l’île de Saint-Martin dispose d’un très fort potentiel, mais elle a été trop longtemps délaissée par les investisseurs et les métropolitains. Il est donc plus que temps qu’elle profite de la vague d’investissements immobiliers et touristiques qui touche la France depuis quelques années.  La prochaine rencontre aux antilles devrait aboutir sur un accord pour relancer la construction et l'économie.

Fil RSS des articles