Comment obtenir un prêt immobilier alors qu’on a plusieurs crédits en cours ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves et vous voulez l’acheter pour faire plaisir à votre petite famille ? Faites une demande de crédit immobilier afin de financer votre projet. Si vous n’avez aucun crédit en cours, vous aurez plus de chance d’obtenir un prêt immobilier. En revanche, si vous avez plusieurs crédits en cours, vos chances d’obtenir un crédit immobilier sont moindres. Vous devez alors passer par le rachat de crédits. Mais de quoi s’agit-il ?

Rachat de crédit : qu’est-ce que c’est ?

Le rachat de crédit ou regroupement de crédits est une opération qui consiste à regrouper vos crédits de manière à ce que vous n’ayez plus qu’une seule mensualité à payer. L’avantage est que vous pourrez mieux gérer votre budget et négocier le montant de vos mensualités et ou encore la durée de vos crédits. Sachez que le rachat de crédit est adapté à de nombreuses situations et la plupart des profils emprunteurs peuvent en bénéficier.

Comment se déroule le rachat de crédit ?

Si vous vous tournez vers le rachat de crédit, vous optimiserez vos chances d’obtenir un crédit immobilier. Le principe est simple : vos crédits en cours sont refinancés via un crédit unique. En général, ce sont des crédits contractés auprès d’établissements différents qui sont refinancés. Résultats, vous ne payez  plus qu’une seule mensualité.

Si vous voulez profiter des tous les avantages émanant du groupement de crédits, vous devez envisager un changement de banque. Votre nouvelle banque procède alors au rachat des vos prêts en les remboursant à votre place. Il vous fait ensuite un nouveau contrat avec de bien meilleurs conditions.

Pourquoi passer par le rachat de crédit ?

Les banques sont très méfiantes et elles ne vous accorderont jamais un crédit si vous en avez  plusieurs en cours. Ainsi, si vous voulez obtenir ce financement, vous devez demander un rachat de crédit après avoir trouvé une banque qui accepte de le faire. Non seulement, le nombre de crédits que vous devriez rembourser sera réduit à un seul crédit mais les conditions seront nettement plus intéressantes. Du côté de la banque, vous aurez l’image d’un emprunteur solvable et aurez plus de chance d’obtenir un crédit.

Par ailleurs, la gestion de votre budget sera plus facile car vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser. Sachez que le rachat de crédit concerne aussi bien les crédits à la consommation que les crédits immobiliers. Vous pouvez même regrouper ces deux types de crédits dans un seul  est même crédit. Le tout est de trouver une banque qui accepte de le faire.

Lors de la sélection de la banque, n’oubliez pas de faire à chaque fois une simulation de prêt immobilier afin de trouver l’offre au meilleur taux. Bien entendu, vous devez regrouper tous vos crédits avant de faire une nouvelle demande. Ainsi, les banques seront plus ouvertes et vous proposeront une formule répondant à vos attentes. Vous pouvez également négocier votre prêt afin d’obtenir un meilleur taux.

Fil RSS des articles