Les 10 meilleures villes pour voyager en solo si vous êtes une femme

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Voyager seule pour une femme pourrait sembler inhabituel pour une femme. Cependant, cela recèle pas mal d’avantages. C’est la meilleure occasion pour  profiter de toutes les opportunités offertes par les meilleures villes touristiques du monde. Mais où se rendre lorsqu’on souhaite partir à l’aventure en solo ?


1 – Queenstown, Nouvelle Zélande

C’est surtout la beauté de la nature qui attire les femmes à voyager seule à Queenstown. La population locale est très chaleureuse. En outre, les amatrices de sensations fortes y trouveront leur bonheur. Elles peuvent faire du saut à l’élastique, du snowboard ou encore tester l’immense balançoire Nevis Swing.

2 – Florence, Toscane

Lorsqu’on parle de Florence, plusieurs choses viennent tout de suite en tête : les vignobles, les petits villages, l’hospitalité des gens du pays, etc. Un séjour en Toscane est une bonne occasion pour approfondir ses connaissances en œnologie. 

3 – Essaouira, Maroc

Le potentiel d’Essaouira est exceptionnel en matière de tourisme. La ville portuaire fait partie des villes les plus sûres du Maroc. Sa médina fait partie des lieux incontournables puisqu’elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le sport nautique est également à la mode dans cette ville portuaire marocaine. Un riad d’Essaouira est un havre de paix pour les femmes voyageant seules.

4 – Kuala Lumpur, Malaisie

La beauté de l’architecture saute aux yeux dès qu’on arrive à destination. Les plages de Kuala Lumpur sont parmi les plus belles du monde. Les lieux historiques ne manquent pas en ville. Les femmes peuvent résider dans des hôtels de luxe à mini prix lors de leur séjour.

5 – Lahaina, Hawaï

C’est la destination recommandée aux femmes seules recherchant le calme, la tranquillité et la sérénité lors de leur séjour. Balade au bord de la plage, baignade en mer, séance de massage au SPA seront au rendez-vous.

6 – Vienne, Autriche

Pour un séjour culturel en solo, choisissez Vienne comme prochaine destination. La visite du musée de la ville ou encre faire une croisière sur le Danube fait partie des activités à faire. Pendant l’hiver, la station de ski de St Anton attend les femmes seules qui souhaitent s’éclater et se faire de nouvelles connaissances.

7 – Stockholm, Suède

Stockholm est une ville heureuse mais aussi une commune sûre du point de vue sécurité. C’est le lieu idéal pour faire du shopping car c’est le berceau de nombreuses marques de prêt à porter connues. Plusieurs lieux touristiques sont également recommandés à l’instar de la vielle cité Gamla Stan ou encore le Palais royal.

<H2>8 – Melbourne, Australie</H2>

Ville très agréable, Melbourne est célèbre pour ses musées, ses galeries d’art, ses espaces verts, ses rues piétonnes, etc. Il ne faut pas rater les street art et les graffitis de Hosier Lane pendant le séjour. Les restaurants et les cafés les plus à la mode se regroupent sur la Brunswick Street.

9 – Hong-Kong, Chine

Un voyage à Hong-Kong n’est pas de tout repos puisque les lieux à visiter et les activités à faire ne manquent pas. Entre les cours de tai chi, la visite du monastère de Po Lin, le passage sur l’Avenue des Stars et la balade nocturne au marché de Temple Street, il faut prendre le temps de déguster les meilleurs plats de poissons servis sur les cabanes sur pilotis des pécheurs locaux.

10 – Bali, Indonésie

Bali fait partie des destinations touristiques préférées des Européens. La vie est facile et surtout moins chère notamment en matière d’hébergement, de restauration ou de déplacement. La visite des temples fait partie des activités recommandées lors du voyage en solo.

 

Moulure en polyuréthane pour parfaire votre aménagement d'intérieur, les différentes alternatives

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les moulures en polyuréthane présentent de nombreux avantages pour l’aménagement d’intérieur. En outre d’être chic et élégant, elles sont également durables. Non seulement elles s’adaptent à tous les styles de décoration, mais elles résistent également à l’humidité.


En outre, elles sont très simples à installer. Vous avez entre autres plusieurs alternatives en la matière sur le marché. Le point.

Les corniches de plafonds

Quand on parle de moulure polyuréthane, la première alternative qui nous vient à l’esprit est la corniche de plafond. Voilà des années que ce genre d’accessoire embellit nos intérieurs. Considérée comme has been pendant quelques décennies, elle revient aujourd’hui au gout du jour.

La corniche de plafond se fixe sur le pourtour de vos plafonds. Elle se décline en différentes tailles et modèles de nos jours sur les plateformes de vente en ligne. C’est bien plus qu’un simple accessoire pour cacher vos fils et vos différents branchements. Elle vous aide à personnaliser votre déco avec des motifs chic ou avec des formes simples et contemporaines. Elle s’adapte d’ailleurs aussi à n’importe quel espace. Si vous souffrez d’un manque d’espace dans votre salon ou vos pièces à vivre, il vous suffit de choisir la corniche qui occupe le moins de place.  

Les moulures au centre

Vous avez également la moulure polyuréthane à placer uniquement au centre de la pièce. Ce peut être dans la chambre des petits, dans le salon ou encore dans la suite parentale. C’est notamment un accessoire conseillé pour ceux qui préfèrent adopter des luminaires. Ces corniches soulignent non seulement l’élégance de votre mise en place, mais aussi les traits de votre système d’éclairage.

Encore une fois, le choix de ce genre de moulure n’est pas une simple question de gout. Il faudra s’assurer de ne pas trop occuper l’espace. Notamment, si vous avez une grande pièce, vous pouvez fixer une moulure imposante, avec une dizaine de centimètres de hauteur. Au contraire, si vous avez une petite pièce, une corniche qui se fond dans le plafond est de mise. Le devis variera au cas par cas.

Les motifs décoratifs de toutes sortes

Les prestataires de moulure polyuréthane peuvent également vous proposer des motifs décoratifs de toutes sortes. Ces derniers sont simplement à fixer sur les coins des plafonds ou sur les murs. Tout dépend de vos envies. En tous les cas, ils apportent une touche chic et vintage à votre aménagement.

De couleur blanche, ces accessoires se marient avec n’importe quel style de décoration. Elles apportent de la lumière et de l’élégance. Ils se fixent via une colle spéciale et vous dureront des années. Mieux ! Les experts peuvent créer pour vous des accessoires sur mesure. Les motifs peuvent varier au cas par cas. Il en sera de même pour le prix.

Ces motifs décoratifs se déclinent également en différentes tailles : largeur, épaisseur et longueur. Tout dépend de la surface à aménager. En tous les cas, placées stratégiquement, ces moulures peuvent devenir des atouts charmes pour vos travaux d’embellissement. Vous avez plusieurs idées déco sur lesquels vous vous pouvez vous inspirer sur le Net.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment organiser une classe découverte ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

En principe, une classe de découverte doit répondre impérativement à des conditions d’existence qui s’impliquent en profondeur sur la pédagogie et l’enseignement. En fait, il existe des étapes nécessaires à suivre pour organiser ce système pédagogique sans précédent. Franchir le cap d’un accord de principe qui doit être obtenu pour


l’établissement scolaire ne suffit pas. Il faut par surcroît définir la thématique comme étant une structure définissant l’ossature de la classe de découverte : d’où la vocation qu’elle s’est fixée dès la phase de projet. Toutes les thématiques peuvent s’accorder à tous les choix et à toutes les convenances. Quelles sont alors ces étapes essentielles ?

La préparation du projet pédagogique

Cette étape peut être une vraie difficulté ou un embarras de choix pour l’initiateur du projet. Mais il doit savoir pertinemment qu’une classe de découverte ne s’improvise pas en fonction de l’inspiration qui l’anime. C’est préalablement une étude de faisabilité incombant à l’établissement scolaire qui va mettre au point le système. Pour plus de prise de décision, on peut se référer à des agences ou à des sites spécialisés qui recommandent bon nombre de thématiques à pourvoir. On peut choisir par exemple entre la nature et l’écologie, la neige et la montagne ou la mer.En outre, d’autres aspects de la vie sont mis en exergue pour convaincre de nombreux adeptes pour la classe de découverte. Le domaine de l’histoire et du patrimoine, l’éveil artistique, les sports et les activités physiques sont également valables pour la préparation du système d’enseignement.

Evaluer le budget adapté au système

Une autre condition qui ne doit pas échapper à l’attention des organisateurs, c’est le côté financier. Cette question est tellement essentielle que la prévision du budget peut devenir la clé de voûte du système de la classe de découverte. Un projet bien défini fait suite à la concrétisation du projet pédagogique. Les ressources humaines, la durée du séjour, tout peut être synonyme de dépenses : c’est pourquoi il faut établir un budget prévisionnel. Cette étape fait voir de plus près sur un premier aperçu sur les dépenses journalières par élève en faisant allusion à l’hébergement, à la restauration, au frais de voyage, etc. Des détails méritent d’être passés au peigne fin pour ne rien laisser au hasard.

Une autre méthode non moins importante est le fait de voir du financement de la part des bailleurs. Autrement, on ferait mieux d’engager les familles concernées, les différentes collectivités et d’autres entités caritatives pour accorder leur aide financière. C’est l’objectif de la collecte de fonds.

Prévenir un encadrement de qualité et performant

Bien sûr, une classe de découverte ne fait pas cavalière seule dans le cadre d’une organisation sur les aspects pédagogiques et instructifs. En réalité, un encadrement de professionnels est un impératif qu’elle ne peut en aucun cas négliger. C’est pourquoi le nombre maximum d’élèves est requis pour avoir un encadrement de qualité. Les professionnels définissent à l’avance, l’effectif des enfants pour que l’accompagnement soit une réussite totale. Un autre détail à voir de près : le transport et la sécurité qui va avec cet encadrement car une règlementation est appliquée à cet effet. En définitive, une classe de découverte bien préparée s’attend toujours à informer les parents de manière ou d’une autre par le biais d’une note d’information.

Fil RSS des articles