Top 5 des aliments préférés des chiens

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Parce que le chien est le meilleur ami de l’homme, il est souvent tentant de céder à ses caprices lorsqu’il nous fait les yeux doux pour obtenir une petite gâterie. Sans se laisser mener par le bout du nez, il est possible de lui faire de temps en temps plaisir en lui offrant un de ses aliments favoris. Ceci sachant que les chiens ne développent pas vraiment de préférences alimentaires : ses aliments préférés sont majoritairement innés. Il faut aussi savoir que les habitudes alimentaires d’un chien, bonnes comme mauvaises émergent avant le sevrage et sont pour la plupart du temps définitives. Il est donc primordial d’éduquer le chiot, en parallèle de sa mère, afin qu’il acquière de bonnes habitudes pour toute sa vie. Dans cet article, découvrez le top 5 des aliments préférés des chiens !

Le bœuf

Le chien est un animal carnivore. Sa viande préférée ? Le bœuf ! Ses pièces préférées sont le foie et l’estomac. Vous pouvez lui en donner sous forme de croquette chien, sinon veillez à lui donner de la viande de bœuf crue. Pour éviter tout risque sanitaire, il est conseillé de congeler la viande quelques jours. Si vous donnez à votre chien de la viande cuite, il est possible que votre compagnon la boude. En plus, la viande cuite est plus pauvre en apports nutritionnels. De même, évitez de le nourrir avec de la viande spéciale “ animaux”. Même si le marketing et le packaging sont tentants, cette viande est trop grasse et les tendons qu’elle contient sont indigestes. La solution : lui donner du bœuf maigre.

La volaille

Un autre aliment qui va faire frétiller la queue de votre chien à coup sûr : la volaille. Votre compagnon apprécie particulièrement la dinde et le blanc de poulet. Pour éviter un risque sanitaire et éliminer tout risque de contagion, veillez à laver la viande de volaille à l’eau froide avant de la donner à votre compagnon.

L’amidon

L’amidon est l’aliment principal des croquette chien. Mais si vous voulez éviter de servir à votre chien des rations industrielles, sachez qu’il est possible de lui servir des aliments non transformés qui contiennent de l’amidon et conviennent aux chiens.

Le riz, les pommes de terre et le flocon d’avoine en font partie. Faites-les cuire, faites-en bouillie : c’est prêt

L’œuf

L’œuf est un aliment riche et complet pour vous… Mais aussi pour votre chien. Attention cependant à ne lui donner que le jaune et cru. En effet, le blanc d’œuf est mal digéré et peut s’avérer nocif pour votre chien, en entraînant des lésions cutanées.

Vous pouvez mélanger le jaune blanc avec d’autres aliments appréciés de votre chien : une patate douce, des courgettes, de la viande de bœuf… Intégrer le jaune d’œuf apporte à votre chien un complément alimentaire naturel et va rendre son pelage doux et soyeux.

Le poisson

Riche en oméga 3 et en nutriments, le poisson est un des aliments préférés du chien. Vous pouvez donner à votre chien du poisson sous forme de croquette chien, qui contiennent tous les apports nutritifs nécessaires. Si vous souhaitez donner du poisson cru à votre chien, nous vous conseillons de demander à votre vétérinaire les poissons bons pour lui.

Top 5 des voitures électriques les plus vendues

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Innovantes et plus écologiques, les voitures électriques connaissent une forte croissance d’achat depuis quelques années. Cependant, quelques modèles se démarquent et récoltent la préférence des consommateurs. Nous vous proposons un classement des 5 voitures électriques les plus vendues.

1 : Renault Zoé

Des aides gouvernementales peuvent permettre de faire votre reprise voiture pour acheter une voiture électrique. C’est le moment ou jamais d’effectuer une reprise voiture pour votre vieille voiture et d’investir dans la Renault Zoé.

D’origine française, la Renault Zoé a tout pour plaire. En 2019, elle représentait près de 44 % des immatriculations de voiture électrique. Le dernier modèle est sorti au cours de l’année 2019 pour corriger ce qui lui était reproché auparavant. Elle est désormais moins bruyante, plus performante et elle a une autonomie renforcée tout en gardant son apparence citadine et pratique.

2 : La Tesla Model 3

Les prix de la Tesla Model 3 ont fortement diminué en 2019 ce qui a boosté ses ventes en France. Cette voiture vous offrira 500 kilomètres d’autonomie et son chargement à une borne ne prend qu’une bonne demi-heure. C’est sans doute la meilleure voiture électrique sur le marché en termes de batterie.

Cependant, vous devrez la recharger sur l’une des 70 bornes Superchargeur Tesla éparpillées sur le territoire français. La puissance de cette voiture vous permettra d’atteindre la vitesse maximale en peu de temps, vous ne vous rendrez même pas compte qu’il s’agit d’une électrique.

3 : La Nissan Leaf

Voiture électrique la plus vendue en Europe, mais aussi dans le monde, la Nissan Leaf est aussi une des plus spacieuses. Elle s’avère idéal pour les petits trajets du quotidien en famille. Elle offre de nombreuses options : une pompe à chaleur, une caméra de recul, une pompe à chaleur ou encore un régulateur de vitesse.

Cependant, elle a un défaut non-négligeable : l’autonomie de la Nissan n’est pas fulgurante et son temps de charge peut atteindre 1 heure 30.

4 : La BMW i3

Citadine et facile à conduire, la voiture allemande lie à la fois l’aspect écologie et l’aspect technologie. Sa puissance lui permet d’atteindre de grandes vitesses en quelques secondes. Grâce à l’innovation, vous pouvez contrôler votre voiture à distance avec votre smartphone. La batterie vous tiendra en toute autonomie à une distance raisonnable.

 Cependant, la BMW i3 fait l’objet de multiples critiques notamment sur son apparence originale qui ne fait pas l’unanimité, son prix beaucoup plus cher que les autres voitures électriques et un coffre trop petit.

5 : La Kia e-Niro

La Kia e-Niro est certainement la voiture familiale de ce classement. Elle permet aisément de transporter toute la famille dans un confort incomparable. Son gabarit n’a rien à envier aux voitures thermiques. L’autonomie permet de parcourir une distance raisonnable sans recharger. Cependant, son temps de charge domestique est relativement long.

Il est donc préférable de recharger à une borne prévue à cet effet. Avant d’acheter, il faut savoir qu’il y a un quota de 3 500 Kia e-Niro vendues en France chaque année.

Le lavage des mains en cuisine collective

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les mains sont responsables de la transmission de 80% des microbes, car elles contiennent entre 100 et 1 000 bactéries par cm² .D’où la nécessiter de les laver de manière fréquente et notamment en restauration où celles-ci, si elles sont mal lavées et non  désinfectées peuvent être source de contamination et d’infection alimentaire.

Lavage des mains en cuisine collective : Quel intérêt ?

Dès vous arrivez en cuisine, vos mains ont été déjà contaminées de plusieurs manières : poignées de porte, barres de métro, passage aux toilettes, serrage de mains avec vos collègues, blessure (même minime), utilisation de votre téléphone…

Un homme porte généralement les mains à la bouche au moins 2 fois par heure, ce qui nous donne de bonnes raisons pour se laver régulièrement les mains et ainsi limiter le risque de contamination des préparations alimentaires.

Lavage des mains en cuisine collective : Quand l’effectuer ?

Pour le lavage des mains en cuisine collective, vous devez y recourir régulièrement, et globalement dès que vous touchez quelqu’un ou quelque chose.

Les moments où le lavage des mains est impératif sont :

  • À la prise de poste
  • Au moment du gantage et du dégantage
  • Pendant la manipulation d’un produit différent
  • Après s’être mouché ou après un éternuement ou une toux
  • Après avoir touché ses cheveux, son nez, son front…
  • A la sortie des toilettes
  • Au retour d’une pause

Comment se laver les mains en cuisine collective

La durée moyenne réelle de savonnage qui est constatée en cuisine collective  est de 9 secondes alors qu’elle devrait être au moins de 30 secondes. La transmission de germes et des microbes est d’autant plus grave qu’elle touche en premier lieu des populations fragiles comme la petite enfance et les  personnes âgées.

Ces quelques étapes simples, dans le cas où elles sont respectées, vont vous permettre d’être assuré d’avoir opéré un bon nettoyage de vos mains et éviter la prolifération des microbes :

  • Mouiller ses deux mains
  • L’utilisation d’un savon détergent et le fait de se frotter les mains pendant au minimum 30 secondes. De plus, il ne faut pas oublier de frotter entre les doigts, les ongles et pour cela, utiliser une brosse à ongles ou à défaut frotter les ongles dans la paume de la main, et le pouce
  • Rincer abondamment à l’eau claire
  • Sécher soigneusement les mains avec des serviettes à usage unique
  •  Utiliser idéalement un désinfectant

Pour être sûr que ces bonnes pratiques sont bien respectées, il vous est possible d’installer à côté des lave-mains,  des affichettes explicatives sur le lavage des mains en restauration collective. C’est vrai que dans ce cas, il est possible de compléter la formation de votre personnel par  un kit de formation hygiène des mains pour montrer aux opérateurs s’ils effectuent de manière correcte ou pas leur lavage des mains dans une cuisine collective.

Vous cherchez à en savoir plus sur le lavage des mains en cuisine collective, suivez donc ce lien  https://formation-haccp.info/hygiene-alimentaire-les-5-m-main-doeuvre/

Classé dans : Formation - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles