Comment trouver un bon courtier en crédit immobilier ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un courtier en crédit immobilier peut être d'une grande aide pour obtenir un prêt et faire beaucoup de démarches. Les courtiers en hypothèques sont payés en commissions par les institutions qui vous prêtent de l'argent. Ces derniers ne sont pas légalement tenus de vous trouver le meilleur prêt.


Le choix d'un prêt hypothécaire sera probablement la plus grande décision financière que vous prendrez dans votre vie. C’est également l'une des plus délicates à prendre. Il existe une vaste gamme de prêts hypothécaires, chacun assorti de conditions de prêt différentes.

Un bon courtier hypothécaire peut vous aider à naviguer dans cette complexité pour trouver le prêt qui répond le mieux à vos besoins.

Mais l'industrie du courtage est controversée. Un certain nombre d'enquêtes ont révélé des problèmes dans le secteur, tels que des courtiers poussant les emprunteurs à consentir des prêts plus importants, plus risqués et plus longs à rembourser. Il y a aussi des courtiers ne trouvant pas de prêts moins chers que ce que vous obtiendriez directement chez le prêteur.

Si vous souhaitez faire appel à un courtier en crédit immobilier pour obtenir un prêt immobilier, suivez nos conseils pour en trouver un bon.

Faites vos devoirs

Soyez prêt avant de commencer à chercher un courtier en crédit immobilier saintes. Recherchez des prêts potentiels en ligne et obtenez une idée claire du type de prêt que vous souhaitez. De cette façon, vous serez en bonne position pour évaluer les recommandations du courtier.

Appelez ensuite plusieurs courtiers pour comparer ce que chacun peut offrir. Utilisez une liste de questions conçues pour demander à un courtier hypothécaire de vous aider à évaluer son offre et son service.

N'oubliez pas qu'un courtier n'est pas obligé de vous fournir le «meilleur» ou même un prêt de «haute qualité». Ils sont seulement légalement tenus de fournir un prêt «non inapproprié». Soyez prêt à examiner leurs recommandations.

Il est également important de se rappeler que les courtiers ne trouvent pas nécessairement que les emprunteurs ont des taux d'intérêt plus bas ou des prêts moins chers. Si vous obtenez un meilleur devis d'une banque que votre courtier en hypothèques, envisagez de traiter directement avec la banque.

Savoir comment ils sont payés

Plutôt que de vous facturer leurs services, la plupart des courtiers reçoivent des commissions directement des banques pour l'organisation de leurs prêts. Cela peut affecter la qualité des conseils qu'un courtier peut fournir.

Le courtier reçoit deux types de commissions :

·         Une commission initiale est un pourcentage de la valeur totale du prêt, de sorte que plus le prêt est important, plus le rendement du courtier est élevé. Méfiez-vous donc d'un courtier qui recommande un prêt plus important que ce que vous avez prévu.

·         Une commission de suivi est un pourcentage de l'hypothèque que les courtiers continuent de recevoir pendant la durée du prêt. Le problème avec les commissions de suivi est que les courtiers n'ont aucune obligation de vous fournir un service pendant la durée du prêt. Et moins les courtiers travaillent, mieux c'est pour eux, ils sont payés pour ne rien faire.

Vérifier les diplômes et l'expérience

Pour commencer, assurez-vous que le courtier est autorisé à vous fournir un prêt. Ils doivent avoir leur propre licence de crédit australienne ou être qualifiés pour agir en tant que représentants de crédit autorisés.

Demandez à votre courtier en hypothèques quelles sont ses qualifications et son expérience. Alors que les conseillers financiers doivent atteindre des normes d'éducation minimales qui incluent désormais un diplôme universitaire pour les nouveaux conseillers, les courtiers en prêts hypothécaires n'ont besoin que d'un certificat IV en finance et courtage hypothécaire et peuvent commencer à travailler.

La clé pour trouver un bon courtier hypothécaire est de magasiner.

Recherchez des courtiers qui dépassent cette norme. La plupart des membres de l’association professionnelle de courtiers auront un diplôme, et certains courtiers ont d'autres qualifications telles que des diplômes en finance, en économie ou en comptabilité.

Un journaliste d'investigation CHOICE a suivi un cours en ligne sur le certificat IV et est devenu courtier en hypothèques agréé. Il a constaté qu’« être un bon vendeur et conclure l'affaire » était le thème principal du cours de courte durée.

Acheter un appartement neuf ou ancien : quel est l’idéal ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Acheter un bien immobilier devient une pratique courante. Que le marché immobilier dans le pays subisse une hausse ou une baisse, la demande est toujours élevée. Mais pour trouver la perle rare, il faut d’abord choisir entre un appartement ancien ou un appartement neuf. Les détails.


Achat immobilier : les critères à considérer

Lorsqu’on souhaite acheter un bien immobilier, il faut considérer toutes les possibilités. Même si une offre de maison parait tentante, les appartements ont un certain pouvoir d’attractivité. Un appartement revêt un tout autre intérêt de nos jours pour ne citer que la possibilité de revente. Mais on peut aussi en faire une résidence secondaire ou une résidence principale. Mais avant de poser son regard vers le futur, mieux vaut énumérer les critères de choix en matière d’achat immobilier. Il est important de faire une évaluation de ses besoins et en particulier, de son budget. Cependant, les établissements financiers nous donnent maintenant la possibilité d’acquérir la maison de ses rêves ou l’appartement de ses rêves. On doit juste se poser les bonnes questions en matière de choix. Et si on dispose d’un budget gonflé, on peut alors se permettre plus de liberté que ce soit en emplacement du bien qu’en caractéristiques. À ce propos, l’achat d’un logement n’est pas chose aisée. Il ne faut pas le faire à la hâte. On doit prendre en considération les caractéristiques du bien, le nombre de pièces, sa situation par rapport au centre-ville, son accessibilité, son exposition et le confort ressenti. En effet, le confort doit être un critère essentiel si on veut se sentir bien chez soi. Mais pour avoir l’esprit tranquille et profiter de plusieurs garanties de construction, mieux vaut acheter un appartement neuf port de vannes.

Réaliser des économies avec un bien ancien

Acheter un bien immobilier ancien parait évident lorsqu’on veut réaliser des économies. En effet, avec un appartement ancien et en mauvais état, on peut tout refaire en neuf. D’ailleurs, on peut tout refaire de A à Z même le plafond, même le sol. Avec un bien ancien, on peut alors payer un prix abordable et prendre le temps de faire des épargnes et rénover petit à petit son nouvel appartement. Cette solution est envisageable dans la mesure où on n’est pas pressé de s’installer et quand on veut faire une rénovation de l’appartement pour se sentir déjà comme chez soi le jour de l’aménagement. Si on veut faire des économies, acheter un bien ancien peut être avantageux. Cependant, si on se lance vers ce type d’achat, on ne sera jamais à l’abri des risques de dégradation de son logement. Lorsqu’un bien immobilier a pris de l’âge, soit, sa possibilité de revente est impossible, soit, il n’y a plus de garantie décennale. D’où l’intérêt d’acheter un appartement neuf port de vannes. L’achat dans le neuf présente de nombreux avantages pour un propriétaire.

Profiter de nombreuses garanties construction avec un bien neuf

Même si l’achat d’un appartement neuf port de vannes est beaucoup plus cher qu’un bien ancien, on peut tout de même profiter des garanties de construction, de la qualité des fondations et d’une grande performance énergétique. Acheter dans le neuf c’est aussi profiter de nombreuses subventions par l’État. En effet, l’État encourage l’achat dans le neuf que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire. Bref, entre un bien immobilier neuf et un bien ancien, c’est juste une question de moyen financier. À cela s’ajoute le niveau de confort recherché. Un bien neuf amène le confort et nous offre la sérénité pour le futur, car il jouit de plusieurs garanties construction pouvant durer plus de 5 ou 10 ans.

 

Comment vendre un bien immobilier ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous êtes donc prêt à vendre votre maison. Alors que cette année a peut-être pris un départ difficile, vendre votre maison pour passer à votre prochaine aventure est un moyen de transformer les citrons de la vie en un doux pichet de limonade.


 

Peu importe ce qui se passe dans le monde, vendre sa maison est toujours un gros problème. Vous avez probablement d'innombrables souvenirs là-bas et vous avez consacré du temps, de l'argent et des efforts à en faire un endroit spécial. N'oubliez pas que si vendre est la bonne chose pour vous et votre famille, cela en vaut la peine!

Si vous êtes prêt à faire un pas, vous voulez le faire de manière intelligente. Cet article vous aidera à apprendre à vendre votre maison rapidement et au meilleur prix.

Trouvez un agent immobilier de premier ordre.

Les agents immobiliers jouent un rôle important, c'est pourquoi vous n'avez pas besoin de n'importe quel agent. Vous avez besoin du bon agent. Trouvez quelqu'un qui saura vous super-servir, négocier la meilleure offre et vendre votre maison rapidement ! Aussi tentant que ce soit d'avoir un parent, un ami de l'église ou le compagnon du mari de votre cousin vous aide, restez toujours avec un professionnel agréé qui a de l'expérience et peut vendre votre maison pour le plus d'argent dans les plus brefs délais !

Écoutez, tout le monde aime économiser de l'argent, et vendre en solo peut sembler être un excellent moyen de le faire. Mais la vente par propriétaire est-elle vraiment tout ce qu'elle est censée être ? Tout d'abord, si vous voulez vraiment vendre votre maison, vous devez la présenter aux acheteurs, et à beaucoup d'entre eux. C'est là qu'un agent est utile.

Un agent immobilier Carpentras  expérimenté donnera à votre maison une présence en ligne indispensable, qui l'exposera à des milliers d'acheteurs potentiels. De plus, un agent élaborera une stratégie ciblée pour commercialiser votre maison auprès de son vaste réseau d'acheteurs et d'agents.

Pouvez-vous économiser beaucoup d'argent en passant ? Pas vraiment. Même lorsque vous vendez votre maison vous-même, vous devez toujours payer une commission à l'agent de l'acheteur. Vous ne sauvegarderiez la commission que sur un côté de la transaction.

Un bon agent compensera largement ce coût.

Prix de votre maison à vendre

N'oubliez pas ceci : votre maison ne vaut que ce que les acheteurs sont prêts à payer. Par conséquent, vous devez penser objectivement à la valeur de votre maison. Si vous vivez chez vous depuis assez longtemps pour créer des souvenirs, ces liens sentimentaux pourraient brouiller votre jugement. Alors, tenez-vous-en aux faits autant que possible lorsque vous estimez le prix de vente de votre maison.

La meilleure façon de déterminer la valeur de votre maison est de demander à un agent immobilier d'effectuer une analyse comparative du marché. Ce rapport gratuit compare votre maison à d'autres maisons près de chez vous qui sont de taille comparable, qui ont des caractéristiques similaires, qui sont actuellement sur le marché ou qui se sont vendues au cours des derniers mois. La comparaison permet à votre agent de prédire plus précisément ce que les acheteurs paieront pour votre maison.

Votre analyse proposera plusieurs pages d'informations, dont des photos et une carte de toutes les propriétés de l'analyse. Un vrai pro prendra le temps de vous guider à travers les résultats afin que vous compreniez exactement comment votre maison se compare à la concurrence. Avec ces informations en main, vous pouvez travailler avec votre agent pour fixer un prix compétitif basé sur des faits et non sur des émotions.

Définissez un calendrier de vente à domicile

Profitez au maximum des semaines et des mois précédant la vente de votre maison. Si vous avez une idée du moment où vous souhaitez inscrire votre maison, divisez votre liste de choses à faire en morceaux gérables. La chronologie ci-dessous vous permettra de démarrer. Bien sûr, vous pouvez vous adapter en fonction de vos propres besoins et de votre horaire personnels.

  • au plus vite

Interviewer des agents immobiliers : prenez le temps de trouver un professionnel qui a fait ses preuves et qui a confiance en soi.

Décrivez un plan : travaillez avec votre agent pour définir les priorités afin que vous puissiez vous concentrer sur la réalisation d'une tâche à la fois.

Désencombrez : décidez de ce dont vous pouvez vivre jusqu'à ce que votre maison se vende. Ensuite, emballez-le et sortez-le !

  • 2 à 3 mois avant la mise en vente

Embaucher un inspecteur en bâtiment : l'identification des problèmes dès le début du processus de vente à domicile vous permet d'intégrer le coût des réparations dans votre budget en amont afin qu'ils ne ruinent pas votre transaction plus tard.

S'attaquer aux réparations : demandez à votre agent où votre budget de réparation vous fera le plus de bien.

  • 1 à 2 mois avant la mise en vente

Préparez le terrain : créez un espace accueillant qui permet aux acheteurs de voir votre maison comme leur maison.

Nettoyage en profondeur : frottez chaque surface jusqu'à ce qu'elle brille. Embauchez un professionnel pour redonner à vos tapis une apparence et une odeur neuves.

Apportez la touche finale : obtenez une image parfaite de votre maison pour que votre photographe puisse la capturer dans les meilleures conditions possible.

Encore une fois, la clé pour garder le stress à distance pendant les semaines et les mois précédant la mise sur le marché de votre maison est de faire un plan, puis de le suivre. Travailler avec un professionnel peut vous aider à vous détendre et à comprendre le processus de vente afin d'avoir des attentes réalistes.

 

Faciliter les transactions des biens avec une agence immobilière

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Si vous êtes sur le marché pour acheter ou vendre une maison, vous vous demandez peut-être s’il est nécessaire de faire appel à un agent immobilier. Mais si vous avez besoin de preuves concrètes de la raison pour laquelle engager un agent immobilier est une bonne décision. Voici notre liste des principaux avantages de l’embauche d’un agent immobilier.


Vous gagnez du temps et évitez les problèmes de sécurité

Une fois que vous demandez à une agence immo sur nice, une équipe d’experte s’occupe de la vente de votre maison. En demandant à un agent immobilier de gérer les visites et d’assumer la responsabilité de présenter votre propriété à des étrangers, cela élimine immédiatement toute menace pour votre sécurité. En outre, les agents immobiliers sont experts dans la préparation de leurs détails de vente. Cette approche de bricolage pourrait dissuader de nombreux acheteurs sérieux ou inciter les autres à penser « où ailleurs dans la maison le propriétaire réduit les coûts ». Les agents immobiliers investissent massivement pour maximiser la portée potentielle de leur public afin de leur donner les meilleures chances de trouver le bon acheteur pour votre propriété au meilleur prix de vente possible. Choisissez juste la bonne agence pour éviter les mauvaises surprises et pour vous assurer que tout soit parfait.

Les agents immobiliers sont des experts

Une agence immo sur nice est soutenue par une mine d’informations sur le marché du logement. Cela pourra être ses propres prix de vente récents, ses concurrents, les évaluations de ses contacts agréés, les statistiques proposées aux agents immobiliers. Les agents immobiliers vivent et respirent les maisons tous les jours. Ce qui les rend bien équipés pour connaître les choses à faire et à ne pas faire comme leur poche. De nombreux agents immobiliers, comme les notaires en transfert de propriété, améliorent en permanence leurs compétences via des séminaires et des séances d’information sur les agences immobilières. Un agent immobilier vous donnera généralement des conseils spécifiques pour rendre votre maison plus attrayante pour les acheteurs et obtenir le meilleur prix.

D’excellentes compétences en marketing, vente et négociation

En raison de leur expertise, les agents immobiliers auront développé ces compétences au fil du temps et à chaque vente réussie, elles s’appuieront sur elles. Ils sont polis dans leurs compétences de négociation et de renégociation (par exemple, juste au point d’échange, une réduction de prix survient, tactique ou basée sur une enquête. Un avantage évident par rapport aux agents immobiliers nationaux en ligne est également le fait que les agents immobiliers locaux auront une bonne connaissance locale à la fois des prix généraux des maisons et de la capacité de faire des comparaisons avec des zones géographiques afin de travailler à l’avantage de votre propriété.

Ils possèdent un grand réseau

Une agence immo sur nice dispose d’un vaste réseau de contacts pertinents, par exemple, des géomètres, des avocats spécialisés dans le transfert de propriété, des déménagements, des conseillers hypothécaires et des constructeurs. Lorsque vous demandez à un agent immobilier de vous aider à acheter ou vendre une maison, vous avez accès à ses confrères et contacts. Ils savent exactement où trouver des informations et comment utiliser ces informations à votre avantage. En instruisant un, vous achetez la sphère d’influence de cet agent.

 

Fil RSS des articles