8 erreurs à éviter lorsqu’on peint la chambre de bébé

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

C’est souvent excitant pour les parents de savoir qu’ils vont bientôt accueillir un bébé. Ils font de leur mieux pour décorer sa future chambre de la meilleure manière possible. Pour cela, rien ne doit être laissé au hasard pour rendre la pièce agréable et confortable pour le tout-petit. Les murs doivent, entre autres, être peints dans les règles de l’art. Afin de se tenir loin des éventuelles mauvaises surprises, voici justement les erreurs à absolument éviter lors de cette étape.


Ne pas tester une peinture avant de l’appliquer

La peinture joue un rôle important dans la deco chambre bébé. C’est la raison pour laquelle elle ne doit jamais être prise à la légère. Pour qu’elle soit réussie, il est fortement recommandé de toujours essayer la peinture choisie sur une petite partie du mur avant de l’appliquer.

Choisir une peinture nocive pour la santé du tout-petit

 

Il ne faut en aucun cas oublier que certaines peintures peuvent être dangereuses pour les bébés. Il faut ainsi les choisir avec le plus grand soin pour éviter toute mauvaise surprise. La peinture à l’eau est la plus conseillée.

Opter pour plusieurs couleurs pour la pièce

Tous les parents ont leurs préférences en termes de couleur pour la chambre de leur bébé. Certains se tournent, par exemple, vers les couleurs vives afin de faciliter son éveil. Dans tous les cas, il faut éviter de choisir plus de 3 couleurs pour ne pas avoir un style trop chargé.

Ne choisir le rose que pour les chambres des petites filles

Contrairement aux idées reçues, le rose n’est pas seulement réservé aux chambres des petites filles. Il y a bel et bien certaines nuances qui conviennent très bien aussi à celles des petits garçons. Celles-ci sont même conseillées pour apporter sérénité et apaisement aux nouveau-nés.

Se tourner vers une peinture finition satin

Bien qu’elle soit pratique en matière de lessivage des murs, la peinture finition satin n’est malheureusement pas adaptée pour la chambre de bébé. En fait, le mieux est d’opter pour une peinture velours. Les teintes mates peuvent également très bien faire l’affaire.

Réserver la peinture aux murs

Beaucoup de personnes ont souvent tendance à se lasser facilement de la peinture de leurs murs. Cela concerne aussi la chambre de bébé. Afin d’éviter cela, il est alors recommandé de ne pas réserver la peinture aux murs. En d’autres mots, il faut également penser à peindre les meubles.

Manquer de personnalité

Il est évident que la deco chambre bébé ne doit pas être similaire à celle de la chambre de ses parents. En fait, l’idée est de créer un petit monde propre au tout-petit. S’il a déjà des frères et sœurs, il faut veiller à ce que la pièce se différencie un peu de leur chambre.

Peindre la pièce en entier

Peindre complètement la chambre de bébé avec une seule couleur est loin d’être une bonne idée. Pour la rendre agréable et efficace pour l’éveil du bout de chou, il est plus conseillé de ne peindre qu’un seul pan de mur, par exemple. C’est d’ailleurs plus élégant.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Les choses à connaître sur l’installation de fosse septique

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Une installation d’une fosse septique nécessite le savoir-faire des professionnels et un budget bien déterminé. Il faudrait faire une estimation des dimensions de la fosse septique, une opération de creusement et coffrage, une ventilation la fosse septique et une pompe de relevage des eaux usées pour déterminé le coût d’une installation.


 

Comment installer une fosse septique ?

Une installation d’une fosse septique exige un choix du type de fosses septiques à savoir classiques ou toutes eaux. Pour installer une fosse septique ancienne, certaines habitations qui ne sont pas raccordées au réseau de tout à l’égout doivent encore être. Pour installer par contre une fosse septique moderne, on doit s’assurer de la fonction de prétraitement de l’ensemble des eaux usées de la maison. Ensuite, il faut savoir bien choisir son emplacement notamment la distance minimale avec l’habitation est de quelques mètres sous terres. Il ne doit pas être installé à proximité d’un puits ou d’une nappe phréatique. Cela pourra contaminer les sources d’eau potable.

Il faut que l’installation soit à 35 m minimum des conservations alimentaires et enfin la fosse doit être posée hors des lieux destinés au stationnement et à la circulation des véhicules. Enfin, on ne doit pas oublier de prendre en compte l’installation fosse septique prix.

Les conditions d’une installation d’une fosse septique

L’installation d’une fosse septique est soumise à des conditions et à des règlementations pour que le dispositif puisse bien fonctionner. La mise en place d’un cadre de gestion des fosses septiques par une municipalité est une bonne initiative notamment pour s’assurer de leur entretien et favoriser ainsi leur pérennité. Puis, cette installation permet aussi de maintenir les performances épuratoires de l’installation septique et pour détecter les cas de contamination de l’environnement  à savoir la présence de trop-pleins, fosses percées, etc. Ce système a aussi pour mission de s’assurer que les dispositifs déficients sont mis aux normes. La fosse septique doit être dans une meilleure condition afin d’éviter les problèmes de fuite et de pollution. Il faut préparer le terrain avant d’entamer une installation de fosse septique. Il faut régler les problèmes de fuites, de bouchage et de mauvaise odeur dans les canalisations.

Le coût d’une installation d’une fosse septique

Il faudrait faire une estimation des dimensions de la fosse septique, une opération de creusement et coffrage pour connaitre le coût d’une installation de fosse septique. On doit aussi évaluer le prix de l’installation de ventilation de la fosse septique et le tarif de celle de pompe de relevage des eaux usées. Ces estimations permettent de déterminer le coût approximatif d’une installation de fosse septique.

À titre de référence de prix d’intervention pour une installation complet d’une fosse septique, le coût est estimé entre 1000 euros et 5000 euros. Si on compte la main d’œuvre et le déplacement, on peut ajouter le tout à 200 euros minimum. Toutefois, on propose dans cette rubrique un prix de référence, mais non pas un prix exact. Le coût d’une installation d’une fosse septique dépend en réalité de la difficulté de l’installation et des conditions physiques du terrain.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Ecran agence immobilière : une nouvelle manière de faire la publicité de votre parc

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

Pour réussir à happer les clients et les investisseurs potentiels, vous devez assurer une bonne publicité pour votre parc immobilier. Prendre de jolies photos et proposer une bonne description sont de bons débuts. Toutefois, c’est loin d’être suffisant. Il faut aussi savoir les mettre en valeur. Et pour ce faire, il n’y a rien de tel qu’un écran agence immobilière.


Une touche de modernité sur votre vitrine d’agence

Avant tout, un écran agence immobilière apporte une touche de modernité sur votre vitrine d’agence. C’est un accessoire high-tech, interactif et connecté, qui pourra attirer l’attention des passants : éventuels clients ou investisseurs.

C’est plus esthétique de présenter vos annonces et vos biens avec ce genre d’accessoire. Cela donnera une meilleure image de votre agence. Sans compter que c’est plus pratique et plus écologique que les annonces en papier que vous ayez l’habitude d’accrocher sur la devanture afin d’intéresser les clients éventuels. Dans un monde où tout tend à se numériser, autant suivre la tendance pour s’assurer une meilleure place sur le marché.

Une bonne mise en valeur de l’ensemble de vos biens simplement

La visibilité de vos annonces sera assurée avec un écran agence immobilière. Cela ne s’applique pas simplement pour un seul bien, mais pour l’ensemble de votre parc immobilier. Il est possible en effet de régler l’écran pour qu’il puisse faire défiler toutes les annonces dont vous disposez. Et il suffira d’un clic pour effacer les biens qui ne sont plus disponibles ou pour ajouter un nouveau bien à votre parc.

Autant les photos que les descriptions des produits que vous avez seront plus lisibles et mieux présentées avec un écran numérique de ce genre. Raison pour laquelle d’ailleurs la majorité des agences immobilières françaises n’ont pas hésité à investir dans un tel accessoire. Pour une bonne publicité immobilière, ce genre d’équipement est devenu incontournable. 

Plusieurs modèles au choix

Pour quelques centaines d’euros à peine, vous avez le choix entre plusieurs modèles. De quoi vous permettre aussi de personnaliser l’aménagement de votre vitrine d’agence immobilière. Le prix d’un écran agence immobilière varie en fonction de sa taille, de ses caractéristiques et de ses fonctionnalités. Aussi, prenez le temps d’envisager toutes les propositions avant d’acheter.

Vous avez notamment les grands écrans plats sur pieds. Ce sont les classiques de l’aménagement de devanture d’agence immobilière. Ils sont pratiques et se déclinent en plusieurs tailles afin de s’adapter à tous les besoins.

Vous avez également les modèles en forme d’écran rectangulaire interactif. Ce sont les Nets plus ultras de la modernité et du chic. Les grandes marques proposent désormais plusieurs fonctionnalités pour différents budgets.

Et pour un affichage plus dynamique, vous pouvez choisir les petits écrans et investir dans plusieurs d’entre eux en même temps. C’est aussi une manière d’apporter de l’originalité dans la décoration de votre vitrine de vente.

Bref, pour valoriser davantage vos produits et faciliter la gestion de vos annonces, vous ne pouvez vous permettre le luxe de vous passer d’un écran agence immobilière. Il reste à choisir le bon.

La location en quelques mots

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

La location d’un bien immobilier demande quelques préparations. Qu’il s’agisse de personne voulant faire louer un bien immobilier ou de personne voulant louer. Bref, il faut passer par un professionnel de l’immobilier à l’exemple d’une agence immobilière. Pourquoi ? Tout simplement pour que la location se faire de manière plus rapide que la personne soit propriétaire ou futur locataire.


Faire appel à un professionnel pour une location

Pour une location à l’exemple d’une location Vidauban, les interlocuteurs peuvent le faire eux-mêmes ou bien peuvent faire appel à un professionnel du sujet. Les interlocuteurs qui veulent le faire eux-mêmes doivent commencer par la rédaction d’une annonce vraiment attractive pour la location de leur bien immobilier. Heureusement, à l’heure actuelle il est possible d’accéder à des conseils et des plates-formes qui permettent de mettre un bien immobilier en location. L’annonce doit être attractive et accompagnée de photos avantageuses du bien immobilier. Bien entendu, de nos jours les vidéos sont de plus en plus utilisées pour une visite dite virtuelle du bien immobilier. L’annonce pour paraitre potable doit en premier lieu avoir comme indications le genre de logement, la surface, le nombre de pièces et de chambres, la présence ou non d’un espace extérieur assorti d’une brève description de cette dernière et enfin les équipements qui sont mis à disposition du locataire.

Les caractéristiques importantes à prendre en compte pour la location d’un bien immobilier

Il existe des critères importants à prendre en compte pour la location d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une location Vidauban ou autre. Les interlocuteurs doivent comprendre qu’il existe des diagnostics immobiliers obligatoires dans le cadre d’une location. Ces derniers sont annexés au bail de location. Il est question en général du DPE ou Diagnostic de Performance Energétique, mais aussi de l’ERNM ou l’Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques. Ce n’est pas tout, il est aussi question de CREP ou Constat de Risque d’Exposition au Plomb qui est effectué sous la condition que le permis de construire du bien immobilier soit antérieur au 1er janvier 1949. Il y a également d’autres diagnostics obligatoires comme le Diagnostic Termites pour les biens situés dans une zone classée à risque, et enfin le Diagnostic de l’état de l’installation intérieure d’électricité et de gaz pour les beaux signés depuis le 1er juillet 2017 ou janvier 2018. Pour rappel, les diagnostics en question doivent être établis par un professionnel certifié.

La fixation du prix du loyer

Mettre un prix pour le loyer d’un bien immobilier demande avant tout une étude du marché immobilier locatif de la ville. Cela va demander de nombreux efforts aux propriétaires comme la comparaison des diverses annonces de logements similaires. Ou encore la nécessité d’avoir un aperçu fiable et précis du bien. Lors de la fixation du prix, il est important de prendre en compte la surface du bien ainsi que du caractère meublé ou non de ce bien. Il y a encore d’autres facteurs à prendre en compte comme le nombre de pièces, l’état général du bien immobilier, les équipements disponibles et ainsi de suite. Les interlocuteurs peuvent en apprendre plus sur le sujet en allant consulter les sites web en relation. Le prix dépend de plusieurs facteurs dont notamment les commodités à proximité du bien immobilier. Bien entendu, il est possible de faire appel à une agence immobilière. Cette dernière étant un professionnel du secteur immobilier, les diverses opérations mentionnés sont plus rapides auprès de l’agence immobilière.

Fil RSS des articles