Assurer la réussite de son investissement immobilier en choisissant le meilleur bien

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le choix du bien immobilier que vous allez investir est d’une importance capitale. C’est de lui que la désignation des cibles va se faire. Il permettra également de vous aider à déterminer les procédés de défiscalisation dont vous pouvez profiter.


Mais avant tout cela, il est important de bien choisir le bien que vous allez acquérir tout en prenant compte de votre enveloppe financier. Voici les essentiels à connaître sur tous les types de logements afin de faciliter votre prise de décision.

S’investir dans un petit ou grand logement ?  

Petit ou grand, tout dépend de votre budget que vous avez consacré à l’acquisition de l’immobilier flayosc. Toutefois, vous devez savoir que si vous optez pour des appartements de type studio ou ceux avec deux pièces, votre investissement ne vous coutera pas beaucoup. En plus, le loyer de ce genre de logement est moins cher par rapport aux autres, donc, vous avez plus de chance de trouver un locataire. Ce qui assurera votre investissement parce que votre bien sera rarement vide. Néanmoins, sachez que ce genre d’acquisition n’est pas stable étant donné les cibles qui sont les étudiants. Donc, vous allez devoir rénover ou réparer plus souvent le bien.

Si vous songez à acquérir un immobilier flayosc plus grand comme une maison ou un appartement T3 ou supérieur, vous aurez pour cibles les couples ou encore une famille. Une manière de s’assurer d’avoir un locataire pendant un certain temps, ce qui vous permettra de générer une rétribution locative constante. Cependant, si vous débutez, vous risquerez de ne pas avoir suffisamment de budgets pour l’achat. De plus, il est plus difficile de trouver un locataire adapté.   

Choisir entre un immobilier flayosc neuf ou ancien

Ce genre de bien se détermine selon votre choix, des avantages fiscaux, et surtout du budget.  L’avantage avec un bien locatif neuf, c’est que vous n’aurez plus à vous casser la tête à rénover ou à envisager des travaux. Tout est prêt, ce qui assurera une facilité de vie aux locataires. En outre, vous pourriez profiter des divers dispositifs de défiscalisation. Le seul souci, c’est que vous allez devoir investir avec une somme importante. 

Pour un investissement de bien ancien, le prix sera très raisonnable, donc, il ne faut pas investir beaucoup. Une manière de réaliser une plus-value sur le long terme. Quoique, les travaux que vous allez réaliser vont augmenter votre budget surtout si beaucoup de travaux sont à prévoir. Surtout si vous devez mettre aux normes le bien ou des travaux de rénovation importante.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot vrnco ? :