Avantages de la location courte durée

Rédigé par José - - Aucun commentaire


Trouver une issue à la Rat Race, c’est primordial. La solution idéale est d’exercer une activité qui vous permet d’encaisser de bons revenus sans aucune intervention de votre part. C’est le cas  de la location immobilière de courte durée. Ce type d’investissement immobilier offre un certain nombre d’avantages. Découvrez lesquels !

Pouvoir choisir le type de contrat à proposer

Connue aussi sous le nom de location saisonnière, la location courte durée connaît un grand essor. Le principe est de louer un appartement ou une maison à des voyageurs, notamment des touristes, pendant une période limitée. Ce qui rend l’activité très pratique, c’est que le propriétaire a le choix entre plusieurs formes de contrat. Il peut opter pour une location vide. Dans ce cas, le locataire arrive sur le lieu avec tous les équipements dont il a besoin durant son séjour. Il peut aussi miser sur la colocation. Cela consiste à louer un logement à plusieurs locataires. Evidemment, chacun d’entre eux a droit à un contrat de location.   Enfin, le locataire peut aussi choisir la location meublée. Cela consiste à offrir au locataire un bien doté du confort nécessaire. Cela signifie qu’il est déjà équipé  d’une literie, d’outils de cuisson, d’un réfrigérateur et des ustensiles de cuisine.  

Eviter les dégâts et les grandes réparations

Le plus intéressant avec la location courte durée, c’est qu’elle vous permet de maintenir votre logement en bon état. En effet, avant et après une prise à bail, vous devez faire des états des lieux. C’est un moyen de détecter les petites dégradations à temps. Il suffit d’un peu d’entretien pour tout remettre dans l’ordre. Ainsi, vous évitez les travaux trop coûteux. De plus, le propriétaire a le droit de demander un dépôt de garantie. En cas de dégâts causés par le locataire, il peut retenir partiellement ou totalement la somme déposée pour financer la réparation.  

Bénéficier d’un bon revenu

Il est important de souligner que les tarifs en location de courte durée sont souvent élevés surtout si le logement répond aux exigences des voyageurs. Parfois, on arrive à empocher le loyer mensuel garanti par un bail classique en seulement une semaine. De plus, le risque d’impayé est réduit avec la location de courte durée. Sachez que le propriétaire peut demander un acompte. Il est même possible de demander la totalité du frais de séjour au moment de la réservation ou avant l’installation du locataire. Vous évitez donc les soucis causés par les procédures de recouvrement et les litiges. Notons que les investisseurs ayant opté pour la location saisonnière ont le droit de louer leurs biens 120 jours par an. Avec l’importance du loyer, ils ont accès à un revenu complémentaire assez attractif.

Faire de nouvelles rencontres

Il faut ajouter dans la liste des avantages de la location meublée de courte durée le privilège de faire de nouvelles rencontres. Notons en effet que les clients cibles sont des touristes ou des voyageurs d’affaire en provenance de différents pays du monde. Ainsi, à chaque signature d’un contrat de bail, vous allez faire connaissance avec de nouvelles personnes. Parfois, certains des locataires décident de revenir chez vous à chacun de leur passage dans la région. Cela vous permet d’agrandir votre cercle social.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ramtav ? :