Une plus grande autonomie pour le camping-car

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’énergie solaire photovoltaïque a le vent en poupe depuis quelques années et pour cause, l’autonomie énergétique demeure une question délicate, particulièrement à cette heure de consommation des énergies fossiles. Ce problème s’accentue lorsque l’on se retrouve dans un contexte d’inaccessibilité à l’électricité et qu’il nous faut par exemple une batterie pour être autonome. Conscients du fait que les réseaux électriques ne nous accompagneront pas partout, envisager des sources d’électricité alternatives et utiliser les solutions appropriées deviennent nécessaires. 

 

Importance du backup pour les propriétaires de camping-car

Si vous êtes propriétaires d’un camping-car, votre besoin en autonomie énergétique alternative est évident, et ce, pour plusieurs raisons.

Il est pratique d’avoir une solution de secours. Comment vivre dans un camping-car sans un cadre de vie nécessitant un minimum d’énergie pour mener une vie normale ? Vos différents appareils ont besoin d’énergie, vous avez besoin d’électricité à l’intérieur de votre véhicule pour l’éclairage, brancher votre téléphone...

Vous aurez besoin d’une batterie et de son contrôleur pour alimenter vos équipements en électricité. Si vous résidez en zone reculée, où le réseau électrique n’est pas encore déployé, il faudra mettre en place un système énergétique autonome. Une solution alternative permet de maintenir une vie normale dans votre camping-car ou dans votre demeure construite en zone isolée.

Loin d’être utiles uniquement pour les circonstances ponctuelles, vos solutions de backup vous permettent de soutenir votre autonomie énergétique dans la durée.

solution énergétique pour camping car

Panneaux solaires pour une autonomie en énergie

Pour renforcer votre autonomie, nous vous conseillons d’installer un ou plusieurs panneaux solaires. Cette option demeure la plus fiable, car la source d’énergie solaire est presque toujours disponible, ce qui permet d’emmagasiner un nombre considérable d’énergies. Vous pourrez rester dans une parfaite luminosité tout en maintenant vos équipements éclairés. Investissez donc sur l’énergie solaire photovoltaïque pour une autonomie si vous êtes dans un camping-car ou dans une zone éloignée.

Mais avant, prenez le soin d’évaluer votre besoin de consommation pour avoir une meilleure idée de votre autonomie. Cela vous permettra d’investir sur la quantité nécessaire de puissance, du nombre et de la dimension des panneaux. Au besoin, vous pourrez installer un panneau solaire souple pour gérer la contrainte de hauteur prise au vent ou de votre camping-car. À l’aide d’un convertisseur de tension par exemple, la tension transformée sera adaptée au voltage nécessaire. 

Batteries pour une meilleure gestion de l’autonomie

Vous pouvez doter votre camping-car de deux types de batteries sans besoin de régulateur : celle du porteur et celle de la cellule.

La batterie du porteur, classique et à décharge ordinaire, aide à faire démarrer le moteur et alimente en électricité tous les autres accessoires. La batterie de la cellule, à décharge lente, est réservée à la consommation de la cellule. Les deux types de batteries sont chargés par l’alternateur du porteur lors des déplacements du véhicule. L’on peut allier deux batteries pour booster l’autonomie, ce qui nécessite alors plus de temps de charge.

Il est conseillé de recharger les batteries sur la prise 220 V au minimum une fois chaque mois durant 72 heures d’affilée. Après 3 semaines, une batterie déchargée ne peut plus être rechargée normalement, étant devenue hors-service. Même sans contrôleur de batterie vous pourrez en faire le constat.     

Santé et sécurité : les conseils utiles pour un voyage aux Emirats Arabes Unis

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Visiter les Emirats Arabes Unis c’est aussi voir l’un des plus beaux et l’un des plus prospères pays de l’Orient. C’est une nation où l’on trouve tout ou presque. Un pays qui fait rêver beaucoup de personnes de par sa richesse et ses paysages. Cependant, si on a l’occasion d’y aller un jour, il y a quand même quelques précautions liées à la santé et à la sécurité qu’on doit considérer.

Lire la suite de Santé et sécurité : les conseils utiles pour un voyage aux Emirats Arabes Unis

deplacement aéroport taxi ou vtc

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Quand on a des trajets à faire, que ce soit pour aller à l’aéroport, à la gare ou simplement pour rentrer d’une soirée un peu trop arrosée, il faut, bien évidemment, un moyen de locomotion. Sur ce point, vous n’avez que l’embarras du choix entre les transports en commun, la voiture personnelle, le vélo, les taxis, les VTC… En d’autres termes, vous trouverez forcément un moyen d’atteindre votre destination. Le problème c’est que tous ces moyens de locomotion ne s’adaptent pas à toutes les situations et si on ne possède ni vélo, ni voiture et que l’heure du dernier bus est passée, dans ce cas, il ne reste plus beaucoup de solutions pour vous conduire sur votre lieu de rendez-vous. Ainsi, si vous habitez à Lille et que vous avez besoin de vous déplacer au plus vite, faut-il opter pour un taxi Lille ou un vtc Lille ?

 

Le taxi, utile dans certaines situations

 

Des taxis, on en trouve un certain nombre, notamment aux abords des gares, des aéroports ou des centres commerciaux. Le problème c’est que beaucoup de personnes les utilisent. Alors si on a besoin que quelqu’un nous conduise en urgence quelque part, cela peut vite devenir compliqué. Toutefois, il est possible de téléphoner à un taxi Lille mais là encore, vous pouvez rencontrer certaines difficultés car parfois, il n’y a aucun taxi de disponible et vous devez attendre plusieurs minutes, voire plusieurs dizaines de minutes avant que quelqu’un puisse vous accompagner ou venir vous chercher. Ce qui veut dire que si vous avez un rendez-vous de dernière minute, le taxi Lille ne sera peut-être pas la solution la plus efficace pour vous. Si vous êtes assisté par un accompagnateur de voyage pour personne handicapée c'est celui-ci qui se chargera pour vous de contacter le taxi et trouver la meilleure solution.

 

Le chauffeur VTC, bien plus pratique que vous ne le pensez

 

Beaucoup de personnes pensent que le vtc Lille c’est un service destiné uniquement aux personnes fortunées or ce n’est pas du tout le cas et de plus en plus de particuliers s’offrent les services d’un chauffeur vtc Lille. Concrètement, c’est un peu le même principe qu’un taxi à la différence près que vous pouvez appeler un chauffeur privé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous trouverez toujours quelqu’un de disponible. Ce chauffeur privé pourra vous accompagner ou venir vous chercher n’importe où, ce qui s’avère très pratique si vous êtes dans l’urgence. Par ailleurs, dans la voiture d’un vtc Lille, vous trouverez des confiseries, des boissons, des écrans, des tablettes ainsi que le Wifi. En d’autres termes, votre trajet se passera de la meilleure manière possible.

 

Comme vous l’aurez compris, faire appel à un taxi ou à un chauffeur vtc dépend surtout du fait que vous soyez pressé ou non. Ainsi, si vous avez vraiment besoin d’un chauffeur de toute urgence, mieux vaudra faire appel à un vtc Lille en plus, si vous faites des trajets régulièrement, vous pouvez même demander à ce que ce soit toujours le même chauffeur qui vous accompagne, un petit plus non négligeable.  Si vous partez de Genève, sachez qu'un parking privé est à votre disposition, il suffit de prendre la formule parking aeroport de Geneve et vous pourrez alors vous envoler tranquille.

Apprécier les beaux parcs naturels du Cambodge

Rédigé par Sax - - 1 commentaire

La Cambodge est une destination de dépaysement par excellence. Ce pays est doté d’une richesse historique et culturelle incomparable. Par ailleurs, il regorge de trésors naturels qui sont regroupés dans plusieurs réserves et parcs nationaux. Parmi ces zones protégées, on compte le parc national de Ream. Celui-ci se situe à 18 km au sud de Sihanoukville. Ce site d’exception propose aux touristes un paysage surprenant. En effet, il est constitué de belles plages, de mangroves, de forêts et de jungles tropicales. Hormis cela, il sert de refuge à 155 espèces d’oiseaux et à une importante population de singe. En outre, les globe-trotters auront la possibilité de prendre un bateau traditionnel en bois, depuis la station de PrekToekSap Ranger, pour partir à la découverte des mangroves et des villages de pêcheurs de KohKchong. Ils pourront également admirer des dauphins, manger et dormir dans ces villages…

Lire la suite de Apprécier les beaux parcs naturels du Cambodge

Fil RSS des articles de cette catégorie