Choisissez le bon garde meubles

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

le déménagement se fait  toujours dans la foulée et on se trouve embrouillé en pensant où stocker nos affaires . le plus souvent plusieurs familles et entreprises recourent vers les gardes meubles.


Qu'est qu'un garde meuble au juste ?

Il s'agit  de la solution parfaite proposée par les déménageurs professionnels. C'est un service de stockage entre la date où ils viennent chercher les meubles chez les clients et la date où ils les emmèneront vers leurs nouveaux logements.  Cela assure le bon stockage des affaires à déménager dans un endroit totalement sécurisé où tout est géré et garanti par la société de garde-meubles et les déménageurs.

Pourquoi choisir un garde meuble ?

Il est possible de stocker de maintes choses dans un conteneur de garde meubles déménagement et pour des durées très différentes selon nos situations. Les affaires entreposées sont généralement des meubles pour un particulier ou des archives et des matériels pour une entreprise.

Ce service permet de tirer profit  des garanties et des avantages d’un service professionnel :

  • L’enlèvement et le placement des vos meubles en conteneurs à votre adresse de départ.
  • La manipulation de vos affaires et le chargement du conteneur sont réalisés  par des professionnels.
  • La protection et l’emballage de ceux-ci sont faits avec des fournitures de déménagement adéquates.
  • Le stockage est fait  dans des conteneurs en bois dont la taille varie entre 8 et 12 m² pour les boxes standards et jusqu’à 100 m² pour les plus grands selon les entrepôts de stockage.
  • Les conteneurs sont  plombés et scellés pour vous garantir et faciliter  de retrouver vos biens.
  • L’identification précise des lots est exécutée à travers une déclaration de valeur.
  • La protection contre les différentes situations climatiques est assurée par : surveillance anti-parasites, contrôle des accès par alarmes, matériels anti-feu, surveillance incendie et vol, etc…
  • L’engagement pris par un garde-meuble est de vous rendre vos meubles en l’état, tels qu’ils étaient à leur prise en charge, et de couvrir une certaine  responsabilité de dépositaire. Cette responsabilité  se manifeste , soit par vous rendre les biens confiés dans le même état, soit à vous rembourser de la valeur déclarée par vos soins lors de leur dépôt.

==> Il y a des normes et des certifications qui vous assurent du professionnalisme et du sérieux d’un garde meubles, lorsque vous faites  recours  aux services d’un déménageur professionnel, tel que  le label « certification norme NF en garde-meuble » ou même l’appartenance du garde meuble à la chambre syndicale du déménagement.

Comment choisir son garde meuble ?

Le garde-meubles de nos jours est de plus en plus proposé par des sociétés spécialisées dans le stockage ou l’entreposage et plus précisément par des déménageurs professionnels. Ces sociétés  proposent des alternatives intéressantes comme le self-stockage, plus souple mais proposant des garanties et des assurances similaires.

Pour s’assurer de la bonne prévention de vos biens, le garde meuble doit être éligible à certains critères :

  • Le taux d’humidité du box de rangement doit  être modéré, sinon vos meubles risquent de s’altérer rapidement.
  • Votre garde-meuble doit être doté d’un service de sécurité performant avec une télésurveillance, des alarmes, des agents de sécurité, une fermeture sécurisée des box et une assurance en cas de sinistre.
  • Les horaires d’ouverture du garde-meuble doivent être souples et surtout compatibles avec votre emploi du temps.
  • Il est préférable de choisir un box de rangement auprès de sa maison ou de son travail pour éviter les longs déplacements, économiser surtout le coût et simplifier le transport de vos biens.
  • L’idéal serait que le garde-meuble dispos d’un espace de stationnement pour simplifier le chargement de l’affaire lourde et encombrante.
  • Portez une attention particulière et importante au contrat de location de votre box. Vous devez bien vérifier  la durée de préavis en cas de résiliation de contrat, le montant de la caution et les frais de dossiers.
  • La propreté des locaux est fondamentale surtout si vous entreposez du matériel professionnel ou des œuvres d’art.
  • Un nouveau type de box de rangement est souvent disponible pour stocker ses meubles à très bas prix : les centres low-cost. Ce sont des conteneurs maritimes disposés dans une aire  surveillée. Ils sont pratiques et proposent des frais attractifs pour entreposer ses meubles

Finalement, on tient à vous dire qu'il peut cependant y avoir quelques contraintes liées à l’utilisation d’un garde-meubles concernant les horaires d’ouvertures par exemple ou ceux des accès aux boxes qui sont généralement restreints. L’ajout ou le retrait d’une partie de vos meubles posent souvent des problèmes et peut se révéler impossible avec le sceau apposé sur les box au moment de leur dépôt.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot mueqst ? :