Cinq lodges à ne pas rater pendant votre séjour au Maroc

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les lodges sont de plus en plus prisés au Maroc. Ce sont les meilleurs endroits pour passer un séjour écologique et authentique non loin du centre-ville. Les infrastructures où les voyageurs seront hébergés ne sont pas très nombreuses mais suffisamment confortables afin qu’ils puissent y passer des moments inoubliables.


Top 5 des meilleurs lodges du pays

Le premier hôtel à taille humaine de la liste est l’écolodge Terre des Etoiles situé dans le désert d’Agafay, à une trentaine de kilomètres de Marrakech. C’est un endroit authentique où les résidents pourront vivre des expériences fabuleuses. Ils seront logés dans une tente berbère bien équipée, un hébergement qui sort de l’ordinaire.  Les activités qui y sont proposées ne sont pas anodines : randonnée et repas chez l’habitant, excursion avec un side-car, nuit à la belle étoile, SPA, balade à dos de dromadaire, initiation à la cuisine marocaine, etc.Cetécolodge de Marrakech est ouvert toute l’année.

Le deuxième établissement est l’Ouirgane Ecolodge, implanté à une cinquantaine de kilomètres de Marrakech et à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Oukaïmden. Il possède un plus par rapport aux autres lodges du fait de sa situation géographique, au cœur du Parc national de Toubkal. L’intérieur de cet hôtel à taille humaine est richement décoré. Plusieurs activités peuvent être pratiquées pendant le séjour : balade à vélo ou à cheval, piscine, séances de bien-être au SPA, etc.

Ceux qui aiment la nature sauvage peuvent résider au Lodge Hara Oasis, à Agdz. Il est situé au cœur de la région Souss-Massa. C’est un magnifique endroit où les voyageurs seront en parfaite harmonie avec la nature environnante. Après une randonnée aux alentours, l’espace barbecue et les deux terrasses de l’établissent attendent le retour des clients. Ils pourront se restaurer sur place et y déguster les spécialités locales. Le coucher de soleil est exceptionnel dans cette région du Maroc.

Le Greenwave Ecolodge accueille les passionnés d’activités nautiques toute l’année. Ils pourront séjourner en toute convivialité dans cet établissement authentique et pourront vraiment se sentir comme chez eux. Après avoir bravé les vagues, les sportifs pourront effectuer des virées en quad ou à pied pour découvrir les alentours.

Le dernier lodge est érigé au cœur d’une palmeraie, dans la ville d’Ouarzazate. Les locataires seront hébergés dans des logements qui peuvent sembler antipathiques vus de l’extérieur mais qui sont très confortables à l’intérieur. Chaque chambre est climatisée mais aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. La nuitée ne coûte pas cher et sa capacité d’accueil est parfaite pour les familles nombreuses. Une aire de jeu et un espace bien-être sont visibles dans cet établissement. Les clients peuvent également louer un vélo ou un véhicule à l’accueil pour une balade découverte ou une excursion aux alentours.

Réservation obligatoire pour séjourner dans un lodge

Un lodge n’est pas un établissement classique. La plupart se trouvent un peu éloignés de la ville. La capacité d’hébergement est aussi limitée. Il faut donc s’organiser par avance pour l’arrivée mais aussi le départ. Et le mieux serait d’effectuer une réservation par avance afin de s’assurer d’obtenir une tente ou une chambre avant de venir sur place.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kylrh ? :