Comment donner un air de vacances à votre cuisine ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Décorer une cuisine pour les vacances est une lutte constante entre praticité et festivité. Vous voulez ajouter des touches amusantes, mais vous devez également garder l’espace utilisable et sans encombrement. Voici des conseils pour la décoration de votre cuisine qui vous aideront à répandre la joie tout en répandant cette mayonnaise sur les sandwichs pour les repas scolaires. Essayez ces conseils de décoration qui peuvent être traduits dans n’importe quel décor de vacances.


 

Préparez-vous !

Lorsque vous planifiez votre horaire de divertissement des Fêtes, prévoyez du temps pour cuisiner et préparer le plus de repas possible à l’avance. Pensez également à des méthodes de cuisson moins pratiques le jour même, comme l’utilisation d’une mijoteuse, d’un cuiseur vapeur numérique ou d’une casserole instantanée. Placez la table de cuisine que vous pouvez trouver sur https://www.maisonpatay.fr/742-table-inox dans la meilleure zone pour faciliter la préparation des repas.

Faites briller votre cuisine en éliminant l’encombrement de vos comptoirs de cuisine. Donnez-leur un bon lavage, et peut-être une nouvelle couche de scellant, si vous avez le temps (juste au cas où vos invités renverseraient leur boisson sur eux). La clé du succès des réceptions de vacances dans votre cuisine est un comptoir d’une propreté éclatante. Vos invités apprécieront et envieront votre cuisine étincelante !

Allez au-dessus des armoires

Ne gaspillez pas cet espace précieux au-dessus de vos armoires ! C’est un endroit privilégié pour des divertissements festifs qui échappent au brouhaha quotidien de la cuisine. Si vous n’utilisez pas déjà l’espace de stockage (ce qui est tout à fait compréhensible), commencez à l’utiliser pour les décorations. Préparez des apéritifs à l’arrivée de vos invités. Ils peuvent être placés sur des plateaux sur le thème des vacances sur votre îlot de cuisines afin que vous puissiez discuter avec vos invités pendant que vous préparez le prochain cours. Si vous vous sentez créatif, recherchez des recettes à thème festives sur Internet ou dans les réseaux sociaux.

Les plats ne sont pas juste pour manger, ils sont les outils parfaits pour répandre la joie durant les vacances. Essayez d’accrocher une collection sur un mur, puis changez-en pour une saison différente. Exposez de belles pièces sur des étagères ouvertes ou dans des armoires vitrées. Vous pouvez utiliser en fait des plats de vacances pour manger. Tout repas (même les restes) devient plus excitant avec des plats amusants. Découvrez l’artisanat ou les grands magasins pour les acheter, ou créez les vôtres avec des transferts faciles ou des images en vinyle.

Ne négligez pas le centre de la cuisine

Ajoutez une pièce maîtresse facile à votre table de salle à manger ou de cuisine. La meilleure pièce maîtresse est celle qui est facile à changer entre les saisons et les vacances. Ayez quelques pièces de base, comme un plateau, une lettre monogame et quelques grands pots d’apothicaire. Un plateau est un bon moyen de contenir l’espace, et il est facile de retirer la pièce maîtresse pour les repas.

Pour changer la scène pour différentes périodes de l’année, remplissez les bocaux avec différents éléments. Pour Pâques, remplissez les bocaux avec des œufs en plastique et des bonbons pastel. Votre cuisine n’a pas à renoncer à sa fonctionnalité pour la fête ! Utilisez ces conseils pour décorer vos vacances en quelques étapes faciles. Vous épaterez vos amis avec votre décor en constante évolution (mais super facile) tout au long de l’année.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nvwl ? :