Comment fixer le prix de vente d’un bien immobilier ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vendre rapidement est un souci principal qu’ont tous les vendeurs, mais encore faut-il pouvoir vendre à bon prix. Pour ce faire, il faut savoir définir le juste prix, sans surestimer ni sous-estimer la valeur d’un bien.


 

Fixer en fonction du marché

Il faut noter préalablement que les futurs acheteurs avant de se lancer dans leur achat se sont déjà sûrement informés sur le cours du marché immobilier. Il faut donc que vous, vendeur, preniez connaissance de ce qu’il en est avant de fixer votre prix. Pour ce faire, tout comme les acheteurs, vous pouvez tout simplement consulter les prix immobiliers sur le net, dans les annonces. Ce qui vous permettra également de faire une comparaison de ce que vous pouvez offrir de plus par rapport aux autres annonces.

Par ailleurs, il est important de noter que le marché immobilier se différencie d’une région à l’autre. Le prix immobilier Luberon ne saurait être celui d’une autre région. Consultez ainsi les bonnes annonces, notamment celles concernant votre région.

Fixer en fonction des caractéristiques de la maison

Après avoir pris connaissance du marché, vous pouvez maintenant vous concentrer sur les caractéristiques de la maison, à commencer par la superficie. La superficie impliquera à la fois la surface habitable et la surface au sol.

Ensuite, vous devez également examiner l’état actuel de la construction. On compte dans cette caractéristique l’état général de la construction et celui également de son entretien. Il s’agit d’un critère essentiel à la fixation des prix, car si les acquéreurs doivent encore entreprendre des travaux, le prix sera fixé en conséquence.

Et enfin, les performances énergétiques sont aujourd’hui également des critères importants. Ce sont des exigences qui sont de plus en plus mises en avant par les acheteurs.

Par ailleurs, il est à noter que l’environnement y joue également pour grand-chose dans la fixation de prix. Le prix immobilier Luberon n’est pas le même que celui en France métropolitaine par exemple.

Fixer en fonction de la situation de la maison

Le prix immobilier Luberon est fixé suivant les cours immobiliers dans la région de Luberon. Tel est le premier principe. L’image de la région est prise en compte, s’agit-il d’une commune résidentielle ? Même le quartier sera un paramètre primordial dans la fixation des prix.  Est-ce un endroit calme ? Est-il agréable d’y vivre ?

Mais encore, on s’attachera davantage à l’emplacement de la maison à vendre. Est-ce que la maison se trouve à proximité du commerce, des écoles, des hôpitaux et centres de soins ? Tous ces critères seront considérés comme pouvant faire augmenter ou baisser la valeur du bien.

Dans tous les cas, en principe, tout dépendra de ce que recherchent également les acheteurs. Ceci peut varier en fonction des saisons, mais le conseil que nous pouvons vous donner c’est de rester réaliste et raisonnable dans la détermination des prix. Soignez également la présentation de l’offre pour pouvoir présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour aux futurs acquéreurs.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gbvt ? :