Comment trouver un bon courtier en crédit immobilier ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un courtier en crédit immobilier peut être d'une grande aide pour obtenir un prêt et faire beaucoup de démarches. Les courtiers en hypothèques sont payés en commissions par les institutions qui vous prêtent de l'argent. Ces derniers ne sont pas légalement tenus de vous trouver le meilleur prêt.


Le choix d'un prêt hypothécaire sera probablement la plus grande décision financière que vous prendrez dans votre vie. C’est également l'une des plus délicates à prendre. Il existe une vaste gamme de prêts hypothécaires, chacun assorti de conditions de prêt différentes.

Un bon courtier hypothécaire peut vous aider à naviguer dans cette complexité pour trouver le prêt qui répond le mieux à vos besoins.

Mais l'industrie du courtage est controversée. Un certain nombre d'enquêtes ont révélé des problèmes dans le secteur, tels que des courtiers poussant les emprunteurs à consentir des prêts plus importants, plus risqués et plus longs à rembourser. Il y a aussi des courtiers ne trouvant pas de prêts moins chers que ce que vous obtiendriez directement chez le prêteur.

Si vous souhaitez faire appel à un courtier en crédit immobilier pour obtenir un prêt immobilier, suivez nos conseils pour en trouver un bon.

Faites vos devoirs

Soyez prêt avant de commencer à chercher un courtier en crédit immobilier saintes. Recherchez des prêts potentiels en ligne et obtenez une idée claire du type de prêt que vous souhaitez. De cette façon, vous serez en bonne position pour évaluer les recommandations du courtier.

Appelez ensuite plusieurs courtiers pour comparer ce que chacun peut offrir. Utilisez une liste de questions conçues pour demander à un courtier hypothécaire de vous aider à évaluer son offre et son service.

N'oubliez pas qu'un courtier n'est pas obligé de vous fournir le «meilleur» ou même un prêt de «haute qualité». Ils sont seulement légalement tenus de fournir un prêt «non inapproprié». Soyez prêt à examiner leurs recommandations.

Il est également important de se rappeler que les courtiers ne trouvent pas nécessairement que les emprunteurs ont des taux d'intérêt plus bas ou des prêts moins chers. Si vous obtenez un meilleur devis d'une banque que votre courtier en hypothèques, envisagez de traiter directement avec la banque.

Savoir comment ils sont payés

Plutôt que de vous facturer leurs services, la plupart des courtiers reçoivent des commissions directement des banques pour l'organisation de leurs prêts. Cela peut affecter la qualité des conseils qu'un courtier peut fournir.

Le courtier reçoit deux types de commissions :

·         Une commission initiale est un pourcentage de la valeur totale du prêt, de sorte que plus le prêt est important, plus le rendement du courtier est élevé. Méfiez-vous donc d'un courtier qui recommande un prêt plus important que ce que vous avez prévu.

·         Une commission de suivi est un pourcentage de l'hypothèque que les courtiers continuent de recevoir pendant la durée du prêt. Le problème avec les commissions de suivi est que les courtiers n'ont aucune obligation de vous fournir un service pendant la durée du prêt. Et moins les courtiers travaillent, mieux c'est pour eux, ils sont payés pour ne rien faire.

Vérifier les diplômes et l'expérience

Pour commencer, assurez-vous que le courtier est autorisé à vous fournir un prêt. Ils doivent avoir leur propre licence de crédit australienne ou être qualifiés pour agir en tant que représentants de crédit autorisés.

Demandez à votre courtier en hypothèques quelles sont ses qualifications et son expérience. Alors que les conseillers financiers doivent atteindre des normes d'éducation minimales qui incluent désormais un diplôme universitaire pour les nouveaux conseillers, les courtiers en prêts hypothécaires n'ont besoin que d'un certificat IV en finance et courtage hypothécaire et peuvent commencer à travailler.

La clé pour trouver un bon courtier hypothécaire est de magasiner.

Recherchez des courtiers qui dépassent cette norme. La plupart des membres de l’association professionnelle de courtiers auront un diplôme, et certains courtiers ont d'autres qualifications telles que des diplômes en finance, en économie ou en comptabilité.

Un journaliste d'investigation CHOICE a suivi un cours en ligne sur le certificat IV et est devenu courtier en hypothèques agréé. Il a constaté qu’« être un bon vendeur et conclure l'affaire » était le thème principal du cours de courte durée.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qapj ? :