Comment vendre un bien immobilier ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous êtes donc prêt à vendre votre maison. Alors que cette année a peut-être pris un départ difficile, vendre votre maison pour passer à votre prochaine aventure est un moyen de transformer les citrons de la vie en un doux pichet de limonade.


 

Peu importe ce qui se passe dans le monde, vendre sa maison est toujours un gros problème. Vous avez probablement d'innombrables souvenirs là-bas et vous avez consacré du temps, de l'argent et des efforts à en faire un endroit spécial. N'oubliez pas que si vendre est la bonne chose pour vous et votre famille, cela en vaut la peine!

Si vous êtes prêt à faire un pas, vous voulez le faire de manière intelligente. Cet article vous aidera à apprendre à vendre votre maison rapidement et au meilleur prix.

Trouvez un agent immobilier de premier ordre.

Les agents immobiliers jouent un rôle important, c'est pourquoi vous n'avez pas besoin de n'importe quel agent. Vous avez besoin du bon agent. Trouvez quelqu'un qui saura vous super-servir, négocier la meilleure offre et vendre votre maison rapidement ! Aussi tentant que ce soit d'avoir un parent, un ami de l'église ou le compagnon du mari de votre cousin vous aide, restez toujours avec un professionnel agréé qui a de l'expérience et peut vendre votre maison pour le plus d'argent dans les plus brefs délais !

Écoutez, tout le monde aime économiser de l'argent, et vendre en solo peut sembler être un excellent moyen de le faire. Mais la vente par propriétaire est-elle vraiment tout ce qu'elle est censée être ? Tout d'abord, si vous voulez vraiment vendre votre maison, vous devez la présenter aux acheteurs, et à beaucoup d'entre eux. C'est là qu'un agent est utile.

Un agent immobilier Carpentras  expérimenté donnera à votre maison une présence en ligne indispensable, qui l'exposera à des milliers d'acheteurs potentiels. De plus, un agent élaborera une stratégie ciblée pour commercialiser votre maison auprès de son vaste réseau d'acheteurs et d'agents.

Pouvez-vous économiser beaucoup d'argent en passant ? Pas vraiment. Même lorsque vous vendez votre maison vous-même, vous devez toujours payer une commission à l'agent de l'acheteur. Vous ne sauvegarderiez la commission que sur un côté de la transaction.

Un bon agent compensera largement ce coût.

Prix de votre maison à vendre

N'oubliez pas ceci : votre maison ne vaut que ce que les acheteurs sont prêts à payer. Par conséquent, vous devez penser objectivement à la valeur de votre maison. Si vous vivez chez vous depuis assez longtemps pour créer des souvenirs, ces liens sentimentaux pourraient brouiller votre jugement. Alors, tenez-vous-en aux faits autant que possible lorsque vous estimez le prix de vente de votre maison.

La meilleure façon de déterminer la valeur de votre maison est de demander à un agent immobilier d'effectuer une analyse comparative du marché. Ce rapport gratuit compare votre maison à d'autres maisons près de chez vous qui sont de taille comparable, qui ont des caractéristiques similaires, qui sont actuellement sur le marché ou qui se sont vendues au cours des derniers mois. La comparaison permet à votre agent de prédire plus précisément ce que les acheteurs paieront pour votre maison.

Votre analyse proposera plusieurs pages d'informations, dont des photos et une carte de toutes les propriétés de l'analyse. Un vrai pro prendra le temps de vous guider à travers les résultats afin que vous compreniez exactement comment votre maison se compare à la concurrence. Avec ces informations en main, vous pouvez travailler avec votre agent pour fixer un prix compétitif basé sur des faits et non sur des émotions.

Définissez un calendrier de vente à domicile

Profitez au maximum des semaines et des mois précédant la vente de votre maison. Si vous avez une idée du moment où vous souhaitez inscrire votre maison, divisez votre liste de choses à faire en morceaux gérables. La chronologie ci-dessous vous permettra de démarrer. Bien sûr, vous pouvez vous adapter en fonction de vos propres besoins et de votre horaire personnels.

  • au plus vite

Interviewer des agents immobiliers : prenez le temps de trouver un professionnel qui a fait ses preuves et qui a confiance en soi.

Décrivez un plan : travaillez avec votre agent pour définir les priorités afin que vous puissiez vous concentrer sur la réalisation d'une tâche à la fois.

Désencombrez : décidez de ce dont vous pouvez vivre jusqu'à ce que votre maison se vende. Ensuite, emballez-le et sortez-le !

  • 2 à 3 mois avant la mise en vente

Embaucher un inspecteur en bâtiment : l'identification des problèmes dès le début du processus de vente à domicile vous permet d'intégrer le coût des réparations dans votre budget en amont afin qu'ils ne ruinent pas votre transaction plus tard.

S'attaquer aux réparations : demandez à votre agent où votre budget de réparation vous fera le plus de bien.

  • 1 à 2 mois avant la mise en vente

Préparez le terrain : créez un espace accueillant qui permet aux acheteurs de voir votre maison comme leur maison.

Nettoyage en profondeur : frottez chaque surface jusqu'à ce qu'elle brille. Embauchez un professionnel pour redonner à vos tapis une apparence et une odeur neuves.

Apportez la touche finale : obtenez une image parfaite de votre maison pour que votre photographe puisse la capturer dans les meilleures conditions possible.

Encore une fois, la clé pour garder le stress à distance pendant les semaines et les mois précédant la mise sur le marché de votre maison est de faire un plan, puis de le suivre. Travailler avec un professionnel peut vous aider à vous détendre et à comprendre le processus de vente afin d'avoir des attentes réalistes.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot knbrfu ? :