De prestiges voyages au Pérou sous le thème de la gastronomie

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Bon nombre des voyageurs s’imaginent que l’intérêt du Pérou réside dans ses anciens vestiges incas et dans son paysage rocambolesque. Ce n’est pas faux, mais ce ne sont pas pour autant ses seuls attraits. Ce magnifique pays possède bien d’autres facettes insoupçonnées, à l’exemple de sa gastronomie qui a séduit les plus fins gourmets. Le Pérou a d’ailleurs été élu, trois fois, meilleure destination culinaire du monde par le « World Travel Awards ». Un séjour sur le territoire sera donc des plus « savoureux ».

Les secrets de la gastronomie péruvienne : la grande diversité des saveurs

Selon les dires, la cuisine péruvienne serait la plus diversifiée au monde. Cela s’est révélé plutôt vrai, à en juger par le nombre de recettes locales (typiques ou métissées). Le pays ne possède pas vraiment d’élogieux plats nationaux, mais plutôt de très nombreux plats régionaux. Cette richesse culinaire, le Pérou la doit à ses origines précolombiennes et aux apports européens, africains et asiatiques. Ce mélange de cultures a fait ressortir une cuisine des plus variées et des plus exquises. Bien évidemment, dans cette renommée gastronomique, le peuple y est aussi pour quelque chose. On retrouve en effet, dans les préparations locales, le savoir-faire des Péruviens, savant marier astucieusement les ingrédients. Et ce talent s’exprime d’ailleurs à travers le « chupe de camarones », un des plats les plus raffinés du pays. C’est en quelque sorte une soupe à base d’écrevisses, de pommes de terre, de lait et de piment.

Un voyage gastronomique au Pérou, idéal pour les amateurs de bonne chère

De prestiges voyages au Pérou sous le thème de la gastronomie, c’est une combinaison parfaite entre excursion et découverte culinaire. D’un côté, vous visiterez les superbes sites qui font la renommée du pays : Machu Picchu, îles d’Uros, lac Titicaca... D’un autre, vous vivrez des expériences gastronomiques qui ne vous feront pas regretter votre décision. Pour mieux commencer cette aventure, direction Lima. Cette ville est la capitale du Pérou, et serait aussi la « capitale mondiale de la gastronomie ». Et elle porte très bien sa réputation. En effet, c’est ici que se donnent rendez-vous les avides de bonne chère : amateurs ou passionnés. Parmi les pâtisseries phares des lieux, ne manquez pas de goûter à l’alfajores et aux picarones. Par contre, sur les côtes péruviennes, vous aurez droit à une cuisine à base de ressources aquatiques : poissons, crustacés… C’est l’occasion idéale pour essayer le ceviche, le plat national.

Les boissons péruviennes : ce ne sont pas que de simples breuvages

Eh oui ! Si le Pérou a su se faire une réputation dans la gastronomie, c’est un peu aussi grâce à ses boissons. Et on en compte un grand nombre, toutes différentes les unes des autres. Il y a, par exemple, le pisco, la boisson nationale. Il s’agit d’un alcool de raisin, qui peut servir de base pour l’élaboration de plusieurs cocktails. On trouve également l’Inca Kola, deuxième sodale plus consommé au Pérou après le Coca cola. On l’apprécie pour son goût assez sucré. Un autre incontournable des boissons péruviennes est l’emoliente. C’est une sorte de jus d’orge grillé, auquel on ajoute du jus de citron et de l’infusion d’herbes médicinales. Ce type de breuvage possède ainsi des vertus thérapeutiques, facilitant la digestion, la circulation et la respiration. Il est recommandé en randonnées montagnardes et trekking.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yvbdqo ? :