Découvrir la Suisse en 15 jours

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire
La Suisse est un magnifique pays qui attire les touristes du monde entier grâce à ses reliefs et ses massifs montagneux, son climat tempéré et ses paysages époustouflants. Voici les sites incontournables si vous souhaitez passer un excellent séjour dans le coin.

Comment est le climat en Suisse ?

Le climat varie selon l’altitude et la saison. En été, les températures peuvent atteindre les 20°C alors qu’en hiver, elles peuvent chuter jusqu’à 4°C. Dans certaines régions, les neiges ne durent que quelques jours comme sur le plateau, mais dans les Hautes-Alpes et sur les sommets des montagnes, l’enneigement est plus long ! En outre, il faudrait également prévoir des pluies, notamment si vous partez en été. Ainsi, selon la saison, équipez-vous des vêtements et du matériel nécessaire pour ne rien rater durant votre voyage :

· En été : un anorak, une paire de lunettes, des vêtements légers, des chaussures de randonnée, etc.

· En hiver : des habits chauds, des gants, des bottes, des équipements pour faire du ski, etc.

Attention ! Avant de vous envoler vers cette région de rêve, sachez que le cout de la vie y est cher et presque tous les hôtels et restaurants proposent des offres de haut de gamme.

Mais que peut-on faire en Suisse ?

Certes, les activités ne manquent pas afin que vous puisiez profiter au maximum de votre séjour. En hiver, les skis sur le glacier des Diablerets prédominent. D’ailleurs, la Suisse est réputée pour être une destination parfaite pour les sports d'hiver, notamment dans les Alpes.

Cependant, vous allez vivre une expérience unique en pratiquant une randonnée dans le Valais ou jusqu’au sommet du massif de la Jungfrau. Sinon, prenez également du bon temps en faisant une croisière sur le Lac Léman. Toutefois, vous pourrez également faire des petites ballades. Il existe une multitude de choix, mais tout dépend de votre volonté, car certains sont assez loin et nécessitent un carsharing schweiz :

· Fribourg, cette petite ville qui renferme des habitants conviviaux

· Grisons, dotés de vallées et de lacs, vous allez vivre une aventure extraordinaire tout en contemplant la beauté de la nature et les tunnels anciens

· Zurich et Bâle, des petites villes méritant une attention particulière : elles ont une mode de vie différente de la grande ville en bref, campagne, plantation, lac, montagne… Rien ne doit être laissé au hasard.

Les immanquables !

15 jours ne sont pas suffisants pour faire le tour de Suisse, mais au moins vous ne raterez aucun site populaire du pays. Lucerne est la ville la plus touristique de Suisse. Célèbre pour ses monuments historiques et la belle vue sur Reuss, une balade à deux ou en famille s’impose.

En outre, passez à Berne, la capitale de Suisse, pour vous imprégnez de l’ambiance urbaine ou pour faire du shopping dans l’une des boutiques les plus réputées. Quant au lac Majeur, il est connu dans le monde entier avec la couleur de l’eau turquoise qui envoûte les passants. Elle possède une profondeur dépassant les 372 mètres et.

Cependant, le lac de Neuchâtel est le plus grand en Suisse. Un piquenique sur les bords vous fera le plus grand bien, tout en sillonnant le paysage naturel. De plus, vous pourrez pratiquer plusieurs activités : pêche, baignade, pédalo, voile ou plongée.

En bref, pour parcourir la Suisse rapidement et en toute sécurité, louez un carsharing schweiz !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mucm ? :