Envie d’acheter un appartement : les démarches à faire

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un appartement neuf est un bien immobilier qui n’est pas achevé depuis plus de cinq ans. Il résulte d’une construction nouvelle ou d’une surélévation rendant le bien à l’état neuf. Acheter ce type de bien suit une procédure bien définie.


 

Quelques recommandations pour bien acheter un appartement

Acheter un appartement aix en Provence n’est pas du tout facile. C’est un long travail qui nécessite d’accomplir des démarches. Pour bien obtenir un appartement à la hauteur des attentes, le meilleur moyen de le réussir c’est de prendre en compte quelques conseils. En premier lieu, il est préconisé de bien estimer les besoins immobiliers en identifiant au préalable les critères de choix et ce en fonction du budget. En effet, il faut savoir la superficie, le nombre de pièces qu’on recherche ainsi que l’environnement qui entoure l’appartement. Ce dernier est essentiel dans la recherche d’appartement car il est préférable qu’il se situe à proximité des commerces, des transports en commun, des écoles,… Ce sont d’ailleurs des avantages incontournables pour l’investissement.

Puis, lorsqu’on trouve l’appartement aix en Provence qui peut répondre aux attentes, il est conseillé de le visiter sans se presser. Vous pouvez décider de se faire accompagner d’un agent immobilier pour obtenir des conseils. Ensuite, il faut prendre le temps de découvrir le quartier et l’environnement si possible à différents moments de la journée. Lors de la visite, il est préférable aussi de bien examiner toutes les pièces de la maison s’il y a des défauts. Il ne faut pas également oublier d’assurer le bon fonctionnement des équipements entre autres chaudière, installation électrique, plomberie, sanitaires,…

Les précautions à prendre avant d’acheter un appartement

Lorsqu’on souhaite acheter un appartement, quelques précautions doivent être prises en compte pour éviter les risques. En premier lieu, il est impératif de bien vérifier le budget si c’est suffisant. On peut tout à fait faire un prêt mais il faut demander à la banque la capacité d’endettement et le montant maximal des futures échéances de prêt. Ensuite, au niveau toujours de ce budget, il ne faut pas oublier de considérer les autres frais relatifs à l’achat comme les frais de notaire, la rémunération de l’agence immobilière si on en a fait appel, les  frais d’acte de vente, le prix de vente et le coût des éventuels travaux à réaliser. Par la suite, on ne doit pas manquer de s’informer sur la situation administrative de l’appartement notamment les projets d’urbanisme du quartier.

Outre celles-ci, comme précaution, il est primordial aussi de demander les informations sur les diagnostics obligatoires après une visite de l’appartement en question. Ce dossier est un véritable audit technique du bien vendu qui informe sur la superficie de l’appartement, la présence d’amiante, de plomb, de termites, l’existence de défauts aux installations de gaz et d’électricité, les consommations énergétiques,….

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vsdng ? :