Guadeloupe, une île aux multiples facettes

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Archipel d’îles exotiques perdu au beau milieu des Caraïbes, la Guadeloupe a toujours su conquérir le cœur des touristes friands d’authenticité et de curiosités naturelles. Non seulement, elle possède une grande diversité biologique,


mais affiche également une forte identité culturelle qu’elle doit à son patrimoine historique, gastronomique et architectural particulièrement riche. Et encore, son petit côté mystérieux lui confère un caractère envoûtant qui émeut et appelle au ressourcement.

Des îles teintées d’exotisme

Situé sur l’arc antillais, la Guadeloupe est un département d’outre-mer de la France, comptant 5 petites îles toutes aussi gracieuses et accueillantes. Les plus imposantes de superficie sont la Grande-Terre et la Basse-Terre. Viennent après Marie-Galante, l’île des Saintes et la Désirade qui sont de petite taille mais qui offrent des paysages naturels et une biodiversité grandioses. La particularité des îles Guadeloupéennes c’est qu’elles sont très faciles d’accès. D’ailleurs, certaines sont reliées entre-elles par un pont ou des liaisons quotidiennes par ferry.

Une alliance parfaite entre nature et culture

Derrière sa culture si particulière et son patrimoine d’exception, se révèle une Guadeloupe ouverte au monde entier, qui ne cesse de renforcer et développer son potentiel touristique pour mieuxrépondre à toutes les attentes. Pour cela, l’île mise sur sa richesse naturelle, l’originalité des animations culturelles à longueur d’année, la singularité des sites historiques et surtout son littoral étendu exposé aux influences de la douceur et la convivialité des Caraïbes pour en faire une destination vacances choix à tous les types de touristes.

Des activités loisirs en tout genre

Que vous soyez grand passionné de nature, adeptes de sensations fortes, friand de découverte et d’exploration, bon-vivant ou en quête de ressourcement et dépaysement, la Guadeloupe saura combler vos moindre désirs.En plus, elle propose de plus en plus d’activités récréatives pour faire de votre séjour une expérience unique. Entre randonnées, activités nautiques, balade en mer, exploration nature, visites de monuments historiques et culturels, contemplation de paysages idylliques, moments détente et bien-être, baignade et promenade à la plage, découverte gastronomique etc. Elle a tellement à offrir pour votre plus grand plaisir.

Des bons plans comme s’il en pleuvait !

Cependant, en termes de commoditéet de divertissement, c’est-à-dire hébergement, transport, restauration et activités loisirs,les offreslocales sont maintenant assouplies et conçues de manière à s’adapter à tous les budgets. Vous y trouverez donc pas mal de bons plans pour un séjour intense. Pour le transport par exemple, vous pouvez vous proposer une location véhicule guadeloupe. Il en va de même pour l’hébergement, vous avez des gîtes et maisons d’hôtes tout confort pour des prix de plus en plus compétitifs.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot leeb ? :