Explorer les villes touristiques d’Argentine

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

L’Argentine est située en Amérique latine. Elle s’étend sur une superficie totale d’environ 2 800 000 km². Son territoire peut être divisé en 4 parties différentes, à savoir la cordillère des Andes, la Pantagonie, les plaines de la Pampa et de Gran Chaco. La capitale du pays est Buenos Aires. Elle fait partie des villes le plus visitées d’Amérique du Sud grâce à ses plusieurs sites touristiques, c’est pareil durant un circuit Bolivie. Parmi les plus célèbres, il y a la Plaza de Mayo qui constitue le centre de la cité. On y trouve la Casa Rocade, le palais de la présidence de la République argentine. Cet endroit renferme aussi la cathédrale et le mausolée du Général San Martin. Le Parque Palermo est en plus l’un des plus beaux jardins de la région. Il couvre une surface près de 550 ha. Cet espace vert regorge un parc zoologique, un lac, un hippodrome, un terrain de polo et de golf.

 

La ville de Mar delPlata

La cité de Mar delPlata ou Ciudad Feliz se trouve à environ 400 km de la capitale. Elle compte près de 700 100 habitants. Ce lieu est célèbre pour ses plages, ses baies, ses falaises et ses forêts. Chaque année, il accueille plus de 5 000 000 de visiteurs venant du monde entier. En outre, ses infrastructures touristiques sont très développées. De nombreux hôtels, restaurants et établissements gastronomiques y sont recensés. Par ailleurs, lors d’un passage dans ce coin, il faut absolument visiter le port pour aller à la rencontre des loups de mer et des mouettes qui y habitent. Au centre de la ville, les voyageurs peuvent admirer les différentes attractions de la place San Martín, à savoir la Cathédrale de los Santos Pedro y Cecilia, la chapelle Santa Cecilia, l’Hôtel Provincial, la place de l’armée argentine et le monument au Général San Martin. Ils peuvent aussi contempler la sculpture de lion de mer de Rambla et la Tour du Moine ou Torreón delMonje.

 

La ville de Corrientes

Lors d’un séjour Argentine, il est vivement recommandé de se rendre dans la ville de Corrientes qui se situe au nord-ouest de la province du même nom. Cette cité est connue grâce à ses monuments comme le Convento San Francisco. Ce dernier a été construit en 1589 en style colonial. Cet endroit possède en outre de nombreux sites intéressants. On y trouve plusieurs demeures et églises d’architecture coloniale. En effet, les voyageurs peuvent visiter les principaux centres d’intérêt de la ville comme l'église de la Cruz de los Milagros, le théâtre municipal Juan de Vera, le musée des Beaux-Arts, le Musée Historique Provincial, la Rive du río et les archives historiques de la province de Corrientes. Ils peuvent encore aller à Itati, à environ 70 km de Corrientes, pour apprécier ses paysages, ses fleuves, ses lagunes et ses lacs.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot homu ? :