Vendre son bien immobilier à bon prix, comment mettre toutes les chances de son côté ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Avec la tension qui sévit actuellement sur le marché de la pierre, c’est le bon moment pour vendre votre immobilier Draguignan. Mais attention, il ne faut pas se lancer dans ce genre de projet en usant de la chance. Quelques préparations sont de mises, notamment si vous comptez tirer quelques bénéfices de votre patrimoine. Le point.


 

Demander une estimation immobilière

La première étape pour vendre votre immobilier Draguignan est de demander une estimation auprès d’un professionnel. Cela vous permet de trouver le bon prix au m2 en fonction de l’état de votre immeuble. En effet, la valeur d’un bien ne dépend pas uniquement de la tension du marché. Il faut aussi prendre en compte le DPE, l’exposition au gaz et aux métaux lourds, les insectes et les champignons ainsi que l’humidité des murs.

Un diagnostic immobilier est obligatoire en cas de vente. Il parait important de le noter. Heureusement, la réalisation d’une telle prestation n’est pas difficile. Il suffit de faire appel à une entreprise expérimentée. Cette dernière dispose d’ores et déjà des matériaux et des professionnels nécessaires pour prendre en charge rapidement votre estimation immobilière.

Une estimation immobilière n’a pas seulement pour but de vous donner une fourchette de prix du bien au m2. Elle permet également d’identifier les différentes lacunes du bien qui impactent de manière négative sur le prix de l’immeuble en question. De quoi vous permettre de cibler les travaux de rénovation et de réduite le budget nécessaire pour ce faire. En tous les cas, la démarche ne prend que quelques heures. Tout dépend de la taille du bien à couvrir.

Se lancer dans quelques travaux de rénovation

Pour vendre à bon prix votre immobilier Draguignan, vous devez proposer un bien sans défaut. En effet, selon les nouvelles normes des transactions immobilières, vous devez diminuer le prix de vente totale de votre patrimoine des devis des travaux qui restent à faire. Et encore ! Les investisseurs sont rarement attirés par les biens en cours de rénovation à cause des complications que cela implique.

Avant de vendre votre bien, on vous conseille donc de vous lancer dans des travaux de rénovation. Ce peut être la remise aux normes des systèmes électriques, des canalisations ou encore des isolations de la maison, etc. Si possible, refaites également les peintures pour une finition optimale.

Mettez en valeur chaque pièce et trouvez-lui une utilité spécifique. Évitez les débarras dans les pièces de la maison. Ayez toujours des espaces parfaitement bien rangés, avec des espaces de rangement bien en évidence. Cela aidera à convaincre les visiteurs de faire une offre généreuse, voire au dessus de celle que vous avez proposée. 

Du home staging sera également nécessaire pour mettre en valeur votre intérieur et la convivialité des lieux. Adopter une décoration moderne et neutre pour permettre aux visiteurs de se projeter facilement dans chaque pièce. En ce sens, vous devez retirer les souvenirs personnels et les accessoires de décorations trop atypiques. Ce n’est pas la peine d’investir dans de nouveaux meubles pour le réaménagement de l’espace. Il suffit de détourner les vôtres.

 

Comment trouver l’appartement idéal ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Actuellement, les agences immobilières ont pour but de répondre à tous types de recherche d’un logement. Bien sûr, elle joue le rôle d’intermédiaire entre le propriétaire et les personnes qui recherchent un habitat. Pour des raisons diverses, il est très difficile de trouver un appartement.


L’inquiétude se pose : où peut-on trouver le logement parfait et dans quel quartier, à quel prix ? Seules ses agences possèdent un grand carnet d’adresses qui permet de répondre à toutes nos attentes et de nos envies, mais surtout en fonction de nos moyens et de nos budgets. Ils peuvent proposer la meilleure offre adaptée à nos besoins. Quels sont alors les critères qu’on doit savoir pour trouver un appartement idéal ? Pour en savoir plus, voici quelques conseils à suivre.

Bien définir ses attentes et ses besoins

Que ce soit pour achat ou pour une simple location. Le choix se fera selon les critères que l’on impose, dont le principal sera de choisir entre un nouvel appartement (celui où l’on peut tout de suite vivre) ou un ancien appartement (celui qui nécessite un entretien ou quelques travaux de rénovation). Il faut définir également quelques conditions comme le nombre de pièces, la présence d’une chambre, la surface habitable, avec ou sans meuble, au rez-de-chaussée ou bien à l’étage, avec ou sans terrasse, le type du quartier où l’on veut vivre, à proximité du transport, et bien d’autres encore. Mais pour tout dire, tous ces critères varient en fonction de nos budgets et de nos attentes. Ce sont les meilleurs conseils qui permettent d’éviter de faire des erreurs, de faire des déplacements inutiles et de visiter toutes les offres sans aboutir à rien au final.

Contacter un agent professionnel

Il faut faire appel à un professionnel dans le domaine ou bien une agence immobilière, pour mieux trouver facilement un appartement Sainte Maxime et sans se perdre du temps inutilement. Un agent immobilier qui est doté d’une grande expérience professionnelle est le mieux placé pour faciliter la recherche des biens immobiliers. En effet, il est en relation directe avec le propriétaire, il peut de ce fait nous guider à trouver l’appartement idéal. Par ailleurs, il peut avancer des propositions adaptées à nos budgets pour qu’ensuite nous accompagner à faire les visites de lieu convenable à nos besoins ainsi qu’à nos exigences. De plus, en mettant en avant ses expériences, il connait parfaitement les dossiers à fournir pour accélérer le processus.

Faire le bon choix du lieu ou du quartier

Bien évidemment, si l’on est en quête d’une maison, c’est que l’on souhaite vivre dans la maison idéale dans les plus brefs délais. Et surtout, on souhaite vivre dans les meilleures conditions, dans un environnement confortable et agréable. Pour cela, il faut bien déterminer le quartier où l’on veut s’installer, les voisinages, et surtout les éléments qui se trouvent à proximité (transport en commun, école, crèche, commerce). Et contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas seulement une question de sécurité, mais aussi de budget, car dans tous les cas, il ne faut pas se ruiner dans l’achat d’une maison qui ne nous convient pas. Et bien évidemment, se confier à un agent immobilier qui propose la meilleure offre et guide nos pas pour répondre à nos besoins et trouver l’appartement idéal.

 

 

 

Quelques modifications pour la copropriété selon la Loi ALUR

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Une grande partie de la loi ALUR s’applique à la vie des copropriétés. Sur ce, quelques modifications ont été mises en place par les pouvoirs publics, notamment sur les conditions de travail du syndic de copropriété et les modalités de prise de décision. Selon la loi ALUR, les éléments suivants se doivent d’être respectés

Lire la suite de Quelques modifications pour la copropriété selon la Loi ALUR

Investissement immobilier sur et fiable avec Immo Ile Maurice.

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Trouvez le bien immobilier idéal à l’Ile Maurice

Maurice - une nation insulaire mondialement connue pour sa végétation tropicale luxuriante, ses plantations de canne à sucre, ses montagnes spectaculaires, ses plages de sable blanc, ses lagons aigue-marine et son mélange exotique d'influences culturelles indiennes, africaines, britanniques, françaises et chinoises Océan Indien 500 miles à l'est de Madagascar. Maurice est sans aucun doute la destination la plus riche d'Afrique, est l'une des principales destinations touristiques de luxe au monde.

De plus en plus de personnes choisissent de s’expatrier à l’Ile Maurice. Au-delà de l'image paradisiaque et touristique, Maurice offre un environnement propice à l'investissement immobilier. Classé comme le meilleur pays africain pour l'investissement, il offre un système fiscal attractif. On peut facilement se sentir chez soi !

Investir à Maurice est plus profitable que d’investir dans d’autres pays en raison de son régime fiscal très faible et de son solide bilan en matière de primauté du droit. Le succès de Maurice repose sur sa faible économie fiscale, qui a contribué à la promotion des entreprises et à la prospérité de tous ses partenaires économiques.

Maurice a fait ses preuves dans l’investissement immobilier. Aujourd'hui reconnu comme un centre d'investissement de classe mondiale, le pays attire de plus en plus d'investisseurs étrangers. Aucun impôt n'est appliqué sur la valeur ajoutée, la richesse et la succession ! Le PDS est le résultat d'une révision complète de 2 régimes immobilier à Maurice : le Real Estate Scheme (RES) et le Integrated Resort Scheme (IRS), introduits respectivement en 2007 et 2002. Ce nouveau système permet à un étranger d’acquérir une propriété à Maurice.

Immo Ile Maurice est une plateforme immobilière en ligne à Maurice et se consacre à fournir aux acheteurs, aux vendeurs et aux locataires de biens immobiliers un service professionnel de qualité, en mettant l'accent sur la priorité à nos clients. L'objectif principal de notre service est de développer et d'entretenir des relations à long terme et privilégiées, en s'efforçant d'être éthiques, honnêtes et professionnels en toutes circonstances, toujours équitables avec tous, courtois et respectueux de chacun et dans le respect de la confidentialité. Nous sommes donc impatients d’avoir le privilège de vous aider bientôt pour vos besoins immobiliers à Maurice.

Après une longue carrière professionnelle, certaines personnes visent une retraite paisible et ensoleillée. À cet égard, Maurice a réuni toutes les conditions nécessaires pour accueillir les étrangers désireux de profiter d’un petit coin de paradis. Un climat tropical de rêve, des plages magnifiques et des lagons turquoise, une stabilité politique et économique et une faible imposition garantiront une retraite en bord de mer sans stress. En matière de santé, Maurice offre des hôpitaux et des cliniques bien équipés.

Pour profiter de ces privilèges en tant que retraité à Maurice, il faut avoir 50 ans ou plus. Le candidat à la retraite devra également prouver sa capacité à effectuer un virement bancaire annuel de 40 000 dollars (30 000 euros) lors de son séjour à Maurice. Ces deux prérequis remplis, un permis de séjour valable 3 ans seront accordés au demandeur. Après trois ans, les autorités mauriciennes évalueront les virements bancaires. Un permis de séjour d'une durée maximale de 10 ans sera alors accordé au demandeur s'il remplissait les champs requis.

Immo Ile Maurice s’assure donc du bon déroulement du début de votre retraite à l’Ile Maurice avec une propriété clé en main exceptionnelle.

Quel est le rôle du notaire dans l'achat de votre maison ?

Rédigé par Yves - - 1 commentaire

L'achat d'une maison est une étape importante dans la vie de tout individu. Au vu de cette importance, il est nécessaire d'obtenir l'aide d'un professionnel afin que l'acquisition se passe dans les règles de l'art. Un notaire joue un rôle précieux dans ce processus qu'il est primordial pour vous de connaître.

Lire la suite de Quel est le rôle du notaire dans l'achat de votre maison ?

Fil RSS des articles de cette catégorie