Acheter un terrain à bâtir à Perpignan

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Construire la maison de ses rêves, c’est d’abord choisir et acheter le terrain idéal. Vous avez orienté votre recherche dans la région Languedoc-Roussillon. Vous êtes en quête d’un endroit calme, agréable à vivre et surtout une ville qui dispose de toutes les commodités nécessaires ? Perpignan pourrait être un endroit où il fait bon d’investir. Comment y acquérir un terrain de construction ?

Lire la suite de Acheter un terrain à bâtir à Perpignan

L’investissement immobilier à paris 17 entre location et vente

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

En France les transactions immobilières ont pris de l’essor ces dernières années. Concernant le 17e arrondissement, on constate une stagnation des prix sur le marché, avec une hausse des loyers. Mais quels sont les avantages d’acheter un immeuble dans le quartier ? Quel type de location choisir pour un investissement locatif ?

Lire la suite de L’investissement immobilier à paris 17 entre location et vente

Vente à réméré : c'est quoi?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un projet immobilier est un énorme projet de vie qui aura des impacts sur les avoirs et les finances dans un logement. En effet, l’acquisition ne s’arrête pas au paiement du prix de vente. Le propriétaire fera face à des charges constantes et obligatoires surtout si celui-ci a contracté un prêt au niveau d’un organisme bancaire.


Au fil du temps, il arrive des fois que les charges deviennent trop importantes et le propriétaire ne peut plus suivre le rythme. De ce fait, la solution est la vente à réméré.

Quels sont les principes d’une vente à réméré ?

Se séparer d’un bien immobilier est difficile. Il est clair que l’immobilier est un secteur porteur et fructifiant. Le prix de vente se bonifie d’année en année donc c’est un placement intéressant. L’investissement est rentable et apportera d’énormes bénéfices pour les consommateurs. Certes, il y a un bon  nombre de charges, mais c’est une bonne opportunité qu’il faut savoir saisir. Toutefois, si vous n’arrivez pas à payer les dettes, vous avez la possibilité  d’effectuer une vente à réméré.

Le procédé est simple. Celle-ci est un contrat de vente entre vendeur et acheteur avec en plus des options supplémentaires pour le bien du vendeur. En outre, il permet à ce dernier de racheter son bien avec un délai bien précis. Si celui-ci arrive à restituer le prix de la vente, tout en courant les autres frais, il sera ne droit de ravoir son patrimoine.

D’autre part, le délai de rachat est défini avant d’établir l’acte de cession et les 2 parties conviennent ensemble de ce délai. Passé ce délai, le vendeur perd ses droits. Il est à noter que le maximum est de 5 ans. De plus, selon les réserves ou les conditions de vente, le vendeur peut habiter les lieux sous forme de locataire. Celui-ci versera un loyer mensuel à l’investisseur et il peut jouir de tous les avantages de la maison comme en étant propriétaire.

Les avantages d’une vente à réméré :

Se sortir d’une crise financière est délicat. Il est clair que vous avez un travail stable, mais les dépenses changent et peuvent prendre de l’ampleur en fonction de la situation. Si auparavant, vendre pour vous se présente comme une solution en dernier recours. Sachez que la vente à réméré quant à elle  est une opportunité unique pour vous.

Bien évidemment, vous devez céder votre bien, mais vous avez encore la possibilité de le récupérer si vous vous donnez les moyens d’y arriver. Si vous avez conclu avec l’acheteur que vous pouvez résider sur les lieux, les environs n’auront pas connaissances de votre situation. Vous gardez votre prestige et votre image au sein de la société.

Par ailleurs, vous disposez d’un délai important pour effacer vos dettes et vous remettre de votre crise passagère. En 5 ans, il est tout à fait probable d’avoir les fonds nécessaires pour racheter votre maison.

 

 

 

Les avantages de contacter une agence immobilière à Cannes

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Auparavant, les agences immobilières avaient le monopole sur les transactions immobilières. Peu importe votre besoin ou demande, il fallait impérativement louer leur service. Toutefois, ce concept a changé. Il est maintenant probable de voir des ventes ou des locations entre particuliers.


Les missions seront alors prises en charge par le vendeur, le locataire ou le locateur. En revanche, la charge de travail est énorme. De plus, il est à noter qu’un amateur n’est pas capable de déceler un piège immobilier. De ce fait, il est recommandé d’entretenir un partenariat avec une agence immobilière Cannes.

Pourquoi engager une agence immobilière ?

Certains pensent qu’une collaboration avec un professionnel dans l’immobilier est passée de mode actuellement. Par le temps qui court, tout le monde possède les aptitudes pour mener à bien une négociation commerciale. Au lieu de payer un millier d’euros pour la commission d’une agence, les particuliers peuvent investir dans d’autres domaines comme la décoration, un photographe immobilier ou même faire baisser le prix. Certes, ils n’ont pas tort du point de vue économique. Néanmoins, même si la contrepartie de leur service est énorme, l’assurance est de votre côté.

Surtout si vous comptez acheter un bien immobilier, il y a des données qui méritent toute votre attention. Effectivement, vous avez un budget à tenir, mais ne foncez pas vers une maison suite à un coup de cœur. Un expert fera d’abord une étude approfondie avant de conclure la vente. Il ne faut pas se baser sur une petite flamme au début, mais voir le long terme. En outre, une agence immobilière Cannes sera une force de proposition et vous accompagnera pour la prise de décision finale.

Par ailleurs, au lieu de se fatiguer à réaliser d’innombrables visites à la recherche de la perle rare. Le professionnel fera une sélection des demeures en fonction de vos besoins. Lors de votre entretien, il s’informe sur vos attentes. Ces données vont lui servir  afin de repérer la maison qui vous convient. Seuls les plus convenables feront l’objet d’une visite.

De plus, si vous êtes propriétaire ou locateur, c’est votre chance. En tant qu’experte dans le domaine, elle travaille avec un grand nombre de clients. Ils peuvent choisir les clients finals en fonction de vos critères.

Une agence immobilière, une transaction tranquille 

Afin de conclure une vente ou une location, un contrat sera établi entre les 2 parties en signe de collaboration et d’entente. Pour une location, le contrat de bail dépend du propriétaire. Il n’y aura pas besoin de notaire, mais juste un papier écrit entre le futur locataire et le bailleur.

Par contre, pour une vente, une certification est de rigueur. Une fois que l’offre d’achat convient au vendeur. Il est maintenant temps de passer à négociation pour le prix.  Que l’agence immobilière Cannes soit du côté des vendeurs ou de l’acheteur, celle-ci avancera des arguments positifs. Vous êtes sûr d’obtenir gain de cause. Sans compter le fait que la démarche sera plus professionnelle.

D’autre part, vu leur expérience dans le métier, elle est en partenaire avec différents notaires. Elle saura vous mener vers un professionnel qualifié pour simplifier la vente et sécuriser le paiement.

 

 

 

 

 

 

Comment limiter les risques avant d'acheter un bien immobilier?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

French Riviera ou Côte d’Azur est la partie orientale du littoral méditerranéen français. L’immobilier est un marché dynamique dont le processus d’achat doit respecter quelques règles. Pour obtenir un bien idéal, il faut savoir limiter les risques.


Les précautions à prendre avant d’acheter un bien immobilier

Pour éviter les risques qui peuvent se présenter dans l’achat de real estate french riviera, il est important de prendre en compte certaines précautions. Tout d’abord, il faut vérifier le budget pour le projet. Pour cela, on doit consulter la banque pour connaître la capacité d’endettement et le montant maximal des futures échéances de prêt. Il ne faut pas oublier de prendre en compte l’intégralité des frais relatifs à l’achat entre autres les frais d’acte de vente, le prix de vente et le coût des éventuels travaux à réaliser. Puis, une des précautions à prendre aussi est de vérifier l’environnement où se trouve le logement. L’existence de transports en commun, la présence des espaces verts, de commerces et d’écoles sont des avantages incontournables pour l’investissement. Par la suite, il faut considérer le contexte administratif du bien notamment les projets d’urbanisme du quartier.

Outre celles-ci, il est impératif de consulter les diagnostics obligatoires après une visite d’un appartement. Ce dossier est un véritable audit technique du bien vendu qui renseigne sur la surface de l’appartement, la présence d’amiante, de plomb, les consommations énergétiques et également la présence du bien dans un plan de prévention des risques naturels, miniers, technologiques ou sismiques.

Les points importants à considérer avant d’acheter un bien immobilier

Avant d’acheter une maison, certains critères importants sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faut examiner s’il existe des nuisances particulières à côté du logement entre autres transformateur, ligne électrique à haute tension, antenne relais, servitude de passage commun,…Celles-ci peuvent créer des tensions et des problèmes de santé.

Puis, il est capital de voir l’aspect extérieur et l’entretien du logement notamment la toiture, les volets, les cheminées, la zinguerie,… La rénovation demande encore un prix parfois onéreux. Pour avoir une vie de famille plus stable et plus équilibrée, il serait mieux de choisir une maison avec une forme structurée proche du carré ou du rectangle.

Et enfin, le dernier critère à prendre en compte pur bien acheter son logement est de regarder la taille des ouvertures et l’orientation qu’il reçoit. Lorsqu’il dispose d’une orientation variée, on peut donc profiter d’une ambiance naturellement harmonieuse Pour être certain de ne pas vous tromper, il est préférable d'essayer de séjourner à Ténerife si vous comptez acheter un logement sur place.  Certaines agences vous proposent même de passer la nuit dans la maison ou l'appartement que vous envisagez d'acheter.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie