Les garanties et attributions d’une agence immobilière

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Actuellement de plus en plus de particuliers ont du mal à trouver un logement à louer ou à acheter. Ce même problème se pose également pour ceux qui recherchent des acheteurs pour leur maison. Afin de remédier à ce problème de plus en plus de particuliers et professionnels optent pour le service d’un agent immobilier,


une intervention qui facilite grandement les différentes recherches. La création d’une agence immobilière est donc un marché en plein essor dans lequel l’on peut investir. Toutefois, il est nécessaire de préciser qu’être actif dans ce domaine nécessite quelques obligations.

Les différentes attributions d’une agence immobilière

Une agence immobilière est une agence qui joue le rôle d’intermédiaire entre un annonceur et un demandeur et vis versa. C’est par exemple le cas d’un particulier ou une entreprise qui recherche un logement ou un local à louer ou à acheter. Dans cette optique, il appartient à l’agent immobilier, de focaliser ses propositions en fonction des attentes de ses clients, notamment sur l’emplacement du bien immobilier, sa superficie et bien d’autres critères.

 L’agent immobilier intervient également pour permettre à un bailleur ou un propriétaire de trouver acquéreur pour son immobilier. Dans les deux cas, l’agence doit trouver l’intérêt de ses clients. De plus, elle peut intervenir dans la gestion des conflits entre les deux parties. La transaction peut être également confiée à l’agence immobilière si le cas est nécessaire.

Au niveau des bénéfices, l’agence immobilière est payée en fonction du service rendu. Autrement dit, elle perçoit des frais octroyés par son client pour la nature du service rendu. D’autre part, s’il s’agit d’un contrat de vente, l’agence perçoit un certain pourcentage  lorsque le contrat a été signé.

L’aventure vous tente, vous souhaitez maintenant ouvrir votre propre agence immobilière. Il est alors important de connaitre les obligations légales d’un agent immobilier comme la garantie financière agent immobilier.

La garantie financière agent immobilier, une obligation légale

Développer une activité en gestion immobilière nécessite pour l’agent immobilier la contraction d’une garantie financière agent immobilier. Cette obligation légale est régie par la loi n 70-9 du 2 janvier 1970 et stipule pour chaque agent immobilier, la détention de cette assurance. Ce type d’assurance est également obligatoire pour les administrateurs de biens qui souhaitent encaisser des primes d’assurance. Il en est de même pour les personnes qui gèrent des copropriétés. La garantie financière agent immobilier se définit comme une sorte de cautionnement immobilier.

 

 

Comment trouver le projet de promotion immobilière de ses rêves en Algérie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Comme des milliers d'algériens, vous rêvez sans doute d’acheter l’appartement de vos rêves. Le moyen le plus raisonnable en terme de prix et le plus intéressant reste sans doute la promotion immobilière. Mais pour faire le bon choix, il va falloir s’armer de patience, et bien respecter certaines règles, afin d'être sûr que le projet que vous avez choisi est bien celui que vous cherchez.


Cibler l’emplacement du projet


La première chose qu’il faut faire lorsqu’on souhaite acquérir un bien en promotion est d’analyser les différents projets dans la région dans laquelle vous souhaitez réaliser l’acquisition. Certains promoteurs immobiliers se concentrent principalement sur des grandes villes comme Alger ou Oran. Vous pouvez les contacter pour vous renseigner sur les projets en cours de réalisation. Une liste de promoteurs algériens peut être trouvée sur le site Baytic vous y trouverez également la liste de certains projets.



Définir son budget


Le budget est très important lorsque vous recherchez un appartement. En fonction du prix que vous vous êtes fixé, vous pourrez cerner les zones qui vous sont accessibles, ainsi que la surface que vous pourrez vous offrir. Certaines promotions peuvent être également livrées en moitié finie, celle-ci vous reviendra moins cher. N’oubliez pas les différents frais qui viendront s’ajouter à la facture totale comme les frais de notaire. Une fois le budget et le bien trouvés, vous devrez passer chez ce dernier pour la signature du contrat.
 

S’informer sur le promoteur


Le promoteur en charge d’un projet au sein duquel vous souhaitez investir, est la personne qui va réaliser l’appartement de vos rêves. Et comme vous ne confiez pas vos rêves à n’importe qui, il est impératif de se renseigner sur le sérieux de ce professionnel. Il faut tout d’abord s’assurer que le promoteur est bien inscrit auprès du fonds de garantie de la caution mutuelle. Cette dernière garantit les acquéreurs de bien immobilier et les indemnisera en cas de problème comme par exemple lorsque le promoteur ne termine pas la construction pour diverses raisons.

S’informer sur le projet


Une fois la crédibilité du promoteur vérifié, il vous faut vous informer sur la fiabilité du projet et l’environnement au sein duquel il va être réalisé. Vous pouvez déjà obtenir quelques informations en vous adressant à la mairie. Vous pourrez vérifier que les informations fournies correspondent bien à ce que le promoteur vous a annoncé.
Rendez-vous également sur le site ou la construction a lieu. Renseignez-vous sur le voisinage, y a-t-il des logements sociaux à proximité, y a-t-il une autoroute à côté ou une route à forte influence, quels sont les commerces et les écoles implantés. Beaucoup de projets se trouvent à l’extérieur des villes, il faut donc s’assurer que des emplacements ont été réservés pour les écoles et les commerces.

En conclusion, prenez le temps de bien regarder, ne vous précipitez pas. Assurez-vous également que vous serez dans la capacité de suivre financièrement le projet. Car en cas de problème financier cela peut devenir très délicat à gérer avec le promoteur. Soyez également bien conscient du type d’appartement que vous avez acheté, haut standing ou appartement de moyenne gamme, car cela vous évitera des surprises lors de votre emménagement.
 

 

Booster trafic entrant sites immobiliers

 

Travaux de construction d'une maison bioclimatique ou écologique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Travaux de construction d'une maison bioclimatique ou écologique

Vu l’objectif de la majorité des gouvernements à travers le monde de réduire la forte émission de gaz à effet de serre, de plus en plus de personnes optent pour la construction de maisons écologiques et bioclimatiques. Mais contrairement à la maison traditionnelle, celle-ci demande plus de travaux et de matériaux adéquats. Pour vous aider, faites appel à un constructeur de maison en bois par exemple et demandez-lui le prix d'une maison en bois pour vous donner une idée du budget.

Les matériels nécessaires aux travaux de construction

Pour la construction d’une maison bioclimatique, n’oubliez pas que cela demande de respecter certains critères sur le choix des matériaux :

- Inertie importante c’est-à-dire matériaux produisant de l’énergie la nuit

- Matériaux moins polluants

- Matériaux recyclables comme le bois et la paille

Pour que votre maison suive les normes, référez-vous aux avis de nombreux occupants et experts de maison écologique. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus dans ce domaine comme sur le bois, qui est encore aujourd’hui le matériau idéal pour une maison écolo. C’est léger, économique en énergie, isolant et présente en même temps des avantages hygrométriques. Mais ce n’est pas seulement au niveau de la construction qu’une maison écologique ou bioclimatique doit être bien faite. Il faut aussi se servir d’articles de nettoyage, de décoration et de jardinage non polluant une fois à l’intérieur.

Construire une maison bioclimatique

Les principaux matériaux à utiliser pour une maison verte ou bioclimatique sont le bois, la paille et la terre. En général, le mode de construction est le même par rapport à une habitation ordinaire à quelques détails près. Il y a par exemple l’orientation ou encore l’environnement du terrain  à prendre en compte.
 Actuellement, un très grand nombre de personnes se disent écolos, mais que font-ils vraiment pour l’écologie et la planète au quotidien? Vivre dans une maison écologique, est une façon parmi tant d’autres de contribuer à l’amélioration de l’environnement et donc de les conditions de vie. Il existe un très grand nombre de manières de rendre sa maison en accord avec l’environnement dont le chauffage de maison et l’isolation écologique.

Mais ne pensez surtout pas que le fait d’avoir une maison écolo est gage d’une mode de vie en accord avec l’environnement. Chaque individu, peut toujours, constamment s’améliorer. La planète est ce qui a permis la vie, arrangeons nous pour la préserver au maximum et ne rien prendre pour acquis. Le prix d’une maison en bois peut alors changer en tout temps selon les implications de chacun.

 

Booster trafic entrant sites immobiliers

 

Fil RSS des articles de cette catégorie