Assurer la réussite de son investissement immobilier en choisissant le meilleur bien

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le choix du bien immobilier que vous allez investir est d’une importance capitale. C’est de lui que la désignation des cibles va se faire. Il permettra également de vous aider à déterminer les procédés de défiscalisation dont vous pouvez profiter.


Mais avant tout cela, il est important de bien choisir le bien que vous allez acquérir tout en prenant compte de votre enveloppe financier. Voici les essentiels à connaître sur tous les types de logements afin de faciliter votre prise de décision.

S’investir dans un petit ou grand logement ?  

Petit ou grand, tout dépend de votre budget que vous avez consacré à l’acquisition de l’immobilier flayosc. Toutefois, vous devez savoir que si vous optez pour des appartements de type studio ou ceux avec deux pièces, votre investissement ne vous coutera pas beaucoup. En plus, le loyer de ce genre de logement est moins cher par rapport aux autres, donc, vous avez plus de chance de trouver un locataire. Ce qui assurera votre investissement parce que votre bien sera rarement vide. Néanmoins, sachez que ce genre d’acquisition n’est pas stable étant donné les cibles qui sont les étudiants. Donc, vous allez devoir rénover ou réparer plus souvent le bien.

Si vous songez à acquérir un immobilier flayosc plus grand comme une maison ou un appartement T3 ou supérieur, vous aurez pour cibles les couples ou encore une famille. Une manière de s’assurer d’avoir un locataire pendant un certain temps, ce qui vous permettra de générer une rétribution locative constante. Cependant, si vous débutez, vous risquerez de ne pas avoir suffisamment de budgets pour l’achat. De plus, il est plus difficile de trouver un locataire adapté.   

Choisir entre un immobilier flayosc neuf ou ancien

Ce genre de bien se détermine selon votre choix, des avantages fiscaux, et surtout du budget.  L’avantage avec un bien locatif neuf, c’est que vous n’aurez plus à vous casser la tête à rénover ou à envisager des travaux. Tout est prêt, ce qui assurera une facilité de vie aux locataires. En outre, vous pourriez profiter des divers dispositifs de défiscalisation. Le seul souci, c’est que vous allez devoir investir avec une somme importante. 

Pour un investissement de bien ancien, le prix sera très raisonnable, donc, il ne faut pas investir beaucoup. Une manière de réaliser une plus-value sur le long terme. Quoique, les travaux que vous allez réaliser vont augmenter votre budget surtout si beaucoup de travaux sont à prévoir. Surtout si vous devez mettre aux normes le bien ou des travaux de rénovation importante.

Propriétaire ou locataire, qui paye quoi en cas de dégâts ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

D’après une enquête du baromètre annuel fait par la Confédération générale du Logement, la détermination de qui doit payer quoi en cas de dégâts et la 4e source de discorde entre propriétaire et locataire. Pour éviter donc ce genre de litige pour cette année,


un bulletin a été diffusé par la Commission nationale de concertation qui émet et précise la part de chaque entité en cas de sinistre. Pour connaître votre responsabilité, retrouvez sur cet article la partie de la maison qui vous revient.

Les responsabilités des locataires

Dans l’entrée, le locataire doit entretenir le radiateur, du compteur d’eau individuel en cas de problème. Il se charge aussi de remettre en état les fusibles sur le tableau électrique. Dans les pièces à vivre, c’est au locataire de donner un coup de frais aux murs et des sols, mais surtout d’assurer à tout moment les propretés. Si les prises électroniques sont abîmées, ce sont eux qui doivent les modifier. Concernant la cuisine, le locataire s’occupera du débouchage des évacuations de l’évier ou encore remplacer les joints si nécessaire. Ils doivent aussi déboucher les siphons.

 Quant aux sanitaires, si vous êtes locataire dans votre logement, vous devez veiller à ce que la robinetterie soit bien entretenue.  Vous devez aussi déboucher les toilettes et faire en sorte de changer les tuyaux de douche régulièrement.  Tout ce qui concerne l’extérieur du logement comme le drainage, le débouchage ainsi que l’entretien des gouttières sont assurés par les locataires. Il est aussi tenu d’entretenir la porte de la cave et assurer le ramonage de la cheminée et bien plus encore.

Les charges des propriétaires

Pour ce qui en est du propriétaire, il doit se charger de changer la porte d’entrée, le détecteur de fumée ou du tableau électronique. Dans les pièces à vivre, les propriétaires ne se chargent que de rénover les radiateurs ainsi que les fenêtres. Pour les propriétaires, ils sont tenus d’assurer le bon fonctionnement du conduit d’alimentation d’eau dans la cuisine. Ils doivent également changer la colonne d’eau usée ainsi que de la chaudière.

De l’autre côté, il se charge également du ballon électronique ainsi que de la colonne d’eau usée. Et pour l’extérieur, il aura pour rôle d’entretenir la toiture. Et est aussi responsable du toit, et tout ce qui touche la réparation des canalisations ou encore autres. Pour que chacun puisse respecter ses parts, vous pouviez signer par exemple un contrat lors de la signature du contrat de bail fait par l’intermédiaire de l’agence Immobilière en Provence.  

Trouver un logement à Paris : faciliter les choses

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Paris est la ville du monde la plus visitée, mais pas seulement. C’est aussi l’une des villes où le prix de l’immobilier flambe. Et pour cause, les offres n’arrivent pas toujours à suivre la demande. Bon nombre d’entre les Français veulent y vivre.


Si bien que trouver un appartement revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. C’est en tout cas ce qui se passera si vous ne vous faites pas aider par un chasseur appartement luxe Paris.

Les avantages d’un chasseur appartement luxe Paris

Les avantages à faire appel à un chasseur appartement luxe Paris sont nombreux. On peut citer entre autres la rapidité, la facilité et la qualité des services de ce dernier.

La rapidité dans la mesure où ce genre de prestataire est généralement des habitués de la ville. Ils connaissent les coins en vogue, les biens tendance et le meilleur moyen pour y aller. Ils ont des contacts dans la ville qui leur permettent d’être toujours à l’affut des derniers biens mis en location ou en vente par leur propriétaire. Et avec ces derniers, vous profitez également d’un petit tour vite fait du quartier où se trouve l’appartement en question. Vous avez toutes les informations sur le sujet. Ce peut être le plus du quartier, les inconvénients et les détails à connaître comme la disponibilité d’une école ou d’une pharmacie à proximité.

En outre, il est aussi question de facilité. Et pour cause, vous profitez de l’expertise de l’agent lors de la recherche de votre appartement. Plus besoin de passer des heures sur la toile à la recherche d’une offre intéressante, ni même d’écumer les rues. Vous n’avez qu’à sélectionner quelques biens dans un catalogue pour faire votre choix et visiter. Mieux ! Le chasseur peut vous demander d’expliquer dans les moindres détails vos besoins afin de ne vous proposer que les biens qui répondent à vos attentes.

Où trouver son chasseur appartement luxe Paris ?

Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à la grande ville pour trouver votre chasseur appartement luxe Paris. Internet est à disposition. De nos jours, tous les prestataires indépendants se sont lancés dans la création et la mise en ligne d’un site professionnel. Pour les courtiers immobiliers, outre de vous donner leur contact, les pages vous donnent un aperçu des appartements qui sont disponibles dans leur rayon.

Du reste, pour vous rassurez et vous permettre de comparer les prestations, c’est à la mode actuellement de permettre aux anciens clients de poster des avis sur le site.

   

Guide d’achat immobilier au Mexique

Rédigé par Fanomezana - - 1 commentaire

Le Mexique est une très bonne place pour faire des investissements. Acheter une maison ou un immeuble à construire, s’offrir un terrain au Mexique, tout est possible dans ce pays. Comme secteur, l’immobilier est bien la filière dans laquelle il faut s’engager. Pour les étrangers, il existe quelques points qu’il faut connaitre afin de pouvoir acheter un immeuble au Mexique.

Lire la suite de Guide d’achat immobilier au Mexique

Vente maison entre particulier, ce qu'il faut savoir avant tout

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vendre un bien immobilier tout en se passant d’un agent est tout à fait réalisable depuis un certain temps et les gens optent de plus en plus à cette option. Disponibilité et méthode sont vraiment essentielles pour que vous puissiez bien réaliser cette vente maison.


Cependant, avant de choisir l’option de la vente maison entre particulier, il faut vraiment vous demander si vous êtes tout à fait prêt à cette option. Plusieurs éléments sont donc à prendre en compte pour ce faire. Voici les règles que vous devez absolument connaître avant de prendre la décision.

 Parler d’abord à un notaire

Se passer d’un expert en immobilier peut se faire, mais d’un notaire non. Un notaire tient une place importante dans la vente maison entre particulier et non seulement pour conclure la vente et signer l’acte. Il est assure également la sécurité juridique de toutes les transactions que vous allez effectuer. Il est donc le soutien dont tout propriétaire qui veut vendre devrait avoir. Il sera d’un grand aide si vous avez du mal à établir un prix pour votre bien immobilier. Il vous soutiendra également lors de la rédaction et la signature du contrat préliminaire. Il se chargera de faire toutes les vérifications nécessaires concernant les deux entités. Bref, son avis est vraiment indispensable pour la vente maison entre particulier.

Bien évaluer les biens avant de procéder à la vente maison entre particuliers

 Pour réussir cette étape, vous devez absolument observer la maison comme s’il ne s’agit pas du vôtre. Faites comme si vous n’en savez rien de ce qui la concerne. Il est aussi important de considérer ses points positifs et les points faibles. S’il existe des vices, demandez-vous si c’est réparable ou non. Dans le cas où les défauts sont compliqués, pensez tout de suite à solution. Vous devez connaître avant de fixer le prix si des travaux sont à effectuer ou non. Vous devez donc retenir les éléments qui peuvent avoir de l’impact sur le tarif de la vente maison entre particulier, que ce soit en bien ou en mal.

Assemblez les dossiers pour la vente maison entre particuliers

En général, il faut avoir le Dossier de Diagnostic Technique ou DDT. Il doit être en possession de l’acheteur du moment que vous décidez de signer l’avant-contrat. C’est le seul dossier qui vous fera dépenser dans la procédure de la vente maison entre particulier. Ce dossier se joindra à un diagnostic qu’il faut effectuer en cas de vente d’une habitation. Si vous n’avez pas donc les moins de réaliser ces nombreuses démarches, vous devez laisser le travail à un professionnel.

 

 

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie