La voiture comme moyen de déplacement est-elle vraiment utile ?

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Vous voulez vous dépayser et pourtant, vous trouvez la France un peu trop moderne pour vous ? En plus, vous maîtrisez peu l’anglais ? Rendez-vous donc à l’île de La Réunion ! La Réunion, c’est la France à l’autre bout de la planète. Voici quelques conseils de voyage à La Réunion, surtout si vous voulez vous passer de voiture.

Quittons un moment les plages et les stations balnéaires réunionnaises pour nous focaliser sur les hauteurs. Ces collines parées de verdure et ces montagnes qui jouent à cache-cache avec les nuages pour disparaître derrière le brouillard à la tombée de la nuit ou à l’aube sont aussi admirables.

Les raisons de louer une voiture en vacances

Le principal avantage de la location de voiture est la flexibilité des déplacements et la possibilité de vous arrêter quand le cœur vous en dit. Mais, sachez que le tarif de location des taxis est onéreux et le parcours des transports en commun est limité. Donc, avec une bonne organisation, si ça vous dit de faire quelques petites haltes dans les petites agglomérations, et si changer de bus de temps en temps ne vous dérange pas, alors, la location d’une voiture n’est toujours pas indispensable. Le must de ne pas louer une voiture réside surtout dans la possibilité de mettre quelques sous de côté. Cela vous évitera, en plus, les recherches de parking. Tant mieux si vous avez planifié une randonnée ! Pas de conduite ardue le long des étroits tracés sur les flancs des montagnes ! À pied, c’est plus revigorant ! Vous changerez d’endroit tous les deux ou trois jours. Les hébergements ne manquent pas. Il faudra même les réserver bien avant votre départ pour La Réunion.

Pour votre information, si vous décidez de vous passer de location de véhicule, les deux meilleurs sites de séjour seraient Hell-Bourg et Cilaos. La raison est que, tous deux, ils sont d’accès facile en minibus voire en bus. 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot plfcq ? :