Le Kenya, une destination pour tous les types de voyages

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le Kenya est l’un des pays les plus visités d’Afrique.

Il a tout pour satisfaire les globe-trotters, des parcs nationaux pour les amateurs de la vie sauvage, des paysages à couper le souffle pour les photographes, des monuments historiques pour les amoureux de la découverte et une gastronomie variée pour les fins gourmets. Par ailleurs, cet État est situé juste sur l’équateur, en Afrique orientale. Il est composé de vastes plateaux et de chaînes de montagnes, dont le point culminant est le mont Kenya avec une altitude d’environ 5 199 m. Cette contrée possède également plusieurs groupes ethniques comme les Kikuyus et les Maasais. La plupart de ces habitants sont catholiques, protestants et animistes. Ils vivent de l’agriculture, de l’élevage et du tourisme. Ils organisent tous les ans des festivals à ne pas manquer, à savoir le carnaval de Mombasa et le Camel Derby à Maralal.

Visite du parc national d’Aberdare

Pour admirer les Big Five durant leur séjour Kenya, les aventuriers feront, entre autres, un safari au parc national d’Aberdare. Celui-ci est localisé à 100 km au nord de Nairobi. Il fait partie de la chaîne de montagnes Aberdare et occupe une surface de près de 766 km². Il est l’une des réserves naturelles les plus hautes et les plus boisées du Kenya avec une altitude de 4 000 m. Cette zone protégée attise la curiosité des globe-trotters de par ses paysages verdoyants composés de forêts, de landes et de cascades. Sur les lieux, les routards découvriront les Gura Falls et les Karuru Falls. Ces 2 dernières sont les plus belles chutes d’eau du Kenya grâce à leur hauteur et leur panorama. Durant leur circuit, les touristes y observeront une faune impressionnante comme les phacochères, les hyènes tachetées, les buffles africains, les éléphants, les rhinocéros, les cobs et tant d’autres encore. À titre d’information, le parc national d’Aberdare est accessible tous les jours. Il est ouvert de 8 h à 17 h.

Découverte de la gastronomie kenyane

Pour terminer en beauté un séjour en Afrique, que ce soit des vacances au Kenya ou un voyage en Tanzanie, rien de mieux qu’un circuit gustatif. La gastronomie kenyane, par exemple, est très riche et variée. À noter que les résidents ne veulent que des repas roboratifs, mais avec un prix raisonnable. Là, les bourlingueurs auront, sans doute, l’occasion de goûter au nyama choma. C’est de la viande grillée (mouton, chèvre, bœuf, poulet). Cette assiette est souvent accompagnée de matoke (maïs et bananes plantains). Pour les végétariens, ils peuvent savourer du sukuma, de l’irio kikuyu et du mukimo. Par ailleurs, la cuisine indienne est répandue sur le territoire kenyan. Sur les lieux, les fins gourmets auront la chance de manger des plats à base de riz comme le pilau, l’uttapam, le biryani, etc.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zvfuv ? :