Les avantages d’une maison à vendre entre particulier

Rédigé par Fanomezana - - 3 commentaires

Internet a encore frappé. Et cette fois, ce sont les agents immobiliers qui devraient s’inquiéter. En effet, il est maintenant possible de remplacer les services de ce type de professionnel en passant par une prestation que l’on nomme vulgairement « maison à vendre entre particulier ». Cette nouvelle manière d’investir dans l’immobilier vient à peine de se mettre en place. Et elle enregistre déjà un bon nombre de clients. Et pour cause, les avantages ne sont pas des moindres.

Des bénéfices économiques

La douloureuse n’est jamais loin pour ce qui est de convaincre les particuliers de faire appel à un service plutôt qu’un autre. Après tout, dans le contexte économique actuel, n’importe quel moyen pour économiser ne serait-ce qu’un centime est toujours la bienvenue. Et malheureusement pour les agences immobilières, une maison à vendre entre particulier procure des bénéfices économiques non contestables.

Pour les propriétaires souhaitant vendre leur bien, et aussi pour les acquéreurs, se passer d’un professionnel qui leur demande une commission variant entre 15 à 30 % du prix du bien est une aubaine.

En outre, les acheteurs sont particulièrement attirés parce genre de prestation dans la mesure où il est plus facile de négocier le prix de chaque bien lorsqu’il n’est plus nécessaire de passer par un agent.

Un gain de temps et facilité

La vie court à cent mille à l’heure actuellement. Aucune perte de temps n’est autorisée. Et avec une maison à vendre entre particulier sur internet, même la recherche d’une maison peut se passer plus rapidement.

Les chasseurs d’appartements sont certes très efficaces, mais en tant qu’intermédiaire, ils mettent un certain temps pour vous trouver la maison de vos rêves. C’est mieux de tout faire soi-même. Et sur internet c’est facile et rapide. Il suffit de se connecter sur les sites de vente et de parcourir les offres. En quelques clics vous pouvez convenir d’une visite avec les propriétaires.

Il n’y a pas que les acheteurs qui y trouvent des avantages. Si vous cherchez à vendre votre bien, se passer les signatures de mandat avec une agence immobilière pourrait vous aider non seulement à vendre plus rapidement, mais aussi plus facilement.

Pour ce qui est de la légalisation de la vente, il  n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les notaires sont nombreux sur le marché. En engager un sera de la responsabilité de l’acheteur. Et en fonction du contrat, les notaires peuvent se déplacer ou non, suivre l’évolution des démarches depuis le début des transactions ou rien qu’à la fin.

3 commentaires

#1  - serrurier Paris a dit :

Acheter une maison que ce soit entre particulier ou par agence nécessite toujours un remplacement des serrures. Si vous n'avez pas reçu toutes les clés, vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser l' ouverture de porte Paris et le remplacement de serrure.

#2  - Serrurier Pontoise a dit :

Un jour ou l'autre, nous avons tous été en face d'une porte qui ne s'ouvre pas. Ou bien parce que la le verrou est cassé soit parce que nous avons perdu nos clés. Dès lors, on a besoin d’un serrurier qui soit libre et qui soit efficace.

#3  - Serrurier Paris 1 a dit :

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est d'ajouter votre serrurier dans le répertoire de votre mobile. Vous pourrez ainsi l'appeler en tout moment et toute circonstances sans devoir chercher son numéro de téléphone.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot aknheg ? :