Les grands évènements sportifs à ne pas manquer en Amérique du Nord

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pour vivre une sensation forte et agréable dans le domaine du sport, l’Amérique du Nord reste une destination incontournable pour de telles thématiques de voyage.

Les finales de la NBA Basketball

La NBA Play-off est un événement à ne pas manquer lors d’un séjour États-Unis. Suite à une dispute de 82 matchs en saison régulière, les 16 meilleures équipes participeront à ce tournoi. Pour les fanatiques du basket-ball, ne ratez pas les finales de la NBA. Les stars de chaque groupe vont donner leur maximum pour gagner cette coupe. Vous aurez la chance de voir en direct les scénarios incroyables, les dribbles, les passes imprévisibles, les tirs à la dernière seconde, les retournements de situation et bien d’autres encore. Alors, qu’attendez-vous pour acheter vos billets dès maintenant ?

Le Superbowl, un évènement sportif de haut niveau

C’est le « Show Time », la finale des finales. C’est la rencontre la plus attendue aux États-Unis. Ce match décide le vainqueur de l’année précédente et l’équipe qui va remporter le Vince Lombardi Trophy. Il accueille plus 110 millions de supporteurs. La discipline n’est rien d’autre que le football américain, le sport plus populaire de ce pays. La plupart des touristes rêvent de séjourner aux USA et d’assister à cette fameuse compétition qu’est le Superbowl. À part le challenge, le spectacle durant la mi-temps est aussi à ne pas louper. En effet, pendant cet intervalle de temps, des chorégraphies, des danses et de la musique américaine ont lieu dans le stade

La Daytona 500, une course qui fait tourner la tête

Pour les passionnés de sports extrêmes, la Floride accueille chaque année, plus précisément en février, les fous du volant de chaque État. Afin d’avoir un séjour inoubliable au pays de l’oncle Sam, suivez le célèbre Daytona 500. Celle-ci est une course effectuant 200 tours de piste, totalisant une distance de 800 km environ. Elle est organisée par la NASCAR, une association nationale pour les voitures « stock-car ». Ces dernières sont des vieilles automobiles qui sont parfaitement équipées pour résister aux chocs. Vous aurez l’occasion de voir les bolides qui roulent à 320 km/h. N’hésitez pas à avoir une place dans les tribunes, car les billets sont aussi disponibles en ligne.

Le Grand Prix du Canada, la compétition à ne pas rater

USA ne sont pas les seuls foyers de la culture physique en Amérique du Nord. Le Canada possède également plusieurs évènements sportifs à ne pas rater. Le Grand Prix du Canada, par exemple, est le festival de course le plus connu dans le globe. Il s’agit du Championnat du monde de Formule 1 à Montréal. Celui-ci se déroule en 3 parcours : le circuit Gilles-Villeneuve, le circuit Mont-Tremblant et le circuit Mosport Park. Quelques modifications sont faites au niveau des pistes afin de donner un spectacle plus attrayant. Alors, n’hésitez pas à suivre l'épreuve du début jusqu’à la fin. Profitez d'une ambiance inoubliable lors d’un séjour au Canada. Les billets sont à votre disposition via internet.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qqaixf ? :