Les meilleures activités à faire lors d’un voyage en Vietnam

Rédigé par José - - 3 commentaires


Vietnam fait certainement partie des pays orientaux disposant d’un fort potentiel touristique. Effectivement, cet endroit accueille pas mal de visiteurs chaque année notamment du fait de sa richesse culturelle et de la beauté de ses paysages. Si vous souhaitez partir à la découverte de ce pays, voici quelques suggestions des meilleures activités à faire.

Faire la visite d’Hanoi

Situé au Nord, Hanoi est la capitale du pays. Il s’agit de la deuxième plus importante ville du Vietnam. Si vous voulez avoir un aperçu général du Vietnam, c’est cette ville qu’il faudra visiter. Elle dispose de diverses architectures particulières et fascinantes. En effet, vous y verrez des édifices anciens, mais également des constructions aussi modernes que celles retrouvées dans de grandes villes occidentales.
Également, la culture et le mode vie des gens qui y vivent vont vous étonner. Apparemment, ils ont su accorder harmonieusement leur tradition avec la vie moderne. De nombreux touristes venant du monde entier y viennent pour apprécier ce mode de vie peu commune, mais si paisible.

Faire une excursion sur la baie d’Halong

Lors d’un voyage au Vietnam, explorer la baie d’Halong est une priorité. Sans conteste, il s’agit du site touristique le plus visité du pays. Votre exploration peut se réaliser à l’aide d’une jonque charmante. De plus, ce moyen de transport se décline sous différentes catégories allant du plus traditionnel au plus luxueux. A vous de choisir le circuit cambodge vietnam qui convient à votre goût et à votre budget.
Outre cela, vous avez également la possibilité de faire des activités nautiques sur ce site constitué de nombreuses îles calcaires émergées sur l’eau. Ainsi, partir à l’aventure en kayak ou à la nage rendrait votre voyage au Vietnam inoubliable.

Partir à la découverte de Sapa en train

Depuis Hanoi, le plus court et pratique trajet pour découvrir Sapa est de prendre un train. D’une part, votre voyage sera des plus particuliers sans doute parce que vous allez avoir l’occasion d’apprécier ce que cela fait de voyager dans un train Viet. Décidément, c’est charmant.
Arrivé à Sapa, vous pouvez profiter de la vue imprenable que cette ville de montagne vous accorde. En effet, un panorama constitué de vastes rizières vous y attend. De plus, qui veut aller voir le Vietnam sans jeter un coup d’œil sur ces fameuses rizières ?

Profiter de la merveilleuse plage de Nha Trang

Enfin, afin de profiter d’un moment de détente, il n’y a pas mieux que la plage Nha Trang. Cette dernière dispose d’une vaste étendue de sable d’environ 5 kilomètres où vous pouvez profiter d’un bon moment de bronzage et de baignades. Aussi, vous pourrez vous rendre au sanctuaire situé aux tours Cham de Po Naga. Vous y ferez une découverte culturelle enrichissante en contact de divers Bouddhistes vietnamien et chinois. Dans le cas où vous comptez passer les fêtes de fin d’année au Vietnam, vous pouvez aussi compter les jeux parmi la liste des activités que vous pourrez faire durant votre séjour. De nombreux jeux sur le thème de Noël pour ordinateur de bureau et mobile sont d’ailleurs accessibles en ligne depuis ce pays.

3 commentaires

#1  - Marie a dit :

Dommage que tu n'aies pas de bouton de don! Je ferais certainement don à ce brillant
Blog! Je suppose que maintenant je vais me contenter de bookmarking et
ajouter votre flux RSS à mon compte Google. je regarde
transmettre à des mises à jour fraîches et parlera de ce site avec mon Facebook
groupe. Parlez bientôt!

#2  - 123freetzy a dit :

I am in fact thankful to the owner of this web page who has shared tbis great post at at
this place.

#3  - mademoiselle infos a dit :

Merci pour l'information.
très intéressant, bon travail et merci pour le partage
un si bon blog.
Des choses intéressantes à lire. Continuez.
Excellent article. Ne pouvait pas écrire beaucoup mieux!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pxdjtv ? :