Louer une maison : conseils pratiques

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Vous possédez un bien immobilier dont vous souhaitez rentabiliser ? Vous ne savez pas comment bien louer votre bien immobilier ? Vous hésitez entre une location saisonnière et une location annuelle ? Vous souhaitez maximiser votre profit ?

Cet article est fait pour vous. Les quelques lignes qui suivent vous donneront des conseils afin de tirer un maximum de profit pour la location de votre bien immobilier mais aussi d’éviter des erreurs qui pourront vous couter cher.

Location saisonnière ou location à l’année ?

C’est l’une des toutes premières questions que vous devez vous poser. Louer pour une courte durée ou pour une longue durée ?

Vous devez vous renseigner sur votre emplacement géographique (commune ou ville) sur la demande des locataires. Sont-ils en majorité des étudiants ? des salariés ? des touristes ?

Pour une région majoritairement habitée par des étudiants ou des travailleurs salariés, vous devez opter pour une location longue durée. Par contre si la région est à forte demande par les touristes, vous devez opter pour une location saisonnière courte durée.

Faire connaitre votre offre de location

Il existe plusieurs canaux de communication pour faire connaitre votre offre de location : le bouche à oreille, les blogs et les sites de petites annonces spécialisés dans la location. Consultez le meilleur site d’Annonces locations immobilières.

Ne pas mentir et soyez précis sur les informations

Soyez honnête et précis sur les caractéristiques de votre bien immobilier. Ne pas mentir sur la superficie, ne pas faire passer une chambre non aérée pour une chambre suffisamment aérée, ne pas donner de fausses informations sur le voisinage. Si vous créez votre petite annonce, alors vous devez joindre des photos plus récentes avec une très bonne qualité d’image et un contraste très clair.

Sachez surtout qu’un client content et satisfait recommandera votre bien immobilier à d’autres et cela vous fera bénéficier d’une publicité gratuite.

Respecter la législation en vigueur

Il est important de se renseigner sur la législation afin de ne pas enfreindre les lois en vigueur. Vous devez connaitre vos droits et vos devoirs lorsque vous donnez votre bien immobilier en location. Renseignez-vous sur la durée maximale que vous pourrez donner votre bien en location sans le déclarer. Renseignez-vous auprès de la mairie.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wbvp ? :