Comment choisir son constructeur de maison ? Quelques conseils pratiques

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour de nombreuses personnes, construire une maison est le projet d'une vie. Afin de mener à bien ce dernier, il est primordial de bien s'entourer. Pour la construction de votre maison, vous avez décidé de faire appel à un constructeur ? Afin d'éviter les mauvaises surprises au cours des travaux ou bien à la fin des travaux, il est recommandé de bien choisir le constructeur à qui confier la construction de votre maison.


Devant le large choix des  offres sur le marché, il est assez difficile de choisir. Les lignes qui suivent vous proposent quelques astuces et conseils qui vous aideront à choisir le bon professionnel pour vous aider.

Quelles sont les responsabilités du constructeur de maison individuelle ?

Pour vous aider à choisir le meilleur constructeur pour votre maison, il est nécessaire de savoir les responsabilités de ce dernier. Il vous sera ensuite facile de décrypter des conseils  sur la construction d'une maison, notamment dans le choix de votre constructeur. Sachez que le constructeur est considéré comme étant le chef d'orchestre du chantier.

 Il est le responsable, de ce fait, du contrat comprenant une notice descriptive et des plans de la maison. Le constructeur prend également en charge les réglementations techniques en vigueur pour la construction de votre maison individuelle. En outre, le professionnel est le responsable de la tarification, mais aussi des délais fixés dans le contrat de construction de maison individuelle.

 

Choisir son constructeur de maison individuelle : prendre en compte le volet administratif

Avant de signer un contrat avec un constructeur, il est toujours recommandé de vérifier certains points. Vous devez, par exemple, vérifier le côté administratif du constructeur. Un professionnel dans le domaine se doit, normalement d'être inscrite au  Registre du commerce et des sociétés. Cela vous assure que l'entreprise a une existence juridique. D'une manière générale, le numéro RCS , le numéro SIREN/SIRET ou le bien le numéro TVA de la société.

Toujours dans le volet administratif, ne manquez pas d'identifier l'emplacement de la société de construction. Veillez à ce que l'adresse indiquée soit bien l'adresse de l'entreprise et non d'une domiciliation. Il est recommandé de choisir un constructeur qui se trouve près du chantier. Vous vous affranchissez ainsi, des contraires horaires, mais aussi des frais de déplacement qui peuvent être élevés. Vous aurez également l'occasion de suivre de près l'avancement des  travaux.

Pour choisir un constructeur de maison individuelle, renseignez-vous sur sa situation financière et juridique. Même si cette vérification est, généralement payante, elle peut s'avérer fortement utile. Pour cela, rendez-vous sur le site Infogreffe  et assurez-vous que l'entreprise n'est pas en dépôt de bilan ou bien en redressement judiciaire. Enfin, demandez aussi un certificat de titulaire du  droit d'usage de la marque NF Habitait. Il s'agit d'un gage de qualité, mais aussi de sécurité.

 

Faire son choix en fonction des assurances proposées par l'entreprise de construction

Pour faire le bon choix, veillez à vous référer aux assurances du constructeur de maison individuelle. Un professionnel, doit par exemple, être souscrit à une assurance « Garantie décennale ».

Cette dernière doit être jointe au contrat et doit couvrir toutes les prestations que vous souhaitez lui confier. Cette garantie couvre, généralement, les réparations des dommages matériels qui surviennent dans les 10 ans après la réception des travaux. Ensuite, une entreprise professionnelle doit également avoir une assurance de garantie de bon fonctionnement des équipements.

Vous serez alors assuré et remboursé en cas de dommage de vos équipements dans les deux ans suivant la réception des travaux. La garantie responsabilité civile du chef d'entreprise est également obligatoire. Cette assurance couvre les dommages matériels ou corporels dès le début du chantier jusqu'à la livraison des travaux.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Réussir l’aménagement intérieur, nos astuces

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Surtout si vous n'êtes pas très familier avec le monde du design d'intérieur, assembler une chambre peut commencer à vous paraître accablant. À cette fin, nous vous avons apporté quelques conseils de conception de chambre pour vous aider à rendre le processus un peu plus facile. Lisez la suite pour obtenir plus d'informations sur tout, des dernières idées de chambre principale à la palette de couleurs à utiliser dans une petite pièce.


Armé de ces connaissances, vous devriez être en mesure de créer un design de chambre unique qui fonctionne pour vous.

Commencez par vos objectifs

Avant de vous lancer dans un projet de design d'intérieur, il est important de prendre en compte vos désirs et vos besoins en matière d'espace et de matelas écologique. Idéalement, la plupart des articles de la pièce répondront aux deux critères. Après tout, non seulement vous voulez que la pièce soit fonctionnelle, mais si vous dépensez de l'argent pour la concevoir, vous voudrez vous assurer que vous êtes satisfait du produit final.

Par exemple, vous avez peut-être joué avec l'idée d'obtenir un lit à baldaquin parce que vous en avez toujours voulu un. Si vous concevez votre chambre principale, allez-y et faites des folies sur l'achat. Dans ce cas, un lit à baldaquin coche les deux cases de votre liste de désirs et de besoins en vous fournissant un lit dans lequel vous pouvez dormir et une pièce de déclaration esthétique.

Choisissez votre palette de couleurs

Une fois que vous êtes officiellement prêt à démarrer votre projet de design d'intérieur de chambre à coucher avec un matelas écologique, la prochaine étape consiste à choisir votre palette de couleurs pour la pièce. En design d'intérieur, les couleurs que vous choisissez d'utiliser dans l'espace informeront tous vos autres choix, donc votre meilleur pari est de les choisir en premier.

Ici, vous bénéficierez probablement de l'utilisation de ce que l'on appelle la règle 60-30-10. Il stipule qu'environ 60% de la pièce doit être d'une seule couleur, généralement une teinte neutre. Cependant, dans les chambres d'enfants, il peut être plus audacieux. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, c'est la couleur qui va sur vos murs et constitue la majorité de votre palette de couleurs. Une fois que votre préférence de couleur est claire, l'étape suivante consiste à commencer à vous pencher sur les meubles. Bien que vous puissiez vous en sortir avec des meubles bas de gamme dans des chambres d'enfants ou une chambre d'amis, lorsque vous concevez une chambre principale, votre meilleur pari est d'investir dans des pièces de qualité.

Si vous décorez un petit espace, gardez-le léger et lumineux

Lorsque vous travaillez dans une petite pièce, le choix des bonnes couleurs devient encore plus important. Malheureusement, une couleur trop audacieuse peut submerger un petit espace comme une chambre d'amis. Dans cet esprit, vous devriez essayer de faire de votre mieux pour utiliser des teintes claires lorsque vous travaillez sur ces espaces.

Dans ce cas, les neutres fonctionneront probablement mieux pour les murs et le plafond. Si vous recherchez une couleur d'accentuation, vous voudrez peut-être vous concentrer sur l'utilisation de nuances plus douces comme le vert ou le bleu pâle. En prime, la psychologie des couleurs soutient que ces deux nuances offrent des effets apaisants.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Installer une nouvelle chaudière, les signes avant-coureurs

Rédigé par Aline - - Aucun commentaire

Nous savons que ce type d’achat n’est pas celui que vous faites les yeux fermés. Nous avons donc élaboré un guide pratique pour vous procurer une nouvelle chaudière :

Pourquoi devrais-je avoir besoin d'envisager une nouvelle installation de chaudière ?

Vous vous demandez sûrement quand est-ce que vous devrez acheter une nouvelle chaudière ? Si cette question vous tourmente, voici quelques signes qui devront vous mettre la puce à l’oreille.

● Votre chaudière n'est plus assez efficace

Les systèmes plus anciens seront naturellement moins efficaces, ce qui signifie une facture énergétique plus élevée. De nombreuses chaudières n’avaient que 60% d’efficacité lors de l’installation et, au fil des années, leur efficacité aurait été réduite. Il est donc peut-être dans votre intérêt de regarder une nouvelle chaudière.

Il faut savoir que pour assurer la sécurité des maisons, une nouvelle législation entre en vigueur afin de déterminer l’indice d’efficacité des nouvelles chaudières installées dans les demeures. Ces chaudières seront non seulement plus efficaces, car elles seront plus chaudes, mais elles seront également beaucoup plus sûres.

● Votre chaudière nécessite des réparations régulières et n'est plus sous garantie

Malheureusement, comme dans toute vie, les chaudières peuvent commencer à montrer des signes d'usure. Si votre chaudière n'est plus couverte par une garantie, cela peut coûter cher. Si vous devez effectuer des réparations régulièrement, il est peut-être temps de dire au revoir et de faire installer une nouvelle chaudière.

● La chaudière a été condamnée et est irréparable

 Si après l’intervention d’un chauffagiste, votre chaudière a été jugée défectueuses et qu’elle ne pourra plus être réparée cela signifie que votre chaudière peut être dangereuse ou ne brûle pas correctement. Sachez que cela peut provoquer des émanations et des émissions dans votre maison. S'ils vous ont dit qu'il est irréparable, votre prochaine étape sera d'obtenir un devis pour l'installation d'une nouvelle chaudière.

C'est une autre raison pour laquelle il est si important de faire réparer votre chaudière régulièrement, car de tels problèmes sont résolus plus tôt. Alors, pour assurer la sécurité dans votre demeure et la longévité de votre chaudière, n’hésitez pas à faire appel à un chauffagiste pro a paris si vous vous trouvez dans la région.

● Pièces non disponibles

La raison la plus courante pour avoir besoin d'installer une nouvelle chaudière est probablement le fait que les systèmes plus anciens peuvent ne plus avoir les pièces disponibles pour une réparation. Bien qu’il puisse sembler plus rentable de réparer une chaudière en panne, si les pièces ne sont plus fabriquées, cela ne sera plus possible.

Quelle chaudière devrais-je envisager ?

Il existe de nombreux modèles de chaudières disponibles sur le marché, cependant, pour vous donner une idée des produits auxquels vous pourrez choisir, nous avons listé les chaudières les plus courants actuellement :

Chaudières combinées

Lorsque vous ouvrez le robinet, les chaudières combinées, également appelées chaudières mixtes, chauffent l'eau directement du réseau électrique, évitant ainsi l'utilisation d'un réservoir de stockage ou d'un ballon d'eau chaude. Cela les rend très efficaces, car il n'est pas nécessaire de chauffer et de stocker l'eau en permanence.

Chaudières régulières

Souvent connu sous le nom de chaudières conventionnelles, traditionnelles ou à chaleur seule. Ces chaudières sont reliées à un cylindre d'eau et nécessitent également de l'espace dans un grenier ou une zone suffisamment grande pour contenir deux réservoirs de stockage, l'un pour alimenter le chauffage central et l'autre pour alimenter en eau chaude. Ce type de chaudière est généralement installé dans des maisons plus anciennes, où la propriété peut disposer d'un système de chauffage et d'eau chaude plus traditionnel.

Chaudières système

Une chaudière système est similaire à une chaudière ordinaire en ce sens qu'elle est liée à un cylindre à eau. Toutefois, plus il y a de composants dans la chaudière, tels que la pompe, plus la garantie du fabricant le permet.

Combien de temps faut-il pour installer une nouvelle chaudière ?

Cela dépend généralement de l'âge et du type de votre système, mais une installation simple de chaudière est généralement réalisée en une journée. Cependant, nous pouvons vous donner une meilleure idée des échelles de temps au moment de la citation.

Combien une nouvelle chaudière est-elle susceptible de me coûter ?

Le coût d'une nouvelle chaudière dépend de plusieurs facteurs tels que le type de chaudière, la taille de votre propriété, l'utilisation de gaz, de gpl ou de mazout et le nombre de salles de bains que vous possédez. Pour ce faire, il est conseillé de demander un devis auprès de deux ou trois artisans et de les comparer.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Zoom sur la décoration d’une salle à manger

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La salle à manger de votre maison est un centre de divertissement. C’est là que vous servez vos chefs-d’œuvre préférés à vos amis et à votre famille. C’est le foyer des fêtes ainsi que d’innombrables conversations longues et significatives avec vos proches. Une pièce avec autant de beaux souvenirs ne devrait-elle pas être l’une des plus belles pièces de la maison ? Mais comment décorer la salle à manger ?


Continuez à lire pour découvrir nos meilleurs conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre salle à manger.

 

Pensez à la table à manger

En tant qu’élément caractéristique d’une salle à manger, la table à manger occupe une place centrale et donne le ton à la pièce. Lorsque vous assemblez votre salle à manger, pensez à la taille et au style de la table, car cela détermine en fin de compte la façon dont vous accessoirisez l’espace. Les tables se déclinent sous plusieurs formes aujourd’hui. Quel que soit votre choix, illuminez votre table avec des couverts Couzon. Des sites ont augmenté nos attentes en matière de décoration et nous ne pouvons pas toujours trouver ce que nous attendons, ou ce que nous avons vu et que nous voulons reproduire. Il faudra peut-être faire quelques emplettes pour trouver la table à manger parfaite. Si vous avez l’intention de faire des folies sur une table coûteuse qui durera toute une vie, c’est une bonne idée de prendre votre temps jusqu’à ce que vous trouviez la pièce parfaite.

Mélangez les textures

Si la décoration de votre maison est éclectique ou artistique, cette section est accompagnée de bonnes nouvelles. Une tendance à la hausse dans le monde du design d’intérieur est de choisir intentionnellement des meubles qui ne correspondent pas. Vous pouvez rester dans la même famille de couleurs et matériaux ou sortir complètement de la boîte. Mélanger et assortir les textures, les couleurs et les matériaux donne à votre espace un look rafraîchissant et décontracté. Ajoutez juste des couverts Couzon pour parfaire le style. Ce style design communique chaleur et modernisme. Le modernisme éclectique s’avère également pratique si vous passez lentement à un look différent pour votre salle à manger, car vous n’avez pas à vous précipiter pour vous débarrasser de tout en même temps. Vous pouvez acheter quelques pièces à la fois (selon votre budget) et avec un arrangement minutieux, il ne semblera pas que votre projet soit incomplet.

Utilisez différents éléments de mobilier

Si l’espace le permet, vous voudrez peut-être incorporer d’autres éléments de mobilier dans la salle à manger. Un buffet peut fournir un espace de rangement pour toute votre vaisselle, couverts Couzon et linge de maison. Il peut également être utilisé comme surface pour placer la vaisselle pour les repas de style buffet. Lorsque vous achetez pour un buffet, sélectionnez une pièce dans le même style que la table et les chaises pour éviter un conflit de styles. L’éclairage est également important dans une salle à manger ou un espace repas. Puisque la table est la pièce maîtresse, accrocher un pendentif ou un lustre dramatique au-dessus solidifiera la table en tant que caractéristique principale.

Rendez-le personnel

Puisque la salle à manger accueille des conversations intimes, des éclats de rire, des célébrations et des fêtes, etc., elle doit refléter les personnes qui y sont assises. Envisagez d’installer des étagères flottantes sur le mur avec le plus d’espace et de le remplir de votre décor préféré : photos spéciales, artefacts, souvenirs, objets anciens, œuvres d’art et livres préférés. Votre décor dans la salle à manger peut être significatif et personnel pour vous, et peut finir par être un sujet de discussion pour les invités. Si vous avez des enfants, une application de peinture au tableau sur une section du mur pourrait être un moyen classique, mais amusant de leur donner un espace créatif (ainsi que d’écrire de doux messages de célébration dans les deux sens !).

 

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment donner un air de vacances à votre cuisine ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Décorer une cuisine pour les vacances est une lutte constante entre praticité et festivité. Vous voulez ajouter des touches amusantes, mais vous devez également garder l’espace utilisable et sans encombrement. Voici des conseils pour la décoration de votre cuisine qui vous aideront à répandre la joie tout en répandant cette mayonnaise sur les sandwichs pour les repas scolaires. Essayez ces conseils de décoration qui peuvent être traduits dans n’importe quel décor de vacances.


 

Préparez-vous !

Lorsque vous planifiez votre horaire de divertissement des Fêtes, prévoyez du temps pour cuisiner et préparer le plus de repas possible à l’avance. Pensez également à des méthodes de cuisson moins pratiques le jour même, comme l’utilisation d’une mijoteuse, d’un cuiseur vapeur numérique ou d’une casserole instantanée. Placez la table de cuisine que vous pouvez trouver sur https://www.maisonpatay.fr/742-table-inox dans la meilleure zone pour faciliter la préparation des repas.

Faites briller votre cuisine en éliminant l’encombrement de vos comptoirs de cuisine. Donnez-leur un bon lavage, et peut-être une nouvelle couche de scellant, si vous avez le temps (juste au cas où vos invités renverseraient leur boisson sur eux). La clé du succès des réceptions de vacances dans votre cuisine est un comptoir d’une propreté éclatante. Vos invités apprécieront et envieront votre cuisine étincelante !

Allez au-dessus des armoires

Ne gaspillez pas cet espace précieux au-dessus de vos armoires ! C’est un endroit privilégié pour des divertissements festifs qui échappent au brouhaha quotidien de la cuisine. Si vous n’utilisez pas déjà l’espace de stockage (ce qui est tout à fait compréhensible), commencez à l’utiliser pour les décorations. Préparez des apéritifs à l’arrivée de vos invités. Ils peuvent être placés sur des plateaux sur le thème des vacances sur votre îlot de cuisines afin que vous puissiez discuter avec vos invités pendant que vous préparez le prochain cours. Si vous vous sentez créatif, recherchez des recettes à thème festives sur Internet ou dans les réseaux sociaux.

Les plats ne sont pas juste pour manger, ils sont les outils parfaits pour répandre la joie durant les vacances. Essayez d’accrocher une collection sur un mur, puis changez-en pour une saison différente. Exposez de belles pièces sur des étagères ouvertes ou dans des armoires vitrées. Vous pouvez utiliser en fait des plats de vacances pour manger. Tout repas (même les restes) devient plus excitant avec des plats amusants. Découvrez l’artisanat ou les grands magasins pour les acheter, ou créez les vôtres avec des transferts faciles ou des images en vinyle.

Ne négligez pas le centre de la cuisine

Ajoutez une pièce maîtresse facile à votre table de salle à manger ou de cuisine. La meilleure pièce maîtresse est celle qui est facile à changer entre les saisons et les vacances. Ayez quelques pièces de base, comme un plateau, une lettre monogame et quelques grands pots d’apothicaire. Un plateau est un bon moyen de contenir l’espace, et il est facile de retirer la pièce maîtresse pour les repas.

Pour changer la scène pour différentes périodes de l’année, remplissez les bocaux avec différents éléments. Pour Pâques, remplissez les bocaux avec des œufs en plastique et des bonbons pastel. Votre cuisine n’a pas à renoncer à sa fonctionnalité pour la fête ! Utilisez ces conseils pour décorer vos vacances en quelques étapes faciles. Vous épaterez vos amis avec votre décor en constante évolution (mais super facile) tout au long de l’année.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie