Zoom sur la décoration d’une salle à manger

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La salle à manger de votre maison est un centre de divertissement. C’est là que vous servez vos chefs-d’œuvre préférés à vos amis et à votre famille. C’est le foyer des fêtes ainsi que d’innombrables conversations longues et significatives avec vos proches. Une pièce avec autant de beaux souvenirs ne devrait-elle pas être l’une des plus belles pièces de la maison ? Mais comment décorer la salle à manger ?


Continuez à lire pour découvrir nos meilleurs conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre salle à manger.

 

Pensez à la table à manger

En tant qu’élément caractéristique d’une salle à manger, la table à manger occupe une place centrale et donne le ton à la pièce. Lorsque vous assemblez votre salle à manger, pensez à la taille et au style de la table, car cela détermine en fin de compte la façon dont vous accessoirisez l’espace. Les tables se déclinent sous plusieurs formes aujourd’hui. Quel que soit votre choix, illuminez votre table avec des couverts Couzon. Des sites ont augmenté nos attentes en matière de décoration et nous ne pouvons pas toujours trouver ce que nous attendons, ou ce que nous avons vu et que nous voulons reproduire. Il faudra peut-être faire quelques emplettes pour trouver la table à manger parfaite. Si vous avez l’intention de faire des folies sur une table coûteuse qui durera toute une vie, c’est une bonne idée de prendre votre temps jusqu’à ce que vous trouviez la pièce parfaite.

Mélangez les textures

Si la décoration de votre maison est éclectique ou artistique, cette section est accompagnée de bonnes nouvelles. Une tendance à la hausse dans le monde du design d’intérieur est de choisir intentionnellement des meubles qui ne correspondent pas. Vous pouvez rester dans la même famille de couleurs et matériaux ou sortir complètement de la boîte. Mélanger et assortir les textures, les couleurs et les matériaux donne à votre espace un look rafraîchissant et décontracté. Ajoutez juste des couverts Couzon pour parfaire le style. Ce style design communique chaleur et modernisme. Le modernisme éclectique s’avère également pratique si vous passez lentement à un look différent pour votre salle à manger, car vous n’avez pas à vous précipiter pour vous débarrasser de tout en même temps. Vous pouvez acheter quelques pièces à la fois (selon votre budget) et avec un arrangement minutieux, il ne semblera pas que votre projet soit incomplet.

Utilisez différents éléments de mobilier

Si l’espace le permet, vous voudrez peut-être incorporer d’autres éléments de mobilier dans la salle à manger. Un buffet peut fournir un espace de rangement pour toute votre vaisselle, couverts Couzon et linge de maison. Il peut également être utilisé comme surface pour placer la vaisselle pour les repas de style buffet. Lorsque vous achetez pour un buffet, sélectionnez une pièce dans le même style que la table et les chaises pour éviter un conflit de styles. L’éclairage est également important dans une salle à manger ou un espace repas. Puisque la table est la pièce maîtresse, accrocher un pendentif ou un lustre dramatique au-dessus solidifiera la table en tant que caractéristique principale.

Rendez-le personnel

Puisque la salle à manger accueille des conversations intimes, des éclats de rire, des célébrations et des fêtes, etc., elle doit refléter les personnes qui y sont assises. Envisagez d’installer des étagères flottantes sur le mur avec le plus d’espace et de le remplir de votre décor préféré : photos spéciales, artefacts, souvenirs, objets anciens, œuvres d’art et livres préférés. Votre décor dans la salle à manger peut être significatif et personnel pour vous, et peut finir par être un sujet de discussion pour les invités. Si vous avez des enfants, une application de peinture au tableau sur une section du mur pourrait être un moyen classique, mais amusant de leur donner un espace créatif (ainsi que d’écrire de doux messages de célébration dans les deux sens !).

 

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment donner un air de vacances à votre cuisine ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Décorer une cuisine pour les vacances est une lutte constante entre praticité et festivité. Vous voulez ajouter des touches amusantes, mais vous devez également garder l’espace utilisable et sans encombrement. Voici des conseils pour la décoration de votre cuisine qui vous aideront à répandre la joie tout en répandant cette mayonnaise sur les sandwichs pour les repas scolaires. Essayez ces conseils de décoration qui peuvent être traduits dans n’importe quel décor de vacances.


 

Préparez-vous !

Lorsque vous planifiez votre horaire de divertissement des Fêtes, prévoyez du temps pour cuisiner et préparer le plus de repas possible à l’avance. Pensez également à des méthodes de cuisson moins pratiques le jour même, comme l’utilisation d’une mijoteuse, d’un cuiseur vapeur numérique ou d’une casserole instantanée. Placez la table de cuisine que vous pouvez trouver sur https://www.maisonpatay.fr/742-table-inox dans la meilleure zone pour faciliter la préparation des repas.

Faites briller votre cuisine en éliminant l’encombrement de vos comptoirs de cuisine. Donnez-leur un bon lavage, et peut-être une nouvelle couche de scellant, si vous avez le temps (juste au cas où vos invités renverseraient leur boisson sur eux). La clé du succès des réceptions de vacances dans votre cuisine est un comptoir d’une propreté éclatante. Vos invités apprécieront et envieront votre cuisine étincelante !

Allez au-dessus des armoires

Ne gaspillez pas cet espace précieux au-dessus de vos armoires ! C’est un endroit privilégié pour des divertissements festifs qui échappent au brouhaha quotidien de la cuisine. Si vous n’utilisez pas déjà l’espace de stockage (ce qui est tout à fait compréhensible), commencez à l’utiliser pour les décorations. Préparez des apéritifs à l’arrivée de vos invités. Ils peuvent être placés sur des plateaux sur le thème des vacances sur votre îlot de cuisines afin que vous puissiez discuter avec vos invités pendant que vous préparez le prochain cours. Si vous vous sentez créatif, recherchez des recettes à thème festives sur Internet ou dans les réseaux sociaux.

Les plats ne sont pas juste pour manger, ils sont les outils parfaits pour répandre la joie durant les vacances. Essayez d’accrocher une collection sur un mur, puis changez-en pour une saison différente. Exposez de belles pièces sur des étagères ouvertes ou dans des armoires vitrées. Vous pouvez utiliser en fait des plats de vacances pour manger. Tout repas (même les restes) devient plus excitant avec des plats amusants. Découvrez l’artisanat ou les grands magasins pour les acheter, ou créez les vôtres avec des transferts faciles ou des images en vinyle.

Ne négligez pas le centre de la cuisine

Ajoutez une pièce maîtresse facile à votre table de salle à manger ou de cuisine. La meilleure pièce maîtresse est celle qui est facile à changer entre les saisons et les vacances. Ayez quelques pièces de base, comme un plateau, une lettre monogame et quelques grands pots d’apothicaire. Un plateau est un bon moyen de contenir l’espace, et il est facile de retirer la pièce maîtresse pour les repas.

Pour changer la scène pour différentes périodes de l’année, remplissez les bocaux avec différents éléments. Pour Pâques, remplissez les bocaux avec des œufs en plastique et des bonbons pastel. Votre cuisine n’a pas à renoncer à sa fonctionnalité pour la fête ! Utilisez ces conseils pour décorer vos vacances en quelques étapes faciles. Vous épaterez vos amis avec votre décor en constante évolution (mais super facile) tout au long de l’année.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment décider de la date de votre déménagement à Strasbourg

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Avant de décider de la date de votre déménagement et de votre emménagement à Strasbourg, vous devez d'abord vous poser certaines questions. Ces questions servent de liste de contrôle pour ne pas oublier des éléments importants, tels qu'un bail de location, les dates de début d'emploi, les contrats de prêt hypothécaire ou les échéances scolaires.

Si vous déménagez à Strasbourg sans respecter la durée initiale du bail, souvent d'un an, vous risquez également d'encourir des pénalités. Si vous n'avez plus que quelques mois à courir sur le bail, vous pouvez décider de reporter votre déménagement pour éviter des frais supplémentaires.

Et si vous envisagez de changer de logement, vous devez savoir à quelle date vous pourrez emménager. Le choix du moment est essentiel : vous voulez être sûr de ne pas vous retrouver sans logement. Si vous vous trouvez entre deux logements, vous devez vous assurer que l'entreprise de déménagement gardera vos affaires ou que vous disposez d'un espace de stockage suffisant jusqu'à ce que vous puissiez emménager.

Posez-vous les questions suivantes.

Louez-vous votre logement actuel ?

Un contrat de bail peut limiter votre marge de manœuvre lorsque vous déménagez. Si vous avez récemment signé un bail, assurez-vous de vérifier les dispositions relatives au déménagement. De nombreux propriétaires exigent un préavis d'au moins un mois et, au cours du dernier mois, peuvent permettre aux locataires potentiels de visiter votre appartement. Il est essentiel que vous lisiez les petits caractères de votre contrat pour éviter toute pénalité ou pour perdre la caution que vous avez versée lors de votre premier déménagement à Strasbourg.

Vous vendez votre logement actuel et vous achetez une nouvelle maison ?

Il s'agit toujours d'une astuce : achetez une nouvelle maison avant de mettre votre maison actuelle en vente. Un agent immobilier peut vous aider à planifier et à fixer les conditions du contrat, tant pour la maison que vous achetez que pour celle que vous vendez. Tout comme pour la location, la date de clôture de votre nouvelle maison déterminera la date à laquelle vous pourrez déménager à Strasbourg.

Vous commencez un nouvel emploi dont la date de début est définie ?

Cela peut sembler évident, mais lorsque vous l'ajoutez à un contrat de location ou à une date de vente, les choses commencent à se compliquer. Votre nouveau patron peut faire preuve de souplesse quant à la date à laquelle vous pouvez commencer, alors n'oubliez pas cela au moment de signer votre nouveau contrat. Négociez le contrat du mieux que vous pouvez et si vous devez être au travail à une date précise, celle-ci aura la priorité sur un contrat de location ou une date de vente de la maison.

Un membre de votre famille fréquente-t-il l'école ?

La date de début de la scolarité est probablement la plus souple en termes de calendrier que les autres questions posées jusqu'à présent, en particulier si vous avez des enfants qui vont à l'école primaire. Toutefois, il peut être difficile, sur le plan émotionnel, pour les enfants de déménager à Strasbourg pendant l'année scolaire, bien qu'il existe des moyens de les aider à s'adapter. Les lycéens ont moins de flexibilité car ils ne peuvent pas vraiment prendre de retard. Cependant, si le programme de la nouvelle école est similaire à celui de l'ancienne, il est possible de déménager en milieu d'année sans trop de perturbations. Les étudiants de l'enseignement supérieur ont moins de flexibilité en ce qui concerne le moment où ils peuvent commencer. Il est préférable que les étudiants soient sur le campus au début du semestre. Si cela n'est pas possible, ils doivent attendre le début du semestre suivant, car la plupart des universités n'autorisent pas de date de début tardive.

Si vous avez répondu oui

Si vous avez répondu "oui" à l'une des questions posées ci-dessus, alors vos dates de déménagement et d'emménagement à Strasbourg doivent tourner autour d'une situation spécifique qui vous est propre, à vous et à votre famille. Si vous avez répondu "oui" à plus d'une question, la détermination de vos dates de départ et d'arrivée est moins souple et un peu plus compliquée. Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas faisable.

Décidez plutôt quelle date est la moins flexible et laissez cela déterminer votre date de déménagement à Strasbourg. Par exemple, si vous commencez un nouvel emploi et que vous êtes impatient de quitter votre ancien emploi, et que c'est la date la plus importante pour déterminer quand vous déménagez, laissez ce facteur déterminer quand vous déménagez.

Une fois que vous aurez décidé de votre priorité, vous devrez évaluer dans quelle mesure cette date de déménagement à Strasbourg est réalisable, y compris les pénalités qui pourraient vous être imposées pour rupture de bail ou pour avoir dû emménager dans un hôtel (et entreposer vos affaires) jusqu'à ce que votre nouveau domicile soit prêt. Une telle décision peut avoir un coût financier, et il est bon de le déterminer dès maintenant avant de fixer la date de votre déménagement.

Calculer le temps nécessaire pour déménager à Strasbourg

Maintenant que vous avez décidé de la date de votre déménagement à Strasbourg, vous pouvez utiliser cette date comme point final et calculer au moins huit semaines avant cette date pour savoir quand vous devez commencer votre plan de déménagement. Huit semaines, c'est le délai minimum requis pour déménager. Il est toutefois possible de déménager en moins de quatre semaines, mais cela est extrêmement stressant et n'est pas recommandé.

Un calendrier de douze semaines est donc idéal, et un calendrier de huit semaines est un minimum suggéré. Les horaires de quatre semaines ou moins sont ce que vous appelez "planifier un déménagement de dernière minute", ce qui vous causera un stress important et vous coûtera peut-être plus cher en termes de tarifs de l'entreprise de déménagement à Strasbourg, ainsi que de pénalités sur les baux, sans compter que vous devrez peut-être prendre un congé pour vous organiser et faire vos bagages.

N'oubliez pas que si vous avez un horaire flexible, vous pouvez envisager de faire des choix.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Sécurité de la maison : pourquoi choisir un système d’alarme ?

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

De nos jours, les tentatives de cambriolages sont de plus en plus fréquentes. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, dans un appartement ou dans une maison individuelle, il est important de sécuriser son habitation. Pour cela, pourquoi ne pas équiper votre maison d’un système d’alarme ? Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui permet de limiter le risque de cambriolage et de protéger vos proches.

Lire la suite de Sécurité de la maison : pourquoi choisir un système d’alarme ?

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Aménagement de cuisine : les règles à respecter

Rédigé par Stéphanie - - 3 commentaires

Chaque foyer, chaque famille possède sa propre façon de concevoir sa cuisine et la disposition que l’on souhaite faire d’elle. En ce sens, il s’agit de mettre à profit les objectifs à partir d’un bon aménagement adéquat de la cuisine.


Mais il existe en fait des exigences pour atteindre les buts au terme de la rénovation effectuée dans cet espace. Les utilisateurs ne peuvent pas se passer des intérêts visibles qu’ils profitent d’un vrai aménagement. C’est un paysage agréable à la vue et que l’on aime fréquenter à tout moment. Généralement, les exigences évoquées ne sont autres que le respect de certaines règles de base auxquelles l’aménagement est soumis. Alors, en quoi consistent-elles ?

Adapter le style de cuisine aux besoins

La construction d’une maison s’accompagne toujours de la conception d’une cuisine. Bien que les autres pièces de la maison bénéficient d’une bonne façon d’aménagement, la cuisine n’est pas en reste. C’est elle qui, malgré maintes difficultés, reçoit toujours une touche particulière pour satisfaire les besoins axés sur différentes activités. Pour ce faire, les trois pôles d’activité doivent être à l’honneur. C’est ce qu’on appelle dans le langage courant le triangle d’activité. Cela concerne le nettoyage, la cuisson et le stockage des produits. L’adoption d’un style de cuisine assouvit les besoins des utilisateurs. L’un des souhaits les plus importants ce sont la décoration et la couleur. Elles touchent surtout le revêtement du sol et des murs pour en faire un design particulier après une minutieuse étude. D’autre part, on peut aménager un style choisi parmi tant d’autres : le style campagne, classique ou contemporain.

Sur quels accessoires de travail doit-on investir ?

Généralement, on a toujours besoin d’avoir beaucoup d’outils de travail dans la cuisine. Une chose qui mérite d’être prise en compte c’est la volonté de mettre du rangement dans la cuisine pour que chaque instrument soit mis à la place qu’il faut. En fait, l’emplacement de ces objets doit suivre une certaine logique, en fonction de leur utilisation. La vitrine a glace  doit se trouver assez loin d’un point chaud tout comme une poubelle par rapport à l’espace réservé à la préparation des repas. En réalité, le choix sur les accessoires de travail est nécessaire. Bref, il faut installer les objets non loin de leur lieu d’utilisation pour éviter les déplacements inutiles. En outre, on a intérêt à axer le choix sur les appareils qui sont toujours fonctionnels au risque d’occuper des espaces pour rien.

Les règles de sécurité de base dans la cuisine

Les cuisinistes sont avertis des dangers qui peuvent surgir à n’importe quelles circonstances. Ils sont imprévisibles. C’est la raison pour laquelle, à tout moment, il faut être sur le qui-vive. Le bien-être dans une cuisine dépend en grande partie du respect des normes de sécurité. Une plaque chauffante ne peut en aucun cas avoir sa place auprès d’une vitrine a glace. Le réseau électrique et le gaz figurent dans la liste des dangers potentiels dans la cuisine. Les normes de ventilation et de lutte contre les incendies sont obligatoires. Tous les individus qui fréquentent la cuisine sont concernés par la mise en garde, surtout les enfants et les personnes âgées. Dans l’espace cuisine, un accident domestique est toujours à redouter, car il est très fréquent.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie