Le guide pour profiter pleinement de son futur séjour à Paris

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Un voyage bien préparé est souvent synonyme d’un voyage réussi ! C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de bien préparer des mois, voire des années à l’avance sa future escapade quelle que soit la destination choisie. Cela vous permettra de voyager plus sereinement et plus sûrement. Vous aurez également ainsi la garantie de ne rien manquer durant votre séjour. Si Paris figure dans la liste de vos prochaines destinations de vacances cette année, préparez dès maintenant votre séjour pour profiter pleinement de votre voyage. Suivez le guide pour explorer la capitale de la France sereinement.

Bien choisir ses dates de vacances

Une des questions existentielles que se posent les voyageurs avant de partir, c’est quand partir ? Pour votre séjour à Paris, renseignez-vous sur le climat et la meilleure saison pour découvrir la capitale. À notre que la ville possède un climat océanique chaud sans saison sèche. Ainsi, presque toutes les saisons sont bonnes pour découvrir la capitale de la France. Cependant, les meilleurs mois pour explorer Paris demeurent : juin, juillet, août et septembre.

Quid du transport à Paris ?

Le transport est également un poste de dépense important à ne surtout pas négliger. Vous aurez le choix entre les transports parisiens pour vous déplacer à Paris. Le RER, le métro, le vélo, la voiture de location, les motos taxis Paris, les taxis… vous n’aurez que l’embarras du choix. À vous de choisir le transport qui vous convient le mieux ! Par ailleurs, il est important de rappeler que Paris figure parmi les villes les plus embouteillées du monde. C’est pour cette raison que les Parisiens, les visiteurs et les hommes d’affaires privilégient les déplacements en moto taxi. C’est plus économique et surtout plus pratique. Fini le stress des embouteillages de la capitale !

S’informer à l’avance sur l’hébergement

Trouver un logement à Paris peut parfois devenir un véritable cauchemar, surtout pendant les périodes de vacances. Pensez donc à réserver plusieurs mois à l’avance ! Vous aurez ainsi la garantie de trouver l’hébergement de votre rêve. De nombreux sites regroupent des milliers de logements sur place vous permettant de trouver le meilleur hébergement au meilleur prix. Des auberges de jeunesse aux hôtels les plus luxueux en passant par les logements insolites, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets à Paris en termes d’hébergement.

En prenant en compte ces 3 points essentiels dans la préparation d’un séjour, vous aurez déjà la garantie de vivre de belles expériences et de belles découvertes au cœur de votre destination. Un dernier conseil et non des moindres par rapport au transport parisien, privilégier le taxi moto Orly vous permettra de vous déplacer à Paris sans contraintes et en toute liberté !
Une autre solution est de réserver une location autocar qui facilitera les déplacements du groupe en évitant les embarras de circulation causés par un nombre important de voitures et scooters.  En plus de cet avantage la formule s'inscrit comme la plus économique, surtout si vous êtes en groupe.

Découvrir la Suisse en 15 jours

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire
La Suisse est un magnifique pays qui attire les touristes du monde entier grâce à ses reliefs et ses massifs montagneux, son climat tempéré et ses paysages époustouflants. Voici les sites incontournables si vous souhaitez passer un excellent séjour dans le coin.

Comment est le climat en Suisse ?

Le climat varie selon l’altitude et la saison. En été, les températures peuvent atteindre les 20°C alors qu’en hiver, elles peuvent chuter jusqu’à 4°C. Dans certaines régions, les neiges ne durent que quelques jours comme sur le plateau, mais dans les Hautes-Alpes et sur les sommets des montagnes, l’enneigement est plus long ! En outre, il faudrait également prévoir des pluies, notamment si vous partez en été. Ainsi, selon la saison, équipez-vous des vêtements et du matériel nécessaire pour ne rien rater durant votre voyage :

· En été : un anorak, une paire de lunettes, des vêtements légers, des chaussures de randonnée, etc.

· En hiver : des habits chauds, des gants, des bottes, des équipements pour faire du ski, etc.

Attention ! Avant de vous envoler vers cette région de rêve, sachez que le cout de la vie y est cher et presque tous les hôtels et restaurants proposent des offres de haut de gamme.

Mais que peut-on faire en Suisse ?

Certes, les activités ne manquent pas afin que vous puisiez profiter au maximum de votre séjour. En hiver, les skis sur le glacier des Diablerets prédominent. D’ailleurs, la Suisse est réputée pour être une destination parfaite pour les sports d'hiver, notamment dans les Alpes.

Cependant, vous allez vivre une expérience unique en pratiquant une randonnée dans le Valais ou jusqu’au sommet du massif de la Jungfrau. Sinon, prenez également du bon temps en faisant une croisière sur le Lac Léman. Toutefois, vous pourrez également faire des petites ballades. Il existe une multitude de choix, mais tout dépend de votre volonté, car certains sont assez loin et nécessitent un carsharing schweiz :

· Fribourg, cette petite ville qui renferme des habitants conviviaux

· Grisons, dotés de vallées et de lacs, vous allez vivre une aventure extraordinaire tout en contemplant la beauté de la nature et les tunnels anciens

· Zurich et Bâle, des petites villes méritant une attention particulière : elles ont une mode de vie différente de la grande ville en bref, campagne, plantation, lac, montagne… Rien ne doit être laissé au hasard.

Les immanquables !

15 jours ne sont pas suffisants pour faire le tour de Suisse, mais au moins vous ne raterez aucun site populaire du pays. Lucerne est la ville la plus touristique de Suisse. Célèbre pour ses monuments historiques et la belle vue sur Reuss, une balade à deux ou en famille s’impose.

En outre, passez à Berne, la capitale de Suisse, pour vous imprégnez de l’ambiance urbaine ou pour faire du shopping dans l’une des boutiques les plus réputées. Quant au lac Majeur, il est connu dans le monde entier avec la couleur de l’eau turquoise qui envoûte les passants. Elle possède une profondeur dépassant les 372 mètres et.

Cependant, le lac de Neuchâtel est le plus grand en Suisse. Un piquenique sur les bords vous fera le plus grand bien, tout en sillonnant le paysage naturel. De plus, vous pourrez pratiquer plusieurs activités : pêche, baignade, pédalo, voile ou plongée.

En bref, pour parcourir la Suisse rapidement et en toute sécurité, louez un carsharing schweiz !

Un voyage dépaysant au Pérou et au Mexique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pays d’Amérique du Sud, le Pérou est une destination prisée des voyageurs grâce à ses nombreux lieux enchanteurs. Les vacanciers peuvent visiter, par exemple, le sanctuaire historique de MachuPicchu qui se trouve à l’est de la cordillère des Andes. Cette ancienne cité inca, inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est perchée sur un promontoire rocheux d’environ 2 438 m d’altitude. Ce site constitue ainsi une adresse de choix pour les adeptes d’escalade. Arrivés au sommet de cette citadelle, les touristes profiteront de la vue panoramique sur le paysage. Autour de MachuPicchu se trouvent des centaines de constructions insolites. À part cela, les routards sont invités à se rendre dans la ville de Cuzco qui se situe à 130 km de MachuPicchu. Ils y apercevront plusieurs sites archéologiques comme la forteresse de Sacsayhuamán. Cette dernière est reconnue pour ses 3 immenses murs de pierre et sa fameuse fête annuelle de l'Inti Raymi.

Le parc national de Manú, un joyau touristique péruvien

Situé dans le département de Madre de Dios et Cusco, le parc national de Manú est une adresse à privilégier lors d’un voyage sur mesure Pérou. Cette réserve, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est reconnue pour la diversité de sa faune et sa flore. Les amoureux de la nature y apercevront diverses espèces de mammifères comme le jaguar, le jaguarondi, le tapir du Brésil, le pécari à collier, le cerf andin, le capybara… Ce site d’exception constitue également un haut lieu d’observation des oiseaux tels que la harpie féroce, le jabiru d’Amérique, la spatule rosée ou encore l’oie cendrée. Ses lacs et ses lagunes sont peuplés par des loutres géantes et des caïmans noirs. À part cela, les routards auront l’occasion de se balader en bateau sur la rivière Manú ou se promener dans la forêt. En outre, ce parc abrite les pétroglyphes de Pusharo. Ces dessins symboliques, gravés sur des pierres, feront le bonheur des scientifiques et des archéologues.

La péninsule de Yucatán, un site remarquable mexicain

Découvrir la péninsule du Yucatán est un must pendant un voyage sur mesure au Mexique. Cette presqu’île, située au sud-est du pays, attire les adeptes de la nature grâce à la diversité de sa faune. Elle abrite de nombreuses espèces herbivores comme le cerf à queue blanche, le tapir du Baird, le daguet rouge… Les globe-trotters y apercevront aussi des espèces omnivores telles que le raton laveur, la martre à tête grise ainsi que le pécari à collier. Ce lieu constitue également un véritable paradis pour les passionnés de safari ornithologique. En effet, il représente un refuge pour des oiseaux, à l’instar du colin à gorge noire, de l’ortalidechacamel ou encore du grand hocco. En outre, les vacanciers auront l’opportunité de visiter les cénotes du Yucatán, des gouffres remplis d’eau douce. Ils peuvent s’adonner à la baignade, à la plongée ou au snorkeling dans ces puits naturels tout en admirant une multitude de poissons multicolores. À part cela, les routards sont invités à se balader aux environs de ces fosses pour rencontrer les descendants du peuple maya.
Vous pouvez obtenir des informations pratiques pour préparer votre voyage en suivant ce lien ou vous trouverez des conseils pour faciliter le vol en avion et les éventuels transferts.

Les activités Vancouver pour une aventure prometteuse

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Vous cherchez une destination où passer un moment agréable avec votre moitié ou votre famille, pleine d’activités intéressantes tant sur le domaine culturel que sportif, mais à un budget plus ou moins restreint ? Essayez le Vancouver, une vielle ville touristique emblématique du Canada, là où vont des milliers de touristes chaque année. Avant de choisir la date et la compagnie aérienne, prenez note des choses à faire et des lieux d’intérêt à découvrir.

Vancouver : un peu de géographie

Nommée City of Vancouver, elle se démarque par son titre de 8ème plus grande municipalité du Canada. En 2011, elle compte à peu près 600 000 habitants, une donnée démographique plus ou moins remarquable pour une superficie de 114km². C’est l’une de ses principales potentialités économiques. D’ailleurs, c’est un quartier d’affaires. La ville est connue pour son dynamisme professionnel et ses activités nocturnes. Proche de la frontière des Usa, la ville est largement influencé par les Etats-Unis et leur façon de vivre. Cependant Vancouver est bien loin de la culture Québécoise comme à Montréal par exemple.

Vous ne vous y sentirez pas étrangers, car la moitié de la population parle diverses langues à part l’Anglais. C’est une ville polyglotte. En revenant de votre séjour de Vancouver, vous saurez au moins 10 vocabulaires d’une langue que vous n’avez jamais apprise. D’ailleurs, Vancouver est entourée par de grandes agglomérations qui sont aussi peuplées qu’elle et à découvrir s’il vous reste encore du temps. Il s’agit également d’une ville portuaire très connue.

Avant de partir n’oubliez pas de formulaire votre autorisation de voyage AVE Canada. Ceci n’est pas un visa mais une formalité obligatoire en ligne. Le document est valable pour 5 ans et totalement personnel. N’attendez pas le dernier jour pour valider toutes les formalités administratives. Sinon vos chances de rentrer sur le territoire Canadien risquent d’être restreinte.

Une ville emblématique du sport

Si Barcelone est une ville emblématique pour le football, Vancouver est lui celui du hockey, le sport national du Canada. Le siège national même de la ligue de hockey se trouve dans cette ville de quoi rehausser son importance. Mais malgré cet engouement pour le hockey, les autres sports notamment le basket-ball, le baseball et le soccer ne sont pas en reste. 10 stades aux envergures titanesques décorent ainsi la ville de Vancouver, dont le Centre Air Canada et le Rogers Center.


 

Fil RSS des articles de cette catégorie