Les activités Vancouver pour une aventure prometteuse

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Vous cherchez une destination où passer un moment agréable avec votre moitié ou votre famille, pleine d’activités intéressantes tant sur le domaine culturel que sportif, mais à un budget plus ou moins restreint ? Essayez le Vancouver, une vielle ville touristique emblématique du Canada, là où vont des milliers de touristes chaque année. Avant de choisir la date et la compagnie aérienne, prenez note des choses à faire et des lieux d’intérêt à découvrir.

Vancouver : un peu de géographie

Nommée City of Vancouver, elle se démarque par son titre de 8ème plus grande municipalité du Canada. En 2011, elle compte à peu près 600 000 habitants, une donnée démographique plus ou moins remarquable pour une superficie de 114km². C’est l’une de ses principales potentialités économiques. D’ailleurs, c’est un quartier d’affaires. La ville est connue pour son dynamisme professionnel et ses activités nocturnes. Proche de la frontière des Usa, la ville est largement influencé par les Etats-Unis et leur façon de vivre. Cependant Vancouver est bien loin de la culture Québécoise comme à Montréal par exemple.

Vous ne vous y sentirez pas étrangers, car la moitié de la population parle diverses langues à part l’Anglais. C’est une ville polyglotte. En revenant de votre séjour de Vancouver, vous saurez au moins 10 vocabulaires d’une langue que vous n’avez jamais apprise. D’ailleurs, Vancouver est entourée par de grandes agglomérations qui sont aussi peuplées qu’elle et à découvrir s’il vous reste encore du temps. Il s’agit également d’une ville portuaire très connue.

Avant de partir n’oubliez pas de formulaire votre autorisation de voyage AVE Canada. Ceci n’est pas un visa mais une formalité obligatoire en ligne. Le document est valable pour 5 ans et totalement personnel. N’attendez pas le dernier jour pour valider toutes les formalités administratives. Sinon vos chances de rentrer sur le territoire Canadien risquent d’être restreinte.

Une ville emblématique du sport

Si Barcelone est une ville emblématique pour le football, Vancouver est lui celui du hockey, le sport national du Canada. Le siège national même de la ligue de hockey se trouve dans cette ville de quoi rehausser son importance. Mais malgré cet engouement pour le hockey, les autres sports notamment le basket-ball, le baseball et le soccer ne sont pas en reste. 10 stades aux envergures titanesques décorent ainsi la ville de Vancouver, dont le Centre Air Canada et le Rogers Center.


 

      

Les endroits à visiter en Martinique

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les vacances, toute la famille s’en réjouissent, avoir la chance de se reposer et croquer la vie à pleine dent. Si tous les jours, vous êtes pris d’assaut par le quotidien, l’école, le travail, la vie. Il est presque impossible de trouver un petit temps pour soi.


C’est pour cette raison qu’il est important de s’accorder une petite pause. Passer quelques jours en Martinique est la meilleure manœuvre pour se détendre. De plus, en effectuant une location voiture Fort-de-France, vous pouvez profiter des multiples facettes de la ville.

Que voir en Martinique ?

Même si vous ne disposez que de quelques jours, une vacance devra être mémorable. Étant que c’est le moment pour vous de se couper de la réalité, il faut savourer pleinement de cet instant. Il est clair que le voyage ne va pas durer toute la vie, mieux vaut se délecter du moment présent et s’adonner à fond pour vivre des aventures hors du commun.

En commençant par une location voiture Martinique, vous avez la possibilité de voir tous les endroits merveilleux dans le secteur comme le Schœlcher. Celui-ci se situe à l’ouest du fort de France et vous y trouverez une multitude de loisirs. Des hôtels, des Palais et des centres nautiques pour effecteur des sports aquatiques.

D’autre part, une petite visite au Jardin de balata s’impose. Sur place, vous tomberez sous le charme de la nature. Les merveilles de la Martinique sont à votre portée. Si vous êtes amateur de boisson alcoolisée ou autres, faites un petit saut à la Distillerie Saint James pour gouter à la senteur de la région. Bien sûr, les ruines de Saint-Pierre font parties des spectacles à ne pas manquer.  

Par ailleurs, si votre programme est faire des bronzettes, vous ne serez pas déçus. Ce coin comporte les plus belles plages de France surtout ceux des anses d’Arlet. Ce petit village des pêcheurs accueille une vaste plage.

Admirer les architectures anciennes de la Martinique :

Qui n’aime pas apercevoir les anciens bâtiments qui donnent un charme remarquable à une rue ou même à la ville. Certes, la mondialisation fait rage, mais avouez que les architectures ancestrales sont incroyables. Tout a été fait à la main, soigné avec délicatesse avec un style particulier qui attire plus d’un.

La Martinique propose en toute une vingtaine de musées qui regroupe les histoires de la ville. Ils mettent en valeur la culture, l’art, bref, l’époque ancienne fortement chérie par les habitants. Chaque musée dégage une architecture époustouflante avec d’innombrables sites historiques au choix.

Vous aurez une foule d’endroit sensationnelle et avec une location voiture Fort-de-France, vous pouvez tout voir.

      

Les tops des sites à visiter en Guyane

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Si c’est la première fois que vous atterrissez à Cayenne en Amazonie française, que ce soit pour 3 jours ou un mois, le dépaysement sera total. Au cœur d’une nature extraordinairement exotique et insoupçonnable, vous serez conquis par la diversité des sites à découvrir dans ce pays charmant.


Un pays où la nature est reine

Lors de votre séjour dans ce département français, il est impossible de parcourir le pays à pied. Vous devez louer un moyen de locomotion chez une location voiture Guyane pour espérer découvrir le plus de sites possible avant votre retour. Ils sont éparpillés à travers le pays donc, il est difficile d’aller d’un site à l’autre sans voiture !

Assister à un lancement d’Ariane

Pour commencer le voyage et en guise d’entrée en matière, direction le nord, à Kourou pour visiter le centre spatial Guyanais. C’est un lieu historique de lancement de toutes les fusées Ariane et si c’est votre jour vous pourrez assister à un lancement de ce premier véhicule spatial européen.

Regarder la ponte des tortues luths

Si votre séjour se situe entre avril et août, vous aurez la possibilité d’observer la ponte de tortues luths sur une des plages du pays pendant la nuit. Allant à l’encontre de dangers en tout genre, les pauvres bêtes migrent héroïquement pour pondre leurs œufs loin de la mer. Période critique pour certaines femelles qui meurent de fatigue quelquefois après la ponte.

Il faudra mettre un film rouge aux torches pour ne pas désemparer les bêtes par la lumière blanche.

Les marais de Kaw, un sanctuaire de la nature

Pour ceux qui ne sont jamais montés sur une pirogue, le moment est le bienvenu pour faire un baptême de l’eau à bord d’une de ces frêles embarcations. Faire une balade dans ces marais grouillant d’espèces d’oiseaux exotiques est instructif. Le moment propice pour retourner de votre balade est programmé en début de nuit, juste à temps pour admirer les fameux « caïmans noirs », car ils ne sont visibles que pendant la nuit.

Le cri des singes hurleurs !

Encore quelque chose vraiment original en Guyane, c’est de dormir dans une grande case collective en bâche en pleine forêt amazonienne, en faisant attention aux moustiques. Le but ? C’est dans l’espoir d’entendre les cris des singes hurleurs au cœur de la forêt. Des cris tellement stridents et puissants qu’ils sont perceptibles à des kilomètres à la ronde !

   

Colonie de vacances : les conseils pratiques

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Ca y est, les vacances sont arrivés et vous comptez envoyer votre enfant en colonie de vacances ? Découvrez quelques astuces pratiques qui feront de cette aventure une chose agréable pour lui, et une assurance de sa sécurité pour vous !


 

Colonie de vacances : les papiers à fournir et l’argent de poche

De nombreux parents craignent le fait d’envoyer ses enfants en colonie de vacances, pourtant ce genre de vacances promet bel et bien des changements positifs pour les petits.

En effet, il part en groupe et va à la rencontre d’autres enfants et chacun doit respecter les règles de la colonie. Votre enfant pourra alors s’épanouir de mieux en mieux et il gagnera fortement en autonomie. Une fois arrivée sur les lieux, votre enfant découvrira de toutes nouvelles choses et il pourra participer à toutes les activités ludiques ou sportives qui l’a toujours intéressé. De plus, les colonies de vacances organisent d’innombrables jeux, que votre enfant pourra tout à fait prendre plaisir.

Dès l’âge de 4 ans, vous pourrez envoyer votre petit en colonie de vacances et pour sa sécurité, il faut seulement que vous choisissez un organisme sûr et reconnu. Dans le cas contraire, la sécurité de votre enfant, ainsi que son amusement seront risqués ! Préférez alors une agence organisatrice réputée !

Toujours en matière de sécurité, tâchez de donner à votre enfant un argent de poche qui lui permettra de se procurer des petits plaisir, ou en cas de perte, il pourra s’en servir pour téléphoner ou prendre le bus. A propos des documents, munissez-lui d'une carte sanitaire, d'un carnet de santé, d’un passeport et d’un brevet de natation.

Les clés essentiels pour une colonie de vacances épanouie

Si vous êtes convaincu d’envoyer votre enfant en colonie de vacances, il ne reste plus qu’à demander son avis. S’il est tout aussi captivé que vous, demandez-lui après ce qu’il veut faire pendant les vacances : faire des visites, effectuez des explorations en pleine nature, pratiquer des sports, etc. Gardez toujours en tête qu’il faut être à son écoute, sinon vous risquerez de lui envoyer vers une colonie de vacances qui proposent des activités qui ne l’intéressent pas du tout ! Ses vacances seront alors ruinés et il ne fera que s’ennuyer.

A part cela, vous devez également prendre en compte l'encadrement des enfants, ainsi que les qualifications des animateurs. Sachez alors qu’un adulte pour 12 enfants est nécessaire

pour un encadrement favorable en colonie de vacances. Pour ce qui en est des animateurs, un BAFA, au moins, est essentiel. Le directeur du séjour quant à lui doit disposer du BAFD. Concernant les autres responsables, sanitaire, baignade, etc. chacun doit avoir un brevet ou un certificat. Vous deviez vérifier ces détails dans le but de garantir la réussite des vacances de votre enfant, mais surtout sa sécurité avant et pendant le séjour.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie