Quelques conseils pour bien choisir son agence immobilière

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Êtes-vous le propriétaire d’une maison ou d’un appartement et souhaitez-vous vendre ou louer votre bien ? Aujourd’hui, dans le monde de la transaction immobilière, personne ne peut se passer d’une agence immobilière. Cette dernière est le seul moyen pour trouver des acquéreurs ou des acheteurs dans les plus brefs délais.


Face aux nombreuses agences immobilières que l’on rencontre partout, effectuer un choix n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi nous avons décidé de vous apporter quelques conseils afin de bien choisir l’agence.

Opter pour une agence au plus proche de chez vous

Tout d’abord, priorisez les agences qui se trouvent dans votre ville. Par exemple, si vous résidez à Aix en Provence, optez pour une agence immobilière Aix en Provence. Chaque ville a ses propres attractivités et ses propres prix. Ainsi, seule, l’agence dans votre ville connait le potentiel de votre bien, elle pourra alors l’estimer à sa vraie valeur. En choisissant un expert, vous pourrez opter pour une agence indépendante ou un réseau d’agences immobilières. Le réseau peut être national ou régional, ceci dit, de nombreuses personnes réparties dans de nombreuses régions peuvent voir votre bien. Par contre, une agence indépendante peut posséder un système efficace pour vendre vos biens dans les plus brefs délais. Le choix ne dépend plus que de vous !

Un mandat simple ou un mandat exclusif ?

Ensuite, une fois que vous avez choisi votre agence, vous devrez opter pour un mandat, soit le mandat simple, soit le mandat exclusif. Si vous avez choisi le mandat simple, vous pourrez confier votre bien à de nombreuses agences. La durée de ce contrat est généralement trois mois, mais elle peut être renouvelée. Ce type de mandat vous offre également l’opportunité de vendre votre bien en direct, sans avoir à verser la commission de l’agence. Tandis que pour le mandat exclusif, votre bien n’est confié qu’à une seule agence. Si vous avez réussi à vendre votre bien sans passer par l’agence, vous devrez verser obligatoirement une commission. Ce mandat est le plus avantageux vu que pour toucher plus de commissions, l’agence est dans l’obligation de vendre le bien dans les plus brefs délais.

Quels sont les moyens de l’agence pour diffuser votre annonce ?

Enfin, les moyens dont votre annonce sera diffusée jouent un rôle important dans la vente d’un bien. Pour obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à questionner votre agence immobilière Aix en Provence. Votre annonce se trouvera-t-elle dans la vitrine de l’agence ? Si oui, l’exposition dure-t-elle combien de temps ? L’agence possède-t-elle un site internet pour diffuser les annonces ? Qu’en est-il pour la diffusion des annonces dans les différents réseaux sociaux ? Ces informations vous garantissent une meilleure visibilité et accélèrent la vente de votre bien.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ancz ? :