Quelques merveilles naturelles du Costa Rica

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Terre d’aventures et de découvertes par excellence, le Costa Rica est une adresse de choix pour les bourlingueurs en quête d’une évasion inoubliable.

Forêts Costaricaines

À la découverte des grottes du parc national Barra Honda

Durant les voyages Costa Rica, les sorties à entreprendre sont multiples. Par exemple, vous pouvez débuter votre circuit avec une excursion dans le parc national Barra Honda. Ce site est localisé entre Nicoya et rio Tempisque. C’est un havre pour plusieurs animaux, à l’instar des singes capucins, des daguets rouges, des coatis ou des pécaris. Ce parc doit sa réputation à ses 40 cavités de calcaire tendre, dont certaines se trouvent à plus de 200 m de profondeur. Jusqu’à ce jour, seules 19 de ces grottes ont été totalement explorées. Ces lieux restent des destinations d’exception pour les amateurs de spéléologie de tous les horizons. Parmi les cavités les plus fréquentées, il y a la Terciopelo, Santa Ana, Trampa et PozoHediondo. L’intérieur de ces merveilles naturelles est essentiellement agrémenté de stalagmites et de stalactites de toute beauté.

Partir à l’exploration des grottes de Venado

Pendant votre voyage au Costa Rica, aventurez-vous dans les entrailles de la Terre en vous enfonçant dans les antres des grottes de Venado. Ces cavernes ont vu le jour pendant la période Miocène, entre 15 et 20 millions d’années. Situées à 50 min de l’Arenal Observatory Lodge, elles ont été découvertes en 1945 par un fermier. Elles abritent des rivières souterraines et des fonds marins préhistoriques incrustés dans les murs. Vous y trouverez également d’innombrables formations rocheuses telles que des stalactites, des stalagmites et des coraux. Ces grottes sont un milieu naturel pour divers animaux comme des chauves-souris, des grenouilles, des araignées, des crabes, des poissons et bien d’autres encore. Le prix d’entrée est d’environ 25 $. Ce tarif inclut généralement un guide, le transport et les équipements (bottes, casque, lampe de poche, etc.).

Excursion dans le parc national Guanacaste

Poursuivez votre voyage au cœur de ce pays de l’Amérique Centrale dans le parc national Guanacaste. Ce site est localisé dans la province éponyme. Il a une superficie avoisinant les 32 496 ha. Il a été créé afin de préserver les pentes des volcans Cacao et Orosiainsi que les forêts de conifères. Sa fondation avait également pour objectif la restauration de la forêt tropicale qui était autrefois en proie à la déforestation. Ce parc est situé à 4 km à l’est de Belmopan. Plusieurs animaux y ont trouvé refuge. Vous y rencontrerez, entre autres, des jaguarundis, des tatous, des chauves-souris, des iguanes, des araignées et des kinkajous. Comme cette zone protégée est peu fréquentée, vous aurez l’occasion de vous retrouver loin des hordes de touristes. Si vous êtes du genre aventurier, n’hésitez pas à entreprendre une expédition jusqu’au sommet du volcan Cacao. En général, cette ascension nécessite 9 h de marche, mais tout dépend de votre rythme.

   

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ewnbbj ? :