Santé et sécurité : les conseils utiles pour un voyage aux Emirats Arabes Unis

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Visiter les Emirats Arabes Unis c’est aussi voir l’un des plus beaux et l’un des plus prospères pays de l’Orient. C’est une nation où l’on trouve tout ou presque. Un pays qui fait rêver beaucoup de personnes de par sa richesse et ses paysages. Cependant, si on a l’occasion d’y aller un jour, il y a quand même quelques précautions liées à la santé et à la sécurité qu’on doit considérer.

La santé

Dans l’ensemble du territoire des Emirats Arabes Unis en général, il n’y a pas de paludisme. Il y a seulement certaines palmeraies à eaux stagnantes qui peuvent abriter des moustiques. Il faut donc se munir de crèmes anti-moustiques ou de répulsifs anti-moustiques si on souhaite voyager hors des grandes villes.

En outre, il n’y a pas vraiment de risque d’attraper d’autres maladies ou épidémies dans ce pays.

Toutefois, on peut risquer des coups de soleil et de la déshydratation puisqu’on se trouve en plein désert. Pour se protéger, il faut donc se munir de crème solaire et de tout autre produit qui protège le corps contre les rayons solaires, des vêtements appropriés (des habits qui couvrent le corps), des chapeaux, etc.

Si jamais on a des accidents ou autres, on peut aller dans les hôpitaux et services d’urgence. Dans ces endroits, on peut jouir d’équipements modernes et de bonne qualité. Il est même possible d’y rencontrer des médecins qui parlent d’autres langues étrangères, dont le français.

Il ne faut pas oublier que pour obtenir un visa pour les émirats arabes unis, on doit faire un test pour savoir si on n’est pas porteur d’un VIH Sida, d’une hépatite B ou de la tuberculose.

La sécurité

Concernant la sécurité dans l’ensemble des Emirats Arabes Unis, c’est une destination sûre et sécurisée. Contrairement aux autres pays dont les grandes villes regorgent de pickpockets, les grandes villes de ce pays comme Dubaï ou Abu Dhabi sont les plus sures. On n’y trouve quasiment pas de voleurs et la sécurité est très renforcée. D'ailleurs, ces villes sont célèbres pour leurs policiers bien équipés.

En revanche, l’accès à l’île d’Abou Moussa et des autres îles qui se trouvent au large du pays est absolument déconseillé. Ces endroits sont sujets à des disputes entre cette nation et l’Iran.

Concernant la législation sur les stupéfiants, la loi est stricte dans tout le pays. N’importe quel visa pour les émirats arabes unis ne permet pas de faire entrer de l’alcool ou de drogues dans le pays sauf si l’on est un exportateur légal. Si on manque à cette règlementation, on risque des punitions sévères.
Dernière minute:
Si vous partez de Paris, vous pouvez maintenant utiliser le parking CDG pendant la durée de votre séjour.  Pensez-y!!!

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kxzv ? :