Top 5 des aliments préférés des chiens

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Parce que le chien est le meilleur ami de l’homme, il est souvent tentant de céder à ses caprices lorsqu’il nous fait les yeux doux pour obtenir une petite gâterie. Sans se laisser mener par le bout du nez, il est possible de lui faire de temps en temps plaisir en lui offrant un de ses aliments favoris. Ceci sachant que les chiens ne développent pas vraiment de préférences alimentaires : ses aliments préférés sont majoritairement innés. Il faut aussi savoir que les habitudes alimentaires d’un chien, bonnes comme mauvaises émergent avant le sevrage et sont pour la plupart du temps définitives. Il est donc primordial d’éduquer le chiot, en parallèle de sa mère, afin qu’il acquière de bonnes habitudes pour toute sa vie. Dans cet article, découvrez le top 5 des aliments préférés des chiens !

Le bœuf

Le chien est un animal carnivore. Sa viande préférée ? Le bœuf ! Ses pièces préférées sont le foie et l’estomac. Vous pouvez lui en donner sous forme de croquette chien, sinon veillez à lui donner de la viande de bœuf crue. Pour éviter tout risque sanitaire, il est conseillé de congeler la viande quelques jours. Si vous donnez à votre chien de la viande cuite, il est possible que votre compagnon la boude. En plus, la viande cuite est plus pauvre en apports nutritionnels. De même, évitez de le nourrir avec de la viande spéciale “ animaux”. Même si le marketing et le packaging sont tentants, cette viande est trop grasse et les tendons qu’elle contient sont indigestes. La solution : lui donner du bœuf maigre.

La volaille

Un autre aliment qui va faire frétiller la queue de votre chien à coup sûr : la volaille. Votre compagnon apprécie particulièrement la dinde et le blanc de poulet. Pour éviter un risque sanitaire et éliminer tout risque de contagion, veillez à laver la viande de volaille à l’eau froide avant de la donner à votre compagnon.

L’amidon

L’amidon est l’aliment principal des croquette chien. Mais si vous voulez éviter de servir à votre chien des rations industrielles, sachez qu’il est possible de lui servir des aliments non transformés qui contiennent de l’amidon et conviennent aux chiens.

Le riz, les pommes de terre et le flocon d’avoine en font partie. Faites-les cuire, faites-en bouillie : c’est prêt

L’œuf

L’œuf est un aliment riche et complet pour vous… Mais aussi pour votre chien. Attention cependant à ne lui donner que le jaune et cru. En effet, le blanc d’œuf est mal digéré et peut s’avérer nocif pour votre chien, en entraînant des lésions cutanées.

Vous pouvez mélanger le jaune blanc avec d’autres aliments appréciés de votre chien : une patate douce, des courgettes, de la viande de bœuf… Intégrer le jaune d’œuf apporte à votre chien un complément alimentaire naturel et va rendre son pelage doux et soyeux.

Le poisson

Riche en oméga 3 et en nutriments, le poisson est un des aliments préférés du chien. Vous pouvez donner à votre chien du poisson sous forme de croquette chien, qui contiennent tous les apports nutritifs nécessaires. Si vous souhaitez donner du poisson cru à votre chien, nous vous conseillons de demander à votre vétérinaire les poissons bons pour lui.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ugixvp ? :