Top 5 des voitures électriques les plus vendues

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Innovantes et plus écologiques, les voitures électriques connaissent une forte croissance d’achat depuis quelques années. Cependant, quelques modèles se démarquent et récoltent la préférence des consommateurs. Nous vous proposons un classement des 5 voitures électriques les plus vendues.

1 : Renault Zoé

Des aides gouvernementales peuvent permettre de faire votre reprise voiture pour acheter une voiture électrique. C’est le moment ou jamais d’effectuer une reprise voiture pour votre vieille voiture et d’investir dans la Renault Zoé.

D’origine française, la Renault Zoé a tout pour plaire. En 2019, elle représentait près de 44 % des immatriculations de voiture électrique. Le dernier modèle est sorti au cours de l’année 2019 pour corriger ce qui lui était reproché auparavant. Elle est désormais moins bruyante, plus performante et elle a une autonomie renforcée tout en gardant son apparence citadine et pratique.

2 : La Tesla Model 3

Les prix de la Tesla Model 3 ont fortement diminué en 2019 ce qui a boosté ses ventes en France. Cette voiture vous offrira 500 kilomètres d’autonomie et son chargement à une borne ne prend qu’une bonne demi-heure. C’est sans doute la meilleure voiture électrique sur le marché en termes de batterie.

Cependant, vous devrez la recharger sur l’une des 70 bornes Superchargeur Tesla éparpillées sur le territoire français. La puissance de cette voiture vous permettra d’atteindre la vitesse maximale en peu de temps, vous ne vous rendrez même pas compte qu’il s’agit d’une électrique.

3 : La Nissan Leaf

Voiture électrique la plus vendue en Europe, mais aussi dans le monde, la Nissan Leaf est aussi une des plus spacieuses. Elle s’avère idéal pour les petits trajets du quotidien en famille. Elle offre de nombreuses options : une pompe à chaleur, une caméra de recul, une pompe à chaleur ou encore un régulateur de vitesse.

Cependant, elle a un défaut non-négligeable : l’autonomie de la Nissan n’est pas fulgurante et son temps de charge peut atteindre 1 heure 30.

4 : La BMW i3

Citadine et facile à conduire, la voiture allemande lie à la fois l’aspect écologie et l’aspect technologie. Sa puissance lui permet d’atteindre de grandes vitesses en quelques secondes. Grâce à l’innovation, vous pouvez contrôler votre voiture à distance avec votre smartphone. La batterie vous tiendra en toute autonomie à une distance raisonnable.

 Cependant, la BMW i3 fait l’objet de multiples critiques notamment sur son apparence originale qui ne fait pas l’unanimité, son prix beaucoup plus cher que les autres voitures électriques et un coffre trop petit.

5 : La Kia e-Niro

La Kia e-Niro est certainement la voiture familiale de ce classement. Elle permet aisément de transporter toute la famille dans un confort incomparable. Son gabarit n’a rien à envier aux voitures thermiques. L’autonomie permet de parcourir une distance raisonnable sans recharger. Cependant, son temps de charge domestique est relativement long.

Il est donc préférable de recharger à une borne prévue à cet effet. Avant d’acheter, il faut savoir qu’il y a un quota de 3 500 Kia e-Niro vendues en France chaque année.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rrtysd ? :