Tout ce qu'il faut savoir sur les agences immobilières

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La plupart des actions à entreprendre dans l’immobilier sont confiées à une agence immobilière, que ce soit une vente, un achat ou une location. Même si la formule « particulier à particulier » connait un véritable essor, le recours à une agence professionnelle vous facilitera certainement la tâche. Mais quels sont donc les éléments à


connaitre avant de faire appel à une agence ?

Une vente généralement rapide

Un achat ou une vente appartement Mandelieu-la-Napoule qui passe par une agence immobilière est souvent rapide et moins stressant. En effet, l’agence prendra tout en charge depuis la rédaction de votre offre jusqu’à la préparation des visites sans oublier les formalités administratives. Elle restera également à vos côtés lors de la négociation de la vente jusqu’à la signature du contrat de vente.

Étant une solution de faciliter, faire appel à une agence vous permet de gagner du temps puisque vous n’aurez plus à gérer toutes les tâches nécessaires pour vendre votre bien. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur vos activités. De plus, les agences vous offrent une meilleure visibilité sur le marché.

Quel type de contrat choisir pour une vente appartement Mandelieu-la-Napoule ?

Si vous optez pour le recours à une agence immobilière pour une vente appartement Mandelieu-la-Napoule, vous devrez signer un contrat qui indique le prix du bien, la rémunération de l’agent immobilier ainsi que la durée de son mandat. Afin de ne pas vous perdre, sachez qu’il existe deux types de mandats : simple et exclusif.

Le mandat simple est conseillé pour optimiser vos chances puisque vous pourrez, en parallèle avec l’agence, chercher des acheteurs potentiels de votre côté. Vous aurez donc l’occasion de tester la vente entre particuliers ou faire appel à une autre agence.

Contrairement au premier, le mandat exclusif, comme son nom l’indique, donne tous les pouvoirs à un seul agent immobilier. Vous ne pourrez donc pas confier la transaction à une autre agence et ne pourrez pas chercher d’autres acheteurs.

Combien coutent les honoraires d’une agence ?

Les honoraires, indiqués dans le contrat, varient d’un client à un autre. Ils sont généralement fixés en fonction de la possibilité financière du client, mais pour la vente appartement Mandelieu-la-Napoule, vous pourrez toutefois essayer de négocier les fraisr d’agence.

Généralement, les honoraires sont fixés en fonction du montant du bien à vendre. Vous aurez cependant la possibilité de négocier si le prix est élevé. Par ailleurs, sachez que si le montant indique FAI, cela signifie que les frais d’agence sont inclus dans les honoraires.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vsykl ? :