Trouver la meilleure colonie de vacances en quelques points

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La chaleur de juillet et d’août peut sembler lointaine à la mi-mars, mais il n’est vraiment pas trop tôt pour commencer à planifier les vacances d’été de votre enfant. Pour de nombreux enfants, l’été est synonyme d’aller à la colonie. Que votre enfant participe à un camp de jour ou à un camp de nuit, l’expérience peut être précieuse et mémorable.


Avec de nombreuses options parmi lesquelles choisir, choisir une colonie de vacances d’été peut être difficile. Les conseils ci-dessous vous aideront à affiner votre recherche et à déterminer une colonie qui ravira vos enfants jusqu’à l’été prochain.

Évaluez vos besoins et ceux de vos enfants

Vous voudrez commencer à réfléchir tôt aux types d’activités dont votre enfant pourrait bénéficier. Cela implique le fait d’évaluer les besoins de votre enfant, vos options et les détails que vous recherchez auprès d’une colonie de vacances été. Tenez compte de l’âge, des intérêts et de la personnalité de votre enfant. Vous voudrez également réfléchir à la manière dont les activités estivales peuvent aider votre enfant à apprendre tout au long de l’année.

Vous pourrez vous demander ce que votre enfant apprécierait ? Votre enfant a-t-il une passion comme les animaux ou la musique ? Si tel est le cas, vous pouvez rechercher des programmes d’été qui encouragent sa passion, comme une colonie de vacances musicale ou un programme de zoo.

Déterminez également sur quelles compétences votre enfant il a travaillé. Un enfant qui a besoin d’aide pour apprendre à lire pourrait bénéficier d’un programme qui offre un tutorat spécialisé en lecture. S’il se concentre sur les compétences de socialisation, un camp non compétitif avec beaucoup d’interaction avec d’autres enfants pourrait être une bonne occasion de continuer à apprendre des compétences sociales. Considérez les objectifs auxquels il a travaillé ces derniers temps ainsi que sa progression durant toute l’année scolaire.

Si votre enfant a des difficultés dans des situations nouvelles ou inconnues, parlez-en avec d’autres parents de la classe ou du quartier de votre enfant pour voir si vos enfants pourraient participer à un programme ensemble.

Faites quelques recherches sur les compagnies de colonie de vacances

Parlez aux parents, voisins et amis de la colonie de vacances été auxquels leurs enfants ont participé. Bien que les intérêts de vos enfants puissent être différents, les références d’autres parents peuvent vous donner une bonne idée de l’atmosphère de la colonie et vous aider à éliminer les options inappropriées.

La philosophie et le style de la colonie de vacances correspondent-ils aux vôtres ? Pensez-vous qu’il offre ce dont vos enfants ont besoin ? Les activités proposées sont-elles celles qui attirent vos enfants ? Parlez en détail avec le directeur de la compagnie pour comprendre comment le camp fonctionne.

Une fois le travail d’enquête terminé, réduisez vos options à trois ou quatre. Faites en sorte que vous et votre enfant rencontriez le responsable de la colonie. Si ce n’est pas possible, prévoyez une heure pour un entretien téléphonique approfondi.

Créez une liste de questions qui vous aideront, vous et votre enfant, à comprendre le camp et son atmosphère. Déterminez s’il répond aux besoins et aux intérêts particuliers de votre enfant. Une fois que vous êtes convaincu que c’est le bon, vous pouvez réaliser les réservations et attendre tranquillement le jour du départ.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vulgf ? :