un déménagement longue distance pas une petite tache

Rédigé par José - - Aucun commentaire


Planifier votre déménagement correctement et soigneusement vous assurera d'éviter les catastrophes en cours de route. Que ce soit votre premier déménagement à longue distance ou que vous cherchiez à vous assurer que votre prochain déménagement à longue distance se passe bien, voici les dix meilleurs conseils pour vous assurer de rester sur la bonne voie de A à Z.

Emballer pour le long terme

Lorsqu’il est question d'emballage pour un déménagement à longue distance, assurez-vous que tous vos effets personnels sont bien protégés. Vos articles seront manipulés par plusieurs personnes différentes et voyageront dans un camion sur plusieurs kilomètres. Donc, prendre des précautions d'emballage est essentiel.
Emballez chaque boîte fermement sans surcharger et assurez-vous que rien n'est lâche. Tous les contenants doivent être bien scellés, car certaines boîtes peuvent se retourner pendant le déménagement. Pensez à acheter des boîtes de déménagement de haute qualité plutôt que de les prendre au hasard dans votre épicerie locale.

Assurez correctement vos biens

Le déménagement est une industrie à haut risque. En d'autres termes, soyez prêt à ce que quelque chose se passe mal et assurez-vous d'avoir la bonne couverture. Vos biens peuvent voyager à des milliers de kilomètres de distance, et beaucoup de choses peuvent se produire tout au long de cette période. Vous pouvez même vous informer pour la couverture qui vous convient le mieux avec votre entreprise de déménagement choisie.

Gardez votre essentiel avec vous

Les documents personnels, votre permis de conduire, votre carte de sécurité sociale, votre passeport, votre certificat de naissance, vos relevés bancaires récents, vos déclarations de revenus et vos relevés de paie doivent être conservés en tout temps. En fait, il est préférable d'éviter d'emballer tout ce dont vous aurez besoin à votre arrivée. Cela comprend notamment quelques vêtements, matériel de couchage et produits d'hygiène afin de pouvoir bien patienter en attendant l'arrivée de votre camion de déménagement.

Inspection des meubles d'extérieur

En ce qui concerne le déménagement sur de longues distances, certaines réglementations existent pour éviter le transport de contaminants à travers la frontière d'état. Pour cette raison, vous devez vérifier votre mobilier d'extérieur pour toute infestation suspectée.

Emballage de votre matelas

Souvent, un matelas est simplement chargé dans le camion de déménagement nu et sans aucune protection, mis à part une couverture ou un revêtement en plastique. Cependant, quand il s'agit de déménager sur de longues distances, l'emballage de votre matelas dans une boîte est en fait un élément essentiel. Sans l’emballage approprié, votre matelas peut se déformer, être endommagé ou devenir terne et sale.

Pas d'aliments ou de liquides

Pas même ceux non périssables. Tous les aliments et boissons courent le risque d'être écrasés, endommagés et, pire encore, d'attirer les rongeurs. Pour cette raison, ne mettez rien de comestible.
Parfois, les déménageurs de longue distance traitent plusieurs envois à la fois. Par conséquent, vos boîtes peuvent partager l'espace avec celles de quelqu'un d'autre. Soyez respectueux envers les autres et évitez de ternir leurs affaires en évitant les dégâts alimentaires !

Marquez votre nom sur chaque boîte

Évitez de perdre vos effets personnels ou de créer une confusion en étiquetant correctement chacune de vos boîtes. D’un point de vue pratique, c’est que les camions de déménagement portent souvent une variété d'articles différents. Alors si une confusion se produit, les déménageurs ou d'autres clients auront plus de facilité à identifier le problème.

Gardez la « FENÊTRE DE LIVRAISON » à l'esprit

Le déménagement longue distance est plus compliqué qu'un déménagement local. Alors, une date de livraison précise est impossible à fournir. Généralement, la compagnie de déménagement fournira une fenêtre de livraison, ou en d'autres termes, une période de temps où le camion peut arriver afin de livrer vos biens.
Assurez-vous de faire très attention à votre contrat de déménagement. La fenêtre de livraison de certaines entreprises peut même dépasser 20 jours ouvrables. Dans un tel cas, vous aurez besoin de certains articles pour passer cette période d'attente.

Déterminez votre situation

En ce qui concerne la livraison de vos effets personnels, assurez-vous d'avoir vérifié votre situation d'emménagement. Veillez à ce que votre rue ou emplacement soit accessible par un gros camion. Si ce n'est pas le cas, prenez l'initiative de planifier autour d'un tel problème en demandant un camion-navette. Un camion-navette est plus petit et d’en avoir besoin peut exiger des frais supplémentaires. En outre, vérifiez la situation de stationnement pour le grand camion de déménagement. S'il n'y a pas assez d'espace, déterminez où le camion peut se garer pendant que vos biens sont déchargés.
Consultez les règlements de stationnement ainsi que les permis de stationnement nécessaires dans votre nouvelle région !

Vérifier les conditions d'emménagement

Vous louez un appartement ou un condo ? Gardez à l'esprit que votre nouveau bâtiment peut avoir certaines exigences de déménagement. En effet, la réservation de l'ascenseur, l’utilisation de la porte arrière et des heures spécifiques pour le déménagement sont tous des scénarios possibles. Par conséquent, assurez-vous de discuter avec votre propriétaire. Qui sait, ils peuvent même avoir quelques astuces à vous partager !
Même si un déménagement longue distance peut être stressant et nécessiter un dévouement absolu, l'excitation d'un nouveau départ est incomparable. Sur cette note, bon déménagement!

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fbjb ? :