Un voyage dépaysant au Pérou et au Mexique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pays d’Amérique du Sud, le Pérou est une destination prisée des voyageurs grâce à ses nombreux lieux enchanteurs. Les vacanciers peuvent visiter, par exemple, le sanctuaire historique de MachuPicchu qui se trouve à l’est de la cordillère des Andes. Cette ancienne cité inca, inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est perchée sur un promontoire rocheux d’environ 2 438 m d’altitude. Ce site constitue ainsi une adresse de choix pour les adeptes d’escalade. Arrivés au sommet de cette citadelle, les touristes profiteront de la vue panoramique sur le paysage. Autour de MachuPicchu se trouvent des centaines de constructions insolites. À part cela, les routards sont invités à se rendre dans la ville de Cuzco qui se situe à 130 km de MachuPicchu. Ils y apercevront plusieurs sites archéologiques comme la forteresse de Sacsayhuamán. Cette dernière est reconnue pour ses 3 immenses murs de pierre et sa fameuse fête annuelle de l'Inti Raymi.

Le parc national de Manú, un joyau touristique péruvien

Situé dans le département de Madre de Dios et Cusco, le parc national de Manú est une adresse à privilégier lors d’un voyage sur mesure Pérou. Cette réserve, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est reconnue pour la diversité de sa faune et sa flore. Les amoureux de la nature y apercevront diverses espèces de mammifères comme le jaguar, le jaguarondi, le tapir du Brésil, le pécari à collier, le cerf andin, le capybara… Ce site d’exception constitue également un haut lieu d’observation des oiseaux tels que la harpie féroce, le jabiru d’Amérique, la spatule rosée ou encore l’oie cendrée. Ses lacs et ses lagunes sont peuplés par des loutres géantes et des caïmans noirs. À part cela, les routards auront l’occasion de se balader en bateau sur la rivière Manú ou se promener dans la forêt. En outre, ce parc abrite les pétroglyphes de Pusharo. Ces dessins symboliques, gravés sur des pierres, feront le bonheur des scientifiques et des archéologues.

La péninsule de Yucatán, un site remarquable mexicain

Découvrir la péninsule du Yucatán est un must pendant un voyage sur mesure au Mexique. Cette presqu’île, située au sud-est du pays, attire les adeptes de la nature grâce à la diversité de sa faune. Elle abrite de nombreuses espèces herbivores comme le cerf à queue blanche, le tapir du Baird, le daguet rouge… Les globe-trotters y apercevront aussi des espèces omnivores telles que le raton laveur, la martre à tête grise ainsi que le pécari à collier. Ce lieu constitue également un véritable paradis pour les passionnés de safari ornithologique. En effet, il représente un refuge pour des oiseaux, à l’instar du colin à gorge noire, de l’ortalidechacamel ou encore du grand hocco. En outre, les vacanciers auront l’opportunité de visiter les cénotes du Yucatán, des gouffres remplis d’eau douce. Ils peuvent s’adonner à la baignade, à la plongée ou au snorkeling dans ces puits naturels tout en admirant une multitude de poissons multicolores. À part cela, les routards sont invités à se balader aux environs de ces fosses pour rencontrer les descendants du peuple maya.
Vous pouvez obtenir des informations pratiques pour préparer votre voyage en suivant ce lien ou vous trouverez des conseils pour faciliter le vol en avion et les éventuels transferts.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bsmdh ? :