Utilité d'un logiciel syndic coopératif

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

En France, on compte jusqu’à 8,4 millions de logements en copropriété qui sont représentées par 12 200 syndics dont 95% des professionnels. Le syndic est l’organe d’administration de la copropriété. Il utilise un logiciel pour simplifier la gestion des membres.


Les spécificités du logiciel syndic coopératif

En général, le syndic coopératif possède les mêmes pouvoirs et dispose les mêmes obligations qu’un syndic ordinaire. Ce type de syndicat est donc à titre de bénévole. Concernant le logiciel, il est efficace, moderne, facile et puissant tout en apportant une gestion simplifiée pour les copropriétés. Dans ce logiciel, un espace d’échange privé et de communication entre copropriétaires existe permettant d’être informé des évènements et de la vie dans la copropriété à savoir les travaux en cours, les avis et les alertes. En plus de ceux-ci, d’autres services sont aussi à la disposition entre voisins notamment les petites annonces, la recherche de commerçants à proximité et les demandes de devis.

Le logiciel syndic coopératif permet également de préparer l’assemblée générale, aide à la saisie de l'ordre du jour jusqu'à l'édition des convocations et les pièces à joindre, gère l'assemblée générale en temps réel, calcule pour chaque question à l'ordre du jour, les votes et afficher les résultats en fonction des majorités requises.

Les avantages du logiciel syndic coopératif

Le logiciel syndic coopératif possède de nombreux avantages considérables pour les administrateurs de biens et les agences immobilières. Tout d’abord, c’est un système informatique permettant la réduction des coûts pour le cabinet de gestion. En effet, comme la mise de départ est inexistante, il est inutile donc de s’investir dans de nouveaux serveurs, d’étendre votre espace disque ou même d’acquérir de nouveaux postes de travail. Puis, avec ce logiciel, il est devenu très simple d’établir le budget et de réaliser des prévisions budgétaires car on peut connaître exactement le montant des dépenses.

Par la suite, un des avantages du logiciel syndic copropriété aussi c’est d’avoir une réduction des coûts pendant toute la durée d’utilisation du logiciel. En outre, le déploiement en mise à jour permanente est rapide et accessible en tout lieu et à tout moment. Ainsi, les collaborateurs ont la possibilité de travailler depuis n’importe quel site équipé d’une connexion Internet, sans qu’une licence logicielle distincte soit requise. Par ailleurs, avec ce type de logiciel, il n’y aurait pus de risque d’envolée soudaine des coûts.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot yyfihb ? :