Zoom sur la décoration d’une salle à manger

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La salle à manger de votre maison est un centre de divertissement. C’est là que vous servez vos chefs-d’œuvre préférés à vos amis et à votre famille. C’est le foyer des fêtes ainsi que d’innombrables conversations longues et significatives avec vos proches. Une pièce avec autant de beaux souvenirs ne devrait-elle pas être l’une des plus belles pièces de la maison ? Mais comment décorer la salle à manger ?


Continuez à lire pour découvrir nos meilleurs conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre salle à manger.

 

Pensez à la table à manger

En tant qu’élément caractéristique d’une salle à manger, la table à manger occupe une place centrale et donne le ton à la pièce. Lorsque vous assemblez votre salle à manger, pensez à la taille et au style de la table, car cela détermine en fin de compte la façon dont vous accessoirisez l’espace. Les tables se déclinent sous plusieurs formes aujourd’hui. Quel que soit votre choix, illuminez votre table avec des couverts Couzon. Des sites ont augmenté nos attentes en matière de décoration et nous ne pouvons pas toujours trouver ce que nous attendons, ou ce que nous avons vu et que nous voulons reproduire. Il faudra peut-être faire quelques emplettes pour trouver la table à manger parfaite. Si vous avez l’intention de faire des folies sur une table coûteuse qui durera toute une vie, c’est une bonne idée de prendre votre temps jusqu’à ce que vous trouviez la pièce parfaite.

Mélangez les textures

Si la décoration de votre maison est éclectique ou artistique, cette section est accompagnée de bonnes nouvelles. Une tendance à la hausse dans le monde du design d’intérieur est de choisir intentionnellement des meubles qui ne correspondent pas. Vous pouvez rester dans la même famille de couleurs et matériaux ou sortir complètement de la boîte. Mélanger et assortir les textures, les couleurs et les matériaux donne à votre espace un look rafraîchissant et décontracté. Ajoutez juste des couverts Couzon pour parfaire le style. Ce style design communique chaleur et modernisme. Le modernisme éclectique s’avère également pratique si vous passez lentement à un look différent pour votre salle à manger, car vous n’avez pas à vous précipiter pour vous débarrasser de tout en même temps. Vous pouvez acheter quelques pièces à la fois (selon votre budget) et avec un arrangement minutieux, il ne semblera pas que votre projet soit incomplet.

Utilisez différents éléments de mobilier

Si l’espace le permet, vous voudrez peut-être incorporer d’autres éléments de mobilier dans la salle à manger. Un buffet peut fournir un espace de rangement pour toute votre vaisselle, couverts Couzon et linge de maison. Il peut également être utilisé comme surface pour placer la vaisselle pour les repas de style buffet. Lorsque vous achetez pour un buffet, sélectionnez une pièce dans le même style que la table et les chaises pour éviter un conflit de styles. L’éclairage est également important dans une salle à manger ou un espace repas. Puisque la table est la pièce maîtresse, accrocher un pendentif ou un lustre dramatique au-dessus solidifiera la table en tant que caractéristique principale.

Rendez-le personnel

Puisque la salle à manger accueille des conversations intimes, des éclats de rire, des célébrations et des fêtes, etc., elle doit refléter les personnes qui y sont assises. Envisagez d’installer des étagères flottantes sur le mur avec le plus d’espace et de le remplir de votre décor préféré : photos spéciales, artefacts, souvenirs, objets anciens, œuvres d’art et livres préférés. Votre décor dans la salle à manger peut être significatif et personnel pour vous, et peut finir par être un sujet de discussion pour les invités. Si vous avez des enfants, une application de peinture au tableau sur une section du mur pourrait être un moyen classique, mais amusant de leur donner un espace créatif (ainsi que d’écrire de doux messages de célébration dans les deux sens !).

 

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ohnmba ? :