Ce qu’il faut savoir sur l‘injection d’acide hyaluronique pour les cernes

l‘injection d’acide hyaluronique pour les cernes

Les cernes bleus, noirs, gonflés peuvent vite se compliquer. Alors pour les camoufler, on a rivalisé de créativité : patch froid pour réduire le volume, anticernes clairs sous le fond de teint pour camoufler la couleur… toutes les astuces semblent bonnes. Pour celles qui ne peuvent pas se maquiller, une solution plus radicale fait son chemin : les injections d’acide hyaluronique. Dans cet article, nous essayons de répondre à toutes (nombreuses) questions sur le sujet. Puisqu’on a un peu peur de devenir accro (et peur de ressembler à Courtney Cox après le passage de nos amis), ou d’y aller pour de mauvaises raisons, voici tout ce qu’il faut savoir avant de prendre rendez-vous !

Quels sont les différents types de cercles creux ?

Les cernes regroupent en fait deux types de lésions différentes qu’il convient de distinguer. C’est en connaissant mieux leur physiopathologie que l’on pourra mieux comprendre leurs traitements.

Qu’est-ce qu’un cerne creux ?

Le cerne creux correspond à la perte de volume du sillon jugal palpébral qui devient creux : ce sillon, comme ces rides statiques, est dû à la fonte du tissu de soutien, la graisse sous-cutanée.

La peau des paupières se caractérise par être très fin pour lui permettre d’avoir une extrême mobilité pendant près de 1000 minutes de clignement. C’est pourquoi il perd plus rapidement de l’épaisseur.

De ce fait, cette transparence de la peau, associée à la fonte des tissus de soutien, a pour effet de révéler le relief osseux sous-jacent, sombre et proéminent. On parle toujours de la squelettisation du regard.

Qu’est-ce qu’un cerne de couleur ?

Les cernes colorés sont également dus à un amincissement de la peau avec un effet de transparence. On peut alors deviner le volume qui se situe entre l’os et la peau, ce qui peut donner des couleurs différentes. La teinte bleue correspond au réflexe veineux et au muscle orbiculaire violacé : l’anneau bleu équivaut un peu au réflexe bleu d’une main vieillissante.

La couleur rouge correspond aux artérioles et aux microcapillaires dermiques, notamment au niveau des coins internes : l’anneau rouge équivaut un peu à la rosacée sur le visage. La teinte bronzée noire correspond au dépôt de mélanine dans les cellules pigmentaires de la peau : les cernes sont un peu comme des taches solaires ou des taches de rousseur. Cela semble plus facile lorsque les mélanocytes sont actifs, ce qui est le cas des peaux ethniques et des types clairs plus foncés. Pour le traiter, vous pouvez faire une injection d’acide hyaluronique cernes.

Les avantages du traitement des cernes avec de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique cernes est la référence pour le traitement des cernes, dérivé de molécules déjà présentes dans l’organisme, avec un risque quasi nul de rejet et d’allergies.

Le médecin dans le domaine vous garantit des résultats naturels et discrets et votre visage sera radieux sans chirurgie. Le regard est ouvert, le visage parait moins fatigué, vous donnez un coup de boost à votre visage. À part quelques produits à éviter quelques jours avant l’injection, il n’y a pas de recommandations particulières, et la séance dure 15 à 30 minutes sans anesthésie, mais une crème est disponible si vous avez la peau sensible.

L’effet est quasi immédiat et le plus important est la durée, l’injection fera effet pendant près d’un an. Avant toute injection, le praticien vous rencontrera dans son cabinet pour discuter des traitements efficaces pour votre peau et des résultats souhaités.

Après l’injection, vous pouvez reprendre une vie normale, vos activités personnelles et professionnelles sans restriction. Pour rajeunir votre visage, et surtout rafraîchir, injecter de l’acide hyaluronique dans les cernes est la solution idéale, indolore et rapide.

Combien de séances sont nécessaires pour faire disparaître les cernes ?

Dans le cas d’un traitement à l’acide hyaluronique pour les cernes, une seule injection suffit. Les résultats sont visibles immédiatement, avec les meilleurs résultats au bout de quelques jours. Ce résultat durera plusieurs mois. Une nouvelle injection peut être faite après quelques semaines pour la 1ère, si pour optimiser ou compléter les résultats entre le 1er et le 2, il faut en moyenne 6 à 8 mois pour que l’acide hyaluronique soit absorbé. Les séances suivantes ont lieu annuellement, c’est-à-dire que la séance d’injection d’acide hyaluronique est toujours précédée d’une consultation spécifique est réalisée afin de bien identifier le besoin, la quantité nécessaire d’acide hyaluronique et un plan de soins adapté, et de rechercher d’éventuelles contre-indications.

Pendant la séance, la peau est nettoyée, nettoyée et désinfectée. Des photographies seront prises avant et après l’injection. Le médecin marque la zone et note ses repères anatomiques avec un crayon. L’injection d’acide hyaluronique pour les cernes se fait ensuite à l’aide d’une aiguille ou d’une canule (embout en mousse). Une canule a l’avantage de réduire le risque d’ecchymoses dans la région. Le patient trouve le résultat dans le miroir (avec un sourire heureux…). Appliquer la pâte d’arnica. Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement en suivant le mode d’emploi.  »

Les conséquences de l’injection d’acide hyaluronique sur les cernes ?

Les réactions des injections à l’acide hyaluronique pour les cernes sont minimes. Un gonflement, des ecchymoses ou des rougeurs peuvent survenir après l’injection, mais ceux-ci devraient disparaître après quelques heures. Il est recommandé de ne pas toucher la zone d’injection et d’éviter d’exercer une force pendant les premières heures après l’injection. Vous pouvez reprendre vos activités professionnelles et sportives le jour même. Durant plusieurs jours, évitez l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires et l’exposition à des sources de chaleur telles que les saunas, les hammams, les rayons UV ou la lumière du soleil.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *