Pourquoi acheter un logement étudiant à Montpellier ?

Pourquoi acheter un logement étudiant à Montpellier ?

Chaque année, la rentrée universitaire met les étudiants face à une situation de panique sur la question des logements. Tous les ans, c’est la même rengaine, le manque de logements étudiants se fait davantage ressentir ce qui met les étudiants dans une situation hautement inconfortable.

Investir dans un bien immobilier estudiantin se voit ainsi être une solution. Pourquoi investir essentiellement dans l’achat d’un appartement à Montpellier Nord ?

Vivre à Montpellier

Par sa population, Montpellier est la huitième commune de France et l’une des rares villes qui à plus de 100 000 habitants faisant d’elle la troisième ville française située dans l’axe de la Méditerranée. La ville connaît depuis quelques années une forte croissance tant sur le plan démographique qu’économique. La ville a une économie très diversifiée qui est répartie sur trois axes notamment l’industrie tertiaire, le commerce et la viticulture.

Vivre à Montpellier, c’est profiter d’un climat méditerranéen avec une température moyenne entre 15 et 16° Celsius. Autrement dit, c’est l’une des villes qui jouit d’un taux d’ensoleillement le plus élevé du pays.

Investir à Montpellier, c’est profiter d’une ville en perpétuel mouvement et bénéficiant d’une excellente desserte du transport en commun. La ville dispose de quatre lignes de tramway, trente-six lignes de bus TAM, d’un service de vélo en libre-service ainsi qu’un service de voitures en libre service et d’un service de vélo-taxi Happymoov.

La ville est spécialement reconnue pour être la ville spécialisée dans le domaine du multimédia, de la pharmacie, de la biotechnologie et des TIC. En effet, les grandes entreprises comme DELL, ASICS, VESTAS ainsi que les plus grands noms en termes de centre de recherche tels que SANOFI et ALSTOM.

Le logement estudiantin à Montpellier

Cette question est se caractérise par une offre nettement limitée. Investir dans un logement étudiant peut ainsi être bénéfique pour les propriétaires et surtout pour les étudiants. Pourquoi y investir ? Et pourquoi spécialement dans l’immobilier étudiant ? Montpellier est le septième pôle universitaire de France. La population locale compte 21% d’étudiant dont 40% ne sont pas de Montpellier et 17% sont d’origine étrangère. Outre sa réputation sur la qualité de son enseignement secondaire, la ville abrite la plus ancienne faculté de médecin. L’établissement a été créé au XIIème siècle et reste aujourd’hui encore en pleine activité. Montpellier est aussi célèbre pour la qualité de ses campus universitaires. À part les grandes universités, la commune profite de la présence des grandes écoles dont entre autres Montpellier SupAgro, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School et bien d’autres.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.